Aide sur baisse du mental avec la hauteur

En couenne une chute (involontaire) m’a redonné confiance et j’ai franchi le truc tambour battant osant tout. Parce que j’avais pu constater que la chute n’était pas grave.
Après en faire volontairement je ne sais pas non plus si c’est une bonne chose hormis ponctuellement pour apprendre à chuter

Une longue digression hors sujet a été déplacée : Digressions sur la chute en escalade, les années 60/70

Un petit rappel de la question initiale :

1 Like

Tu sembles avoir une bonne conscience de la hauteur parcourue…

Est-ce qu’un angle d’attaque ne serait pas de plutôt tourner ton attention vers ce qui reste à faire jusqu’au relai ? Notamment en le découpant en sections : prochaine section (difficulté/type de mouvements) prochain repos ou position stable, etc. ?

Mes deux cents

Bon, alors on reprend, et sans les : " j’ai peut être pas raison , moi toi, tu a tord ".

dans l’escalade, et quelque soit le niveau,et ou les époques, la recherche est le plaisir, et on le trouve tous (tes), dans le style de grimpe que l’on pratiques.Alors trouves toi des chalenges rigolos,des sites ou la beauté te remplira de joie, des voies avec une escalade déroutante tout en étant facile (pas trop, quand même)
et si tu n’en connais pas alors ; shaïtane, bon apetit ou chocolat t’attendes, et je te garanti le plaisir , a 15 ou 20métres de haut…