Aide pour randonnée dans les Aiguilles Rouges

Demande d’aide pour un tracé de randonnée - Novice en quête de conseils

Bonjour à tous,

Je suis un randonneur novice et je prévois une randonnée dans les Aiguilles Rouges du vendredi 25 octobre au dimanche 27 octobre. Je souhaite réaliser un itinéraire de 3 jours, avec des bivouacs face au Mont Blanc.

Étant donné que je suis encore en apprentissage, je voudrais solliciter votre aide pour m’assurer que mon tracé est sécuritaire et adapté à mon niveau. Je suis conscient que certaines sections peuvent être plus techniques et je voudrais éviter de me retrouver dans des situations difficiles.

Si vous avez des recommandations sur l’itinéraire, des points d’intérêt à ne pas manquer, ou des conseils sur les équipements à emporter, je serais vraiment reconnaissant de votre aide.

Merci d’avance pour votre temps et vos conseils précieux !

[Edit Modération : titre précisé]

Voilà. Tout est dit.
En fait si tu es novice faut pas aller là-bas à cette période cette année. Sauf vague de beau temps et chaleur soudaine. Sur un malentendu on sait jamais.
Mais du coup faut que tu surveilles de très près la météo et les conditions.

1 Like

Donc tu as un tracé ? Vas y balance on te dira.

je m’y connais pas trop j’avoue du coup j’ai demander a chat gpt de m’aider pour un itinéraire x’) (parisien de merde).

tu connais un tour qui pourrait me faire kiffer? ce que je souhaite le plus c’est de bivouaquer face au mont blanc enfaite…

le point de depart c’est tré-le-champ > Lac Blanc > Col de la Glière > Le Brévent > Refuge de la Bellachat > Chamonix > retour a la voiture.

Ok je ne juge pas.
Je déconseille du coup. Fortement.

2 Likes

Non je crois pas
Ou alors je sais plus où c’est

j’annule tout ducoup?

Bonjour,
Je ne vais pas répondre à ta question mais toute personne raisonnée va te conseiller de se former ou d’être accompagné d’un professionnel ou d’une personne autonome avant de t’aventurer en montagne sans rien y connaître, surtout sur un itinéraire de plusieurs jours.

2 Likes

Si « face au Mont Blanc » n’est pas un critère absolu, tu peux viser un bivouac à plus basse altitude dans le préalpes quelque part. S’il fait beau tu pourras même voir le MB du Vercors, par exemple. Mais alors plutôt sur une nuit (si ça se passe mal tu n’aurais pas envie de passer une deuxième). Si tu peux trouver un endroit près d’une cabane ça serait encore mieux.

On le voit même de Lyon

La seul fois que j’y suis allé il faisait nuit.

1 Like

Normal pour un bivouac :slight_smile:

2 Likes

merci du conseils et de ta proposition alternatives <3

Tu auras surement l’occasion de t’en servir, juste pas forcement ce weekend à cet endroit (j’espère que tu n’as pas tout acheté pour une seule sortie). Tant que tu n’as pas encore réservé le train/un logement la bas tout va bien.

je ne disais rien justement pour voir comment ça allait évoluer.
srkn, je viens de Paris aussi.
la montagne, c’est en droit périlleux , technique avec des conditions météo qui peuvent être difficiles.
le train ça coûte cher, mais combien de fois j’ai réservé à l’avance pour arriver en station en pleine tempête de neige et reprendre le train retour aussitôt.
de Paris, tu as grenoble (capitale des alpes)
la station chamrousse est pas mal, tu peux faire plusieurs circuits dans un endroit très beau.
mais regarde la météo, si tu ne veux pas passer le wk sous la pluie ou dans le brouillard.
il faut apprendre petit pas par petit pas, sinon tu vas griller des étapes et ne ramener que de mauvais souvenir à paris.
et va plutôt à l’hôtel, il fait très froid en cette saison et tu peux vite te retrouver en grande difficulté seul. ça te permettra de croiser du monde qui pourra te conseiller

oui biensure que c’est pas que pour cette fois que j’ai acheter tout ca mais bon j’avais hate quoi. x)

1 Like

Acheter des trucs c’est pas ça que j’appelle prévoir.
Surtout acheter des trucs sans avoir visiblement aucune conscience de quoi on aura besoin

le but était de bivouaquer surtout mais bon tu as surement raison par rapport au risque

N’écoute pas trop Monique, c’est un troll du site en fait.

Bivouacer fin octobre c’est jouable. Mais plutôt en dessous de 1800, à part une période de grand beau…