Aiglun - Combi "Behrault" Saga/Dissipation/Artisan

Dans un article de Vertical (numero 42) sur Aiglun, Behrault conseillait de faire une combi Saga/Dissipation/Artisan. Je ne suis pas sur d’avoir bien compris l’itineraire. Je connais Saga. On fait les 4 premieres longueurs de celle-ci jusqu’a la terrasse et ensuite on continue par 2 longueurs de Dissipation puis on se finit par Artisan ?

Qq’un a deja fait et pourrait confirmer ? Quid de l’equipement ds Dissipation ? Il est light et/ou un peu vieillissant je crois.

Posté en tant qu’invité par mischa:

coucou,

pour l’avoir faite y a deux semaines j’ai des info toutes fraiches. J’ai fais que saga/dissipation et à mon gout c’est la plus belle voie que j’ai réaliser (dans ce style) jusqu’à présent. La première longueur est la moins belle et légerement patiné, tu commence donc dans dissipation, tu traverse ensuite droite sur la lèvre d’un toit, toujours dans dissipation. Puis tu oblique encore à droite en empruntant le 6c de saga (gardes en pour le dernier pas). tu continue dans saga par un 6b avec un départ un peu bloc qui t’ammène à la vire médiane et te fais donc éviter la longueure « T.A. » Sur la vire tu pars à gauche et tu monte sur le gendarme pour trouver les premier point d’un longueur d’anthologie en 6c sur gros bac pleins gaz. toujours sans pouvoir se tromper d’iti tu suis les plaquette dans un 6c+ un peu retord mais toujours bien équipé. Ca là que s’offre toi deux possibilité, soit tu part dans l’artisan, à droite, et là sa réveille un peu en fin de voies avec 3 longueurs de 6c+/7a+. Soit tu pars à gauche et tu te sort les doigt du cul dans un 6b avec 5 point pour 45m, je te rassure les pas en 6b sont bien protégé, mais la fin engage pas mal avec plus rien sur 10m jusqu’au relais k’il faut confectionné ( pas trouvé, mais y a un piton et lunule je crois.), j’avais un jeu de bicoin, il m’as pas servit à grand chose tu peux rien mettre à part 2 mètre avant le relais juste pour le moral y a une fissure, mais bon, t’es arrivé…après reste un 6b sur du scratch que t’as plus envie de toucher le rocher tellement t’as les doigts rouges. un peu pété on a pris la rampe en 4 pour sortir, qui, même elle, est majeure… !!

J’espère que tu te fera plaisir.
Verticalement.

merci bcp ! tt est clair. (me souviens tres bien de la fin du 6c de saga :slight_smile: !)
bonne grimpe a toi