Aiglun : Eperon des 4 vents

Posté en tant qu’invité par jean-noel:

avant de m’engager dans cette voie, je recherche des infos sur l’equipement en place, la cotations, la descente,…
Merci

Posté en tant qu’invité par Claude:

Est-ce la voie à l’extrème gauche à coté de la voie des chevreuils ?
Si c’est celle là alors :

• L’équipement est béton.
  • Les cotations sont normales.
  • L’escalade est majeure.
  • La descente se fait à pied on rejoignant l’arête audessus du triangle principal puis par un sentier dans la grande pente que l’on voit du parking. La première fois, il vaut mieux éviter d’être de nuit.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oy
oui, c’est la voie a gauche des chevreuils de calendal. tt a fait d’accord avec claude, voie superbe. c’est 6a obligatoire je crois. la longueur en 6a+ et le 6a en dessous sont absolument magnifiques.
pour redescendre, tu as un sentier pas forcement facile a trouver au debut. en tout cas y’a 2 ans, nous, on s’est paume… je pense que maintenant le sentier est peut-etre bcp mieux marque. parce que cet hiver, avec un pote, on est monte au mont st-martin (sur lequel on grimpe face SO) par l’autre cote (NE; rando du CG 06; tres classe avec la redescente vers riolan; je conseille), et on a vu qu’il mettait en place un sentier pour passer du NE vers le SO pour rejoindre aiglun. le sentier de retour des grimpeurs emprunte forcement ce sentier de rando. s’il est termine, ca devrait etre frisou pour le retour.
bonne grimpe.

tiens ca peut servir :
http://alpes-sud.chez.tiscali.fr/aiglun01.html
sinon, je te conseille de shunter L1 en 4+ (traversee pas specialement interessante) et de faire L1 des chevreuils (5+). ca fait une voie plus homogene.

Posté en tant qu’invité par mickael:

tres belle voie et tres bien equipee. Le 6a+ est assez court et les points dans cette longeur sont tres rapproches!!
, Pour la descente, nous aussi , on s’est perdu. On a marche tres longtemps avant de rejoindre un chemin balise qui redescend sur aiglun. En fait on a fait tous le tour le falaise…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Comme tout le monde se perd la première fois , j’explique au risque de vous gacher quelques bons souvenir de ballade dans le maquis…
Quand tu sors de la voie tu longeS le haut de la falaise pour arriver au sommet des autres voies tu remontes un chemin en 2 c et tu pars légé a droite maxi 5 minutes et la tout le monde se paume car il faut grimper une toute petite barre et ensuite prendre le sentier pour atteindre une petite bréche
Au pied de cette barre de 4 m tu as un sentier vers la gauche si tu le prends t’en as pour trois h de marche …bonne aventure…

Posté en tant qu’invité par Névé:

A Aiglun… la meilleure solution pour descendre… c’est le base-jump… désescalade la dernière longueur facile de « Croquignol »… quand tu arrives au bord du toit… la descente c’est toute droite…JUMP…

bienvenu au club. ca me rassure un peu…