Aiglun

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

Hello
C’est bon en ce moment à Aiglun au niveau des températures? du vent?
Si vous avez des tuyaux concernant les voies à faire en priorité, celles à éviter…dans un niveau {6b/c oblig -7a/b max}, je suis également preneur!

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

La cerise sur le gateau
Saga
Dissipation

Posté en tant qu’invité par françois:

aiglun si t pas trop frileux ça passe même l'hiver. g testé ya deux ans ça la fait.par contre ya moyen de toper le gite municipal aussi.fo les appeler peut etre.

comme voit ya « l’arnaque » et « l’echarpe ». voila

Posté en tant qu’invité par Oliv:

Salut
je profite de ce topic pour demander quelques infos supplémentaires sur dissipation et saga que l’on m’a aussi conseillées : coinceurs or not coinceurs? Sur le topo de Nice, il semblerait qu’ils soient nécessaires alors que ce n’est pas le cas sur un topo que j’ai chopé sur rocapic…quelqu’un peut m’en dire un peu plus? (départ imminent!)

Merci
a+

Je viens de voir sur le topo-guide que Saga avait été rééquipée et donc que les coinceurs y étaient superflus…c’est la même chose pour Dissipation?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oui. je redemanderai qd meme au reequipeur de saga pour etre sur mais oui c’est comme saga. il m’avait dit que c’etait tt bon pour l’une ou l’autre.

Ok merci Christophe! sympa les photos aussi, ça donne envie…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

amuse-toi bien la-bas. saga est super belle. dissipation, ca fait 50m de plus :slight_smile: et ca a l’air du meme genre… tu raconteras.

Posté en tant qu’invité par yo:

il y a 4 ans environ les deux étaient rééquipées sauf deux longueurs de saga (j’ai tendance à confondre les deux), sur la gauche. Avec deux, trois coinceurs en faisant qu’une seule grande longueur ça passe bien si on aime les vieux coins de bois. Dans tous les cas tu peux passer par dissipation à cet endroit.

Les rééquipeurs (superbe boulot !) qui grimpaient juste derrière nous ce jour là, plaisantaient en nous voyant partir avec nos habituels coinceurs de secours… Sauf que pour ces deux longueurs que l’on croyaient rééquipées d’après l’ancien topo la petite quincaillerie rassure.

Posté en tant qu’invité par lardeche:

J’arrive d’Aiglun, je peux te confirmer que Dissipation et Saga sont réquipées sur spits de 12. Seul les 2 dernières longueurs de dissipation sont engagées.

A faire absolument:
6b-7a: Goutte à goutte, Cerise sur le gateau, Saga, Dissipation

6c-7a Obligatoire - 7c : l’artisan

Au delà : Trouthérapie

Température dans la face : 15°C sans soleil, 20 voir + avec le soleil.

La face est au soleil à partir de 10h jusqu’à 16h30 pour la partie finale.

Bonne grimpe.

Voilà, bon avec quelques mois de retard, on a enfin pu se caler deux jours pour aller à Aiglun!

Premier jour: Saga
Deuxième jour: Dissipation , deux premières longueurs identiques à Saga (toujours aussi sympas!), tout droit ensuite, un très joli 6b sur du rocher orange excellent (équipée spits de 8), L4 : sur pitons pas toujours accueillants 6c bien tassé ; L5 départ bien dur sur pitons et coins de bois et rocher médiocre puis écaille dièdre sans équipement pour rejoindre la vire ! (on a fait L4 et L5 ensemble , 48m ! )… arrivée à la grande vire, on décide de sortir dans Saga, un peu refroidis par les 2 dernières longueurs et les gouttes qui tombent des colos de L6 (qui semblait équipée de spits ?) Je ne pense pas qu’on se soit trompé, mais aucune trace de rééquipement dans L3 (c’est pas gênant), L4 ( un peu plus! ) et L5 …
Sauf erreur d’itinéraire (et/ou prise d’infos sur la voie ) de notre part, Dissipation n’est pas rééquipée comme a pu l’être Saga. Ca me dérange pas plus que ça personnellement, mais c’est surprenant de se retrouver face à des pitons rouillés et autres équipement vétustes quand on a prévu à l’origine de faire le lézard entre des spits! :smiley:
(Je compte bien y retourner, j’aime pas me prendre des buts comme ça, a l’extérieur en plus ça compte double! :confused: :smiley: )

Bonne grimpe! (sur pitons, coins de bois, friends, spits, sangles, broches à glace, crash pads, broches, rien… à votre guise mais grimpez bien! )

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par JB:

Salut,

pour l’avoir fait plusieurs fois et parce que L4 et L5 de dissipation sont vraiment pas terribles (même si elles étaient équipées), je trouve que c’est plus sympa de faire Saga jusqu’à la vire, et arrivé à la vire tu vas à gauche et tu finis par dissipation. Toute la fin est bien équipée, un peu engagé dans L7 mais c’est pas dur. C’est pour ça qu’une des plus classiques d’Aiglun ça s’appelle « saga-dissipation », car je pense que la plupart des gens font comme ça.
A+ et bonne grimpe

Infos toutes chaudes pour Saga-Dissipation:
Saga puis Dissipation a partir de la vire, le niveau de rééquipement de Dissipation n’est pas du tout le même que la partie de Saga parcourue. Quelques gros spits modernes au milieu de spits rouillés de l’ouverture et d’autres de 8 des eighties, dans la longueur dure notamment on a droit a quatre ou cinq spits de 8 d’affilé avant d’en rechoper un moderne. La longueur suivante est effectivement très marquée « aventure », passé un dernier spit de 8 plus rien, et dieu sait que j’ai bien cherché a droite à gauche, donc tout droit dans ce qui parait le plus évident, j’ai mis un friend dans un trou, une fois arrivé au petit arbre visé c’est sur que ce n’est pas « dur » mais 5sup 6a dix-quinze mètres au dessus d’un spit de 8 quand même…
Et là le relais est a fabriquer, arbre plus lunule 2 mètres au dessus, tout va bien mais ce ne sont plus les critères modernes !
Quand à la longeur suivante re spits de 8, mais qui paraissent en meilleur état. Grosses interrogations à la vue d’un maillon rapide sur le dernier spit, y’enades qui sont redescendu de là ?
On n’a pas fait le 7a final because lumière ambiante, et biscottos légèrement entamés.
Enfin tout çà fait une très très belle voie, avec une ambiance un peu plus brute sur les 2-3 dernières longueurs. Si on sort par l’Artisan passé la longueur dure de Dissipation, de ce que j’en ai vu je pense qu’on repart pour un équipement béton mais y’a du 7a.

Posté en tant qu’invité par elvio:

Bonjour!

Une question pour les connaisseurs: Aiglun ce weekend, c’est grimpable ou non? Trop froid ou pas? Ou bien, c’est plus un weekend Calanques?!

Merci de vos reponses, ciao!

Elvio

Vu le temps qu’il fait…
Ca doit être le top !

Posté en tant qu’invité par elvio:

…encore et toujours la meme question pour les locaux: demain ca va deja resurger ou pour vous il y a quelque chose de grimpable?!

merci d’avance…