Posté en tant qu’invité par allan3133:
bonjour j aimerais savoir si l’aiguille d argentiere est faisable sur 1 jour et en partant d où ?
bonjour j aimerais savoir si l’aiguille d argentiere est faisable sur 1 jour et en partant d où ?
Bizarre comme question…
Posté en tant qu’invité par GG:
Oui, sans doute en prenant les bennes et en partant du sommet des grands montets.
Posté en tant qu’invité par Turbo:
En partant de Tour et en faisant une montée « collant-pipette » de 2’600m.
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
des grands montets c’est tout à fait réalisable dans la journée moyennant un bon entrainement.
Par contre depuis tout en bas, why not mais là faut quand meme bien avoir la patate et partir tot (genre minuit)…
Quelle Aiguille d’Argentière ? Mont-Blanc ? Grandes Rousses ?
l’aiguille d’argentiere 3902 par le glacier du milieu
/routes/45908/fr/aiguille-d-argentiere-glacier-du-milieu
=> la plupart des sorties au printemps sur cet itinéraire sont réalisées à la journée en ski en prenant la benne des Grands Montets.
=> les sorties estivales (à pied) sont généralement sur 2 jours
A pied : Faisable techniquement en partant le matin des grands montets, mais ca me parait franchement pas à conseiller vu l’heure de descente, etc…
si quelqu’un connait une rando faisable a la journée pas trop difficile au alentour de cham je suis ouvert au propositions
-je sais qu’il y a la tour ronde
-petite verte
Posté en tant qu’invité par claude G:
entre la Petite Verte et Tour Ronde, il y a comme une différence de niveau.
Pour quelqu’un qui parle de l’Aiguille d’Argentière à la journée, les objectifs envisagés sont surprenants
je sais mais je n ais pas trouver d autres course a la journée dans le secteur, normalement si tout va bien nous aurons fait le mt blanc 2 jour avant ( 10.11 juillet )
la tour ronde par la face E est elle difficile ?
Bien énervé tu peux faire l’aiguille du tour à la journée (déjà fait) mais ça fait une jolie bavante. Sinon le Tacul ou le Maudit, sans problème, voire les deux enchainés. Je te conseillerais pas de faire la face E de la tour ronde à la journée, parce que justement orientée E, les conditions de neiges seront délicates et tu seras obligé de te taper toute l’arete, ce qui sera plus long. Puis la liaison depuis cham’ c’est pas à coté quand meme. Et dans le caillou ? l’M ou les petits charmoz c’est « facile » et sympa
ou en partant d’Argentières, en ski…
/outings/215416/fr/aiguille-d-argentiere-glacier-du-milieu-depuis-argentiere
Ca calme un peu… mais ca le fait avec un peu d’entrainement et surtout ca évite le stress à la benne…
Préparations dans le Pyrénées :
Planning sur la semaine à Chamonix
Dimanche
Voyage à Chamonix
Lundi
Matin location du matérielle
après-midi monter à l’aiguille du midi direction le col du midi pour efforts en altitude, nuit à Chamonix
Mardi
Monter au refuge du gouter pour y passer la nuit
Mercredi
Monter au mont blanc puis descente à Chamonix pour la nuit
Jeudi
repos a cham la journée puis Monter au refuge des cosmiques par l’aiguille du midi
Vendredi
mont blanc si on la raté le mercredi ou autre depuis le refuge des cosmique ( tour ronde ?? ), nuit a cham
Samedi
depuis cham : Mt blanc si raté la veille / arête de Rochefort ?? / tour ronde ??? ou autre au alentour
Dimanche
Retour a la maison javascript:insert_text(’%20:(%20’,%20’’);
salut,
je me permets de rappeler une discussion que tu as lancé quelques mois en arrière.
/viewtopic.php?id=208119
Donc Rochefort, je te déconseille (relais, rappels à tirer, rocher instable si je lis le topo C2C).
La Tour Ronde est peut-être plus accessible mais à la journée, pas sur que ce soit une bonne idée car il est recommandé de partir très tôt pour éviter les pierres (cf post de JM74 et ce compte-rendu /outings/286918/fr/tour-ronde-face-e-voie-normale).
j’ ai beaucoup changer depuis quelque mois j’ai d autre avis sur les rando qui sont réalisable
es-que la tour ronde est réalisable depuis le refuge des cosmique en partant tôt ?
ca dépend si tu as le bon matérielle ou pas
bref et la météo dans tout ca ?
moi si j’étais toi, je me focaliserai sur ton objectif principal, qui a l’air d’être le mont blanc.
si tu es acclimaté, pas la peine d’aller au col du midi, tu vas payer 50€ pour pas grand chose.
de plus ce qui compte pour l’acclimatation, c’est de passer la nuit, pas de faire l’aller retour en benne.
bon donc si tu arrives a enchainer aneto/posets juste avant c’est deja pas mal
tu peux monter au gouter direct, ca te laisse de la marge si tu as un pb meteo.
et après tu profiter tranquille en faisant une course sur 2 jours, effectivement en rocher par exemple, et tu peux essayer de voir d’autres paysages : mer de glace ou aiguilles rouges.
Justement, les arêtes de Rochefort ou la Tour Ronde ne sont en aucun cas des randos, mais bien des courses engagées.
Certainement plus qu’en arrivant de Chamonix par la première benne …
je prefaire prevoire des courses sur une journé proche de cham pour pouvoir faire le mt blanc si on a pas reusi a en faire l’ascension auparavant au cas ou