Aiguille d argentiere

Salut,
Tu as l’air de focaliser sur le massif du Mont Blanc, OK, c’est un choix honorable, mais as-tu penser à aller dans les Ecrins avant.
Un Dôme ou une Barre des Ecrins, c’est un bon début dans l’Alpe au Pays des 4000.
Il arrive aussi mais je ne te le souhaite pas, que le mauvais dure 10 jours sur le Mont Blanc. Cela arrive fréquement à ces dates jusqu’au 14 juillet. :frowning:
Sinon, les guides ont l’habitude d’aller aux Dômes de Miage avant un Mont Blanc. C’est une belle course et si défois tu reparts sans avoir pu réaliser le Gros Tas Blanc, tu garderas un beau voyage dans la tête.
Parce que la Tour Ronde par la VN, c’est un peu court lorsque l’on se déplace de loin.
Aller, bonne préparation.

Je te conseille plutôt, au cas où la météo serait trop mauvaise le mercredi pour monter au Mont Blanc, de garder ton jeudi en journée « fenêtre météo » pour, éventuellement, rester une nuit de plus au Goûter et retenter l’ascension le jeudi.
Et pour vendredi/samedi :

• soit montée aux cosmiques + Mont Blanc par les 3 Monts (si vous l’avez raté précedemment)
  • soit une autre belle course sur 2 jours, Aiguille du Tour ou Dômes de Miage par exemple…

Posté en tant qu’invité par allan3133:

si quelqu’un connais une course a faire a la journée prés de cham avec si possible avec un beau panorama ?
es-que les dômes de miage sont faisable a la journée du moins une parti ?

La Petite Aiguille Verte

Non, trop long à la journée (2500m de dénivelé)

[quote=« allan3133, id: 1369596, post:23, topic:121788 »]si quelqu’un connais une course a faire a la journée prés de cham avec si possible avec un beau panorama ?
es-que les dômes de miage sont faisable a la journée du moins une parti ?[/quote]

Pour info, par rapport à tes critères on ne peut pas vraiment dire que les Dômes de Miage sont près de Chamonix.

Massif du Mont Blanc :

• Brèche Puiseux (TP Aiguille du Midi)
  • Col du Passon
  • Les Trois Cols
  • Col d’Argentière
  • Col du Tour Noir

Aiguilles Rouges :

• Le Buet
  • Col de Beugeant
  • Col de l’Encrennaz
  • Etc.

Je te conseille vivement d’acheter un topoguide - Toponeiges Mont Blanc ou Chablais, ou le topo d’Anselme Baud – tu trouveras tout ce qu’il faut dedans.

Amuse toi bien !

/summits/179113/fr/domes-de-miage

Posté en tant qu’invité par allan3133:

d’autre proposition ? :slight_smile: