Posté en tant qu’invité par alec:
pouvez vous me dire quel son les difficulter de l’escalade car ses pour ma recherche et j’aimerais connaitre l’avis de personne qui ont déja éssayer.
merci
Posté en tant qu’invité par alec:
pouvez vous me dire quel son les difficulter de l’escalade car ses pour ma recherche et j’aimerais connaitre l’avis de personne qui ont déja éssayer.
merci
Posté en tant qu’invité par Petit téquel:
la traction à un bras… mais certain te dirons que ca sert pas vraiment!!! Alors petit téquel lui il place ses pieds!!!
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Le mieux serait que tu essayes.
Posté en tant qu’invité par greg:
En temps que débutant je dirais que les difficultés sont de deux ordres : techniques et psychologiques.
Pour ce qui est du côté technique, c’est finalement inhérent à toute discipline. Comme pour le foot où avant de dribbler comme un brésilien, il faut s’entraîner longtemps et souvent! Connaître les arcanes de la grimpe prend du temps, le temps d’appréhender les placements de son corps dans l’espace de façon à dépenser le moins d’energie possible à chaque mouvement. L’escalade est un sport qui peut être très esthétique, comme si le grimpeur dansait avec la roche. A côté de cette gestuelle, et toujours dans le domaine technique il y a aussi un apprentissage lié au support même de l’escalade : le rocher. Il est finalement au coeur de la pratique. Il faut apprendre à le lire pour savoir par où passer. Ce travail de lecture prend du temps et pas forcément très evident !
Vient le côté psychologique. Pour être pragmatique, il n’est pas vraiment naturel pour un homme naturellement constitué de se sentir parfaitement à l’aise avec plusieurs dizaines de mètres de vide sous ses talons. Mais c’est aussi paradoxalement l’ivresse que beaucoup recherche ! La trouille augmente l’adrénaline et savoir gérer cet influx prend du temps.
Voilà ce que je puis te dire du haut de mes modestes 6 mois de grimpe. Mais comme te le suggérais Tonton avec beaucoup de sagesse : essaie ! Tout ce que tu risques, c’est d’en devenir accro !
Greg
Posté en tant qu’invité par petit téquel:
Alec, si tu veux des trucs assez sérieux sur l’escalade, je te conseille d’aller faire un tour sur le site de la FFME (Fédération Francaise de la Montagne et de L’escalade). Tu trouvera sûrement des info intéressantes.
Le site ( spécial escalade):
http://www.ffme.fr/escalade/index.htm
Sinon il y a pareil sur ce site des infos très intéressantes sur les entrainement d’escalade, comment ca marche, qu’est ce qu’il est avantageux de savoir métriser pour progresser, etc. Fouille dans les articles de cette page ca peux t’aider:
Sinon du doigt avoir le même genre de site au ca ou au state en anglais si tu préfères. Le top C’est de voire les liens de ce genre de forum de discusion.
Bon courage - Petit téquel.