Aiglun

Posté en tant qu’invité par elvio:

Ciao!

Je voudrais grimper a Aiglun quelques grandes voies, j’ai deja le topo des voies, mais je voudrais des commentaires par des grimpeurs qui ont « vecu » la falaise (je veux dire beaute’, engagement, materiel particulier a emporter…).
J’ai grimpe’ aux Verdon donc mes references sont Gwendal, l’Ange, etc.
Merci beacoup et bonne grimpe a tous!

Elvio

Posté en tant qu’invité par lio:

j’ai fait deux voies à aiglun, je me rappel plus de leur nom mais c’est les plus faciles sur le topos, l’équipement est béton, les voies sont à faire avec des beaux passages

Sinon on m’a parlé de la voie gouttes à gouttes qui au dire de ceux qu’ils l’ont fait est très belle. Niveau un gros cran au dessus, avec un équipement bien sur une partie de la voie,mais il parait que la dernière longueur en 6 b est sans clou (possibilité de passer sur la gauche sur une des voie faciles) et une autre longueur 5c /6a avec des lunules seulement (la 3 ème peut être)

le reste des autre voies est en terrain d’aventure ou en artif dans du très bon niveau (pour moi)
fais gaffes, les cotations sont sous estimées

A part ça le site est très beau, dans un décor montagneux. Par contre, il faut pas y aller l’été car c’est atroce, moi j’y suis allé en octobre et il faisait déjà bien chaud.

voilà

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

Il y a plus de 3 voies equipees falaise, bien equipees.
« Goute a goute » tourne dans le 6a. La longuer en 6b est bien marque par rapport au autre. La derniere longueur n’est pas tres riche en equipement c’est vrai.
Juste a cote tu as la « Cerise sur le gateau », qui porte bien son nom. Parallele a « Goute a goute » donc meme style de longueur mais d’un niveau superieur.
Apres « l’echarpe », la longeur de 7b passe en tire clou.
Et 2 grandes classiques « Saga » et « Dissipation », a savoir que « Saga » a ete requipee.
Voila les voies que j’ai faite sans parler des 2 voies de gauches le plus faciles et tres belles.
En fait il n’y a pas grand chose a jeter a Aiglun…

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par yo:

les deux longueurs du milieu de dissipation ont été aussi rééquipées ?

pour moi Aiglun est tout à fait grimpable en été, en partant tôt. La partie de droite doit rester à l’ombre jusqu’à 13h.

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

Si tu parles de L2, un court 6c teigneux et de L3, un 6b sur vieux pitons et sangles, en juin dernier c’etait toujours en l’etat. Saga a ete requipee apres qu’elle se separe de dissipation

Posté en tant qu’invité par elvio:

Merci a tous pour les infos, Saga me semble la voie pour moi…meme reequipe’!
Vous pensez qui il faut des coinceurs quand meme ou c’est equipe’
« 14 degaines »?
Je pense d’y aller vers fin mars-avril, ca va marcher pour vous?

Ciao!

Posté en tant qu’invité par MARC:

tchao

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jv:

Aiglun est une des plus belles falaises du Sud Est (comme l’était le Verdon il y a …)
Des 4 ou 5 voies que j’y ai faites, une mérite ses étoiles : Cerise sur le gateau.
L2 est un peu morpho mais la suite … un plaisir.

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

14 degaines sont amplement suffisant, pas besoin de coinceurs.
Quant au temps, si c’est comme aujourd’hui, grand ciel bleu et bonne temperature, c’est le top.
Ne pas partir trop tot par contre, pour que le rocher chuaffe un peu.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par J.J:

Aiglun c’est magnifique anbiance garantie
si tu as fais Gwendal tu peux allé faire LA VOIE d’Aiglun " Croquignol" c’est à faire absolument 6c/7a en tête l’équipement est parfait la longueur 7b+ se fait en tire clou
bien sur les autres sont belles aussi .

Posté en tant qu’invité par pastaman:

ya Ali baba, nouvelle voie recemmemt equipee a la paroi derobee d’Aiglun, spleendiide, mais la cotation est plus severe ceci dit, 7b+ je crois. Jamais tentee car loin d’avoir le niveau, mais le caillou est magnifique, et ce devers, orgasmique, et puis toi qui cherche un truc a l’ombre…

Posté en tant qu’invité par lionel:

comment on fait pour trouver un topo potable, avec aussi les vieilles voies (notamment d’artif), le topo des alpes maritimes est une croute, y disent même pas qui a équipé et il y a la moitiée des voies.
En passant au pieds de la falaise avec le topo, j’ai pas capté grand chose.

Posté en tant qu’invité par hervé:

Croquignol, j’avais trouvé ça majeur, très varié, colonettes, murs à gouttes, dévers rouge, etc.
A faire aussi : L’artisan du 8ème.

Comme dit plus haut, il n’y a pas grand chose à jeter à Aiglun.

Posté en tant qu’invité par elvio:

J’ai vu dans le topo q’on peut rejoindre le debut de « Saga » par les 2 premieres longueurs de « Dissipation » (equipe’? Il faut des coinceurs?) ou par la premiere de « L’artisan… » (7b+ quand meme!)
Normalement on fait quoi?

Ciao!

PS J’'espere que c’est la derniere info…

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

En fait c’est depart commun, Saga et Dissipation. Les 2 longeurs sont equipees, pas besoin de coinceurs.
La 2eme longueurs est sympa, grande traversee descendante a un moment, ca passe sans souci.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par elvio:

Hier j’ai fait Saga, vraiment beau!
J’ai encore les bras fatiguee mais je veux deja y retourner…pour essayer les autres voies a cote’ qui me semblant toujours aussi belles!
Tres joli aussi le gite de Aiglun, vraiment une journee reussi!
Merci encore a tous, grimper c’est trop beau…

Ciao

Posté en tant qu’invité par elvio:

Bonjor,

je voudrais faire une voie a Aiglun (une autre?!) et je voudrais savoir si maintenant c’est jouable ou c’est trop froid. Je cherche des infos sur l’Arnaque, Dissipation et A la recherche du temps perdu (surtout concernant l’etat de l’equipement!)
J’ai deja fait Une cerise sur le gateau, l’Echarpe et Saga, toutes majeures bien sur, mais je voudrais continuer…

Merci et, comme toujours, bonnes escalades!

Elvio

Posté en tant qu’invité par aron:

faites l’arnaque, c’est tt simplement majeurissime, avec un mega gaz dans le toit de 10m!

Posté en tant qu’invité par yo:

c’est celle qui croise croquignol ? L’équipement est ok ou il faut prendre de la quincaillerie ?

Et Panache qu’est ce que vous en pensez ?

Posté en tant qu’invité par elvio:

Hello,

quelq’un connait la voie Haka a la paroi derobee? J’ai rien trouve’ sur Internet, meme le topo, pour ne parler materiel, acces, impressions…

Merci et bonne grimpe!

E