Aiguile dibona debut septembre ?

Bonjour, savez vous si on peu toujours grimper la dibona debut septembre ou si il fait trop froid ? . par exemple la voie Voie Berthet - Boell - Stofer ?

merci

Début septembre c’est l’été. On peut bien sûr y faire de l’escalade en altitude, même au delà de 4000. Alors la Dibona, à peine 3000, c’est évidemment faisable. D’autant que les voies ne sont pas très longues, et la descente rapide, donc aucun souci lié au raccourcissement des journées.

1 Like

merci, j’y viens chaque année debut septembre pour faire du kayak sur le veneon, et généralement on se les caillent bien déjà en bas, c’est pour ça que je demandais. c’est un peu un climat différent dans le coin !

Oui mais le kayak, ce n’est pas tout à fait comme l’escalade, du point de vue environnement !
Début septembre, au contraire, c’est une bonne période: moins de monde, température plus agréable (si tu ne démarres pas à 5h du mat).

On grimpe à la Dibona mi octobre voire début novembre, alors début septembre c’est quasi le début de saison :slight_smile:

J’imagine que c’est possible surtout ces dernières années maintenant qu’on se tape des étés indiens chaque année :sob: