Les miennes sont similaires (sauf que celles-ci semblent avoir une surface continue sous le pied, ce qui serait mieux que les miennes où quand on lève le pied, on perd de la portance!)
Pour le reste, ça semble présenter les mêmes défauts: pas assez de surface portante (trop étroites au niveau du pied, trop étroites à l’arrière avec en plus des sections ajourées!, et un peu courtes), rigides et assez lourdes. Et fixation relativement rigide qui rend les flancs pénibles (on est mille fois mieux en crampons).
Et les mêmes qualités: faciles à chausser, bonnes dents à l’avant du pied qui crochent bien en neige dure et raide (quoique moins bien que des crampons tout en étant bien plus lourdes), et sans doute, comme sur les miennes, un certain nombre de picots en métal qui donnent une certaine tenue supplémentaire (mais ne pas exagérer tout de même, ce ne sont pas des crampons).
Au final, si ton copain t’en donne la possibilité, alors ESSAIE! Tu verras vite si ça te plaît, ou non!
Pour le prix, comme il me semble que TSL en ont vendu des tonnes, mais que je vois bien peu de raquettistes, y compris sur les itinéraires préparés, j’imagine qu’il doit y avoir un stock énorme chez des gens comme moi ;-), donc j’espère bien que tu en trouveras pour moins de 50 EUR!