Aide pour choix de chausson ? grande voie

Bonjour à tout le monde

Je ne grimpe qu’en falaise et mon niveau est 6a maximum
Ma pointure ville: 45
J’ai actuellement de Scarpa vapor V en 44 et elles ne sont pas assez confortables pour moi, nécessité de les enlever aux relais.
Je voudrais un chausson plus adapté à ma pratique.
Après quelques recherches j’ai 4 modèles en tête mais je suis ouvert à toute proposition:
Sportiva tarentula
scarpa origin
scarpa velocity
millet hybrid 3d

que me conseilleriez-vous ?

Perso, j’ai des velocity et je ne les trouve pas assez rigides pour de la grande voie.
Il faut dire que je suis assez lourd, à vrai dire tout dépend de ton poids.
En revanche c’est un chausson confortable, que tu peux garder aux pieds sans trop souffrir sur 3/4 longueurs. (Je l’ai en 47 pour 48 ville), bien sûr c’est du confort au détriment de la précision. ^^

les chaussons les plus confort que j’ai eu c’est les vuarde tech velcros de simond/quechua, ils doivent s’appeler vertika maintenant
leur gros point faible, trop souple (surtout quand ils viellissent)
du coté de boreal y a des vraies pentoufles aussi

Scarpa force X , pas mal pour ton programme

merci pour vos réponses

j’ai fouillé un peu et les scarpa semblent correspondre à ce que je cherche. Mais du coup je suis tombé sur un autre modèles, les techno X qui ont l’air un poil plus confortables (mais avec lacets donc moins de possibilité de les retirer au relai)

je voudrais aller les essayer mais je sais qu’avec ma pointure j’ai peu de chances qu’ils les aient au vieux campeur (à toulouse j’ai souvent du repartir les mains vides, ils dépassent rarement le 44 !)

Des avis ?

j’utilise mes force X une pointure en dessous de ma taille de ville et ca va. Bon c’est sur que sur des GV de 500m au soleil je fini par avoir mal. Mais sinon c’est confort mais j’ai l’habitude d’enlever les chaussons au relais.

En termes de confort pur je dirais les nouveaux Boreal Joker +.
Ils sont précis et confortable.
:slight_smile:

Millet cliffhanger… des pantoufles assez précises et une semelle à toutes épreuves…

J’ai les Scarpa techno x à ma pointure, 42 pour 42 en ville.
Ce sont de bons chaussons pour la grande voie : assez rigides, protégeant bien le pied pour les fissures, résistants. Ils ne sont pas très précis en revanche.
Un hic : ils déteignent et tu as les pieds tout bleus pendant quelques jours.
Je te conseille de les essayer pour être sûr qu’ils soient adaptés à ton pied: ils sont assez étroits et pas si conforts pour le gros orteil (pour moi). Je déconseillerais de les prendre à une taille inférieure à ta pointure pour de la grande voie.

J’ai des tarentula, et ils sont (à mes yeux et à mes pieds), très confortables. Je ne connais pas les autres modèles donc je ne peux pas comparer. Niveau technique, c’est assez basique, mais j’aime bien comme cela ça me fait forcer plus sur les bras.
Par contre, je les ai pris très petits, et j’ai du mal à comprendre comment certains dans la base de données des pointures sur camp to camp les prennent juste en dessous de sa pointure de ville. C’est peut être parce que j’ai les pieds fins.
pointure ville : 43
pointure five ten : 42
pointure laspo katana lacets : 41.5
pointure laspo tarentula : 40.5
j’ai aussi eu des vapor V, mais je ne me souviens plus de la taille (41 ou 42 ???), et les tarentulas sont beaucoup plus confortables (chausson plat)

Perso j’ai eu des Scarpa Techno X lacets depuis plusieurs années, et ça me satisfait bien, c’est assez polyvalent. Assez confort pour pouvoir tenir la grande voie et assez précis aussi (pour le moment, ça me suffit jusqu’au 7a en tête).

Effectivement le coup des lacets ça peut être chiant au relais mais tu t’y fais vite en réalité. Ca fait partie des tâches de mise en place du relais.

Et les Sportiva Tarantula ont l’air très bien aussi, j’hésite moi-même à en prendre une paire.

Opération déterrage de post : qui connait la différence entre le Boreal Joker et le Joker plus ?