Aiguille de la nova

Posté en tant qu’invité par raph:

salut a tous
je voulais savoir si quelqu’un avit deja fais l’aiguille de la nova (beaufortin 73 ) c’est une voie dans le 5c/6a

j’ai le topo (j merel « le topo de la vanoise »)mais il date un peu donc si quelqu’un pouvait me renseigner
sur l’equipement et la qualité du rocher

je voulais aussi savoir si quelqu’un avait déja essayer de faire en quelque jours l’aiguille de la Nova la Pierra Menta et la Grande Parei ( c’est toujours dans le beaufortin )

et ci ce quelqu’un avait des bon plans de bivouac et les timming de rando pour rejoindre les débuts d’escalade

voila merci d’avance

a+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par philippe:

1 er jour partir de la balme ,aiguille de la nova, traverse des aretes, retour a presset pour la nuit.(reservez avant! 10 euros ).
2eme jour pierra menta 2 voie possible dns la journée,(suivre l’exposition du soleil, ou la fuir au choix)
3 eme jour grande parei,poudhing blue,ou meme aiguille de presset

Posté en tant qu’invité par raph:

salut
merci d’avoir repondu
je voulais savoir si tu avait fait la voie direct de l’aiguille de la nova = le pillier sud
c’est une voie en 5c/6a
la traversé est bien ???
voila sinon je pense que nous on vas plutot essayer de bivouacer donc on sera pas trop obligé de retourner au refuge quoi tout du moins pas pour dormir

merci raph

Posté en tant qu’invité par Seb:

Si je me rapelle bien ce qu’on men avais dis il faut relativement randonner dans la difficulté car c’est équipé mais pas comme un site école et que tu as le sac sur le dos.
Mais bon je ne l’ai jamais faite

yes ta bien raison de vouloir bivoiquer, pour le pilier sud de la nova, 3 premùiere longueur en 6a apres c’est plus tranquille la traverse des aretes est un peu p^lus technique et demande de l’orientation une fois la haut plus de doutes on est bien en montagne;prends qqs coinceurs il peuvent etre utiles ,les longeuur faciles sont moins equipe; enfin c’est une super course;

oh seb c’est toi ki me connait

Que veux tu dire par là phillipe?

je sais pas il y a un seb ki al’air de me connaitre sur ce forum

Moi si tu me connais c’est sous le nom de Ptit seb et ce phillipe là n’a surement pas fait la Nova. L’autre phillipe doit encore être en vacances alors tu dois me confondre avec un usurpateur de pseudo (Je signale tout de suite que j’était le premier seb sur le forum, alors copyright ;oD)

tu habite au alentours de bourg st maurice

Désolé :S, AUVERGNE!!!
mais je serai en vacances à coté de Bourg pour les 2 prochaines semaines

ok t’es pas mon seb, schuss

Posté en tant qu’invité par ton Seb:

salut,

en effet, il y a erreur sur le Seb
moi je suis celui qui bosse à intersport à Arc 1800
c’est marrant de communiquer sur un site internet
où es-tu et que fais-tu en ce moment?
moi je bosse en accro dans le sud-ouest et si j’ai un petit trou dans l’été je me ferais bien une semaine de grimpe en Ariège, c’est vraiment le paradis. Sinon je grimpe le WE pour me mettre un peu la caisse avant de partir au Chili en Septembre avec Babar

A+ Phil

Seb dit duss

slt seb!!
exellent de se croise ici!
bosse en accro ds le nord est ,niveau grimpe stand by ;
un mois de mai sympa avec le tarn la jonte, seynes,omblèze, montenvert a cham.
depuis ke dalle, alors je traine sur le web.dans 15 jours je me cale 1 pti moi de vacances mais ca sera plutot surf;
tu part combien de temps au chili?
je te laisse mon mail
fidread@yahoo.fr

a plus tcho

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si l’équipement n’a pas changé les points sont assez éloignés dans les premières longueurs, et pas moyen de rajouter des coinceurs. Prévoir de la marge .