Aide professeur d'escalade

Posté en tant qu’invité par Seb59:

Bonjour,
voila j’aiùerais pouvoir escalader dasn mon ancien lycée malheureusement comme je ne suis plus élève e ne peut pas. J’aimerais leur proposer un compromis en proposant de l’aide pendant les cours a un professeur dE.P.S. je n’ais aucun diplôme d’escalade mais je pense que il pourrait me confier quelque tche comme par exemple vérifier les noeuds des élèves, ou aider les élèves a mieu aborder une voie, auriez-vous des idées a me proposer car je sais que n’ayant pas de dplômes en éscalade cela pourrait être difficile a négocier mais je peut tout de même aider sur certains postes.
Etant connu dans ce lycée je crois que si je viens en ayant une bonne idée et en leur montrant que mon aide pourrait leur être benefique sa pourrait marcher.

Et aussi point de vue législation et assuranceque disent les textes ?

Merci de votre patience pour tout avoir lu et merci d’avance pour toutes réponses

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

La règlementation pour les intervenants extérieurs dans le cadre scolaire est très contraignante. Sans diplôme ça me parait difficile pour ton lycée de donner le feu vert.

Tu veux grimper ou encadrer des grimpeurs?

Dans le cas 1, trouve une salle ou un club!
Dans le cas 2, passe ton BE!

C’est peut être dis brutalement, mais je pense qu’il ne faut pas mélanger les objectifs!
Bon courage :wink: