Aidez moi a gravir le pic de belledone

@B.A veut dire que plusieurs personnes ont essayé de faire comprendre à la personne qu’elle avait des lacunes, qu’une formation était utile et que son idée était inadaptée mais il persiste en écartant toutes les interventions qui ne vont pas dans le sens de son idée première. Il n’est pas la peine que tu dépenses de l’énergie à conseiller quelqu’un qui ne cherche rien d’autre que la confirmation de son idée. Il vaut mieux conserver cette énergie pour conseiller ceux qui sont prêts à écouter.

12 Likes

« Payer un stage de formation »

totale méconnaissance du fonctionnement de la FFCAM + refus d’écouter … je plussoie les deux posts ci-dessus …

1 Like

C’est bien dommage tout ça. Je me disais qu’un forum était la clef. Mais malheureusement le comportement n’est pas le même derrière un écran.

Par conséquent je vais devoir vous montrer que mes grosses burnes de montagnard sont supérieurs à vos conseils a 2 sous.

Le 5 mars vous serez surpris de me voir en photo en haut du grand pic de Belledonne

Cependant je vous souhaite la bonne nuit, et je vous remercie de vos conseils :+1:

C’est ça ton erreur.
Bonne chance mais ne prends pas trop de risques.
Si tu reviens ici en nous racontant comment tu as su renoncer on sea tous contents.
La montagne c’est aussi savoir faire demi tour avant de se mettre’ en danger. Je ne doute pas que tu sauras être clairvoyant.

1 Like

Félicitations pour ta note au grand oral, on voit que c’est une épreuve qui récompense bien la prise de recul et la maturité.

Bonne chance dans ton projet, si des grosses burnes sont un atout indéniable, garde en tête que souvent la taille du gland va avec.

Je ne suis pas persuadée que ça intéresse grand monde en fait, mais pourquoi attendre le 5 mars ? Ce n’est même plus l’hiver, ça gâcherait un peu le truc.

5 Likes

Parce que c’est ce qu’il indique dans son 1er post : de passage sur Grenoble dans qq semaines.

Ben si. Et ce sera certainement plus enneigé que maintenant.

Moi ça m’intéresse pour connaître les conditions, pour savoir si c’est skiable.
D’ailleurs en hiver, l’itinéraire le plus facile est l’itinéraire à ski, la face E : Camptocamp.org

2 Likes

Cette seule phrase en dit long sur ton égo, tout autant que sur ton vécu. Elle ne sortira jamais de la bouche (ou du clavier) d’un alpiniste lucide et expérimenté.

Le plus grand alpiniste c’est celui qui peut raconter sa vie. Comme le dit @Girondelle le gland sera visible sur la photo… ou pas.

En remontant un peu plus haut on comprends mieux.

5 Likes

Les réponses à la question initiale ayant été données et discutée, on va tâcher de rester courtois dorénavant dans les digressions.

1 Like

D’accord pas de soucis j’y penserai :smile:
Oui oui il paraît qu’elle est skiable ( https://youtu.be/G2dYkoC0-v0 )

Faut se méfier qd même des choses évoquées : y a une taille où ça gêne pour marcher !

Bref, post viré du suivi, il a assez fait perdre de temps

4 Likes

Je ne me vente pas d’être un grand alpinisme n’y même d’en être un :joy:

[modéré]

Par contre à part l’alpinisme ,il faudra aussi progresser en orthographe.

Le troll n’est pas au point…

4 Likes

Deux beaux exemplaires de Troll des montagnes !
image
image

Chose promise chose due, on n’est pas au Bistrot ou en cours de récréation. Sujet fermé.