Aide pour choisir des raquettes a neige

[quote=« hautjurassien, id: 1771511, post:19, topic:157472 »]

[quote=« Edmundo, id: 1771509, post:18, topic:157472 »][/quote]

C’est a dire ?

merci ;)[/quote]

Que si elles sont en bon état à un prix raisonnable par rapport au neuf, c’est un bon choix !

Posté en tant qu’invité par Edmundo:

Le dessous est identique aux miennes, donc elles fonctionnent correctement dans toutes les conditions de neige.
Il y a bien une crémaillère au coup-de-pied, donc réglage et serrage faciles.
Elles possèdent une certaine souplesse qui rend la marche moins inconfortable.
Donc c’est un choix valable et sans risque d’être grandement déçu.

Posté en tant qu’invité par Christophe38:

Sans commentaire sur l’éternel débat stérile ski de rando vs raquettes mais plutôt une réponse à la question de départ. Je fais de la raquette depuis plus de 20 ans plus ou moins 6 mois par an, ce qui représente quelques dizaines de sorties par saison, et j’ai donc testé de nombreux modèles. J’utilise actuellement la TSL 418 qui est trés technique ainsi que la TSL Symbioz plus confortable grace à son tamis souple. Mais leur prix est élevé pour débuter, à moins de tomber sur de bonnes affaires. J’ai beaucoup tourné avec les TSL 225 et 325 qui sont très polyvalentes et qui se trouvent à moindre coup en occasion si tu ne veux pas investir dans du neuf. Les modèles MSR sont plutôt techniques et chères donc je ne les conseillerai pas pour un premier achat sauf si tu es sur de faire de nombreuses sorties et à caractère technique. A moindre coût et pour des terrains et des neiges faciles la marque Inook a des modèles bien pour débuter la pratique. Bon choix et bonnes randos.

Donc une tsl 325 Escape

n’est pas un mauvais choix ?

[quote=« hautjurassien, id: 1771508, post:17, topic:157472 »][/quote]

Top ou pas top

35€ ?

Posté en tant qu’invité par Edmundo:

A 35 € les TSL 325 escape, si elles sont en état correct*, c’est bien.

• Regardes si’il n’y a pas une fissure quelquepart, en particulier sur et autour de l’axe de rotation de la fixation sur le tamis, si les sculptures en dessous ne sont pas trop usées (c’est normal qu’elles le soient un peu), si les pointes ne sont pas éxagérément arrondies.
    Si tout ça semble OK, alors achètes.

Que pensez vous des TSL 217 amazon rando?

[quote=« Edmundo, id: 1771621, post:26, topic:157472 »][/quote]

Bon après contrôle , il y a des fissures ,

reste a en trouver d’autre :rolleyes:

Tu as raison GlaG! :wink:

Tu as raison cath1e! :wink:

Heureusement, encore beaucoup de gens ne sont pas sur C2C, et même parmi les réguliers, beaucoup ne vont pas sur les forums! :wink:
Elles sont en parfait état cela dit, vu le peu d’utilisation!

Bon

personne pour m’aider a choisir ??

Bonsoir
J’ai des 217 (version semi-auto que je mets avec des chaussures de montagne ainsi que les crampons TSL) depuis leur sortie (au moins une douzaine d’année) que j’ai utilisé pendant longtemps dans tout type de de terrain et de neige et je n"ai jamais eu de problème.
Aujourd’hui je mes suis mis au ski et j’utilise les raquettes en début et fin de saison, moins lourd que les ski et on peut marcher si il manque un peu de neige, ou quand je suis avec des amis avec lesquels je leur fait découvrir les joies de la raquette qui permet de faire de belle randonnées ( je suis dans le Queyras paradis de la raquette et du ski de randonnée :wink: :slight_smile: ).
Bonne soirée

Les miennes sont similaires (sauf que celles-ci semblent avoir une surface continue sous le pied, ce qui serait mieux que les miennes où quand on lève le pied, on perd de la portance!)

Pour le reste, ça semble présenter les mêmes défauts: pas assez de surface portante (trop étroites au niveau du pied, trop étroites à l’arrière avec en plus des sections ajourées!, et un peu courtes), rigides et assez lourdes. Et fixation relativement rigide qui rend les flancs pénibles (on est mille fois mieux en crampons).

Et les mêmes qualités: faciles à chausser, bonnes dents à l’avant du pied qui crochent bien en neige dure et raide (quoique moins bien que des crampons tout en étant bien plus lourdes), et sans doute, comme sur les miennes, un certain nombre de picots en métal qui donnent une certaine tenue supplémentaire (mais ne pas exagérer tout de même, ce ne sont pas des crampons).

Au final, si ton copain t’en donne la possibilité, alors ESSAIE! Tu verras vite si ça te plaît, ou non!

Pour le prix, comme il me semble que TSL en ont vendu des tonnes, mais que je vois bien peu de raquettistes, y compris sur les itinéraires préparés, j’imagine qu’il doit y avoir un stock énorme chez des gens comme moi ;-), donc j’espère bien que tu en trouveras pour moins de 50 EUR!

Puis je compter sur de l’occasion?

Une tsl avec une butée pour les montees , c’est mieux?

Que choisir en tsl

Neuf ou occasion?
Et surtout quoi
Quelle reference?

Merci de vos conseilles

Je viens de voir le modele de chez décathlon qui parait assez bien surtout pour le tarif

Que prendriez vous ?

http://www.decathlon.fr/226-evo-rouge-id_8346599.html

http://www.decathlon.fr/inuit-500-gg-gris-id_8290521.html

http://www.decathlon.fr/tsl-325-tour-bleu-id_8346601.html

http://www.decathlon.fr/tsl-305-tour-gris-id_8346600.html

étant débutant dois je regarder les deux derniers modèles?

Bonsoir
Pour ton poids les TSl 325 qui sont des raquettes tout terrain, pour te promener sur les chemins les inuits feront l’affaire.
Le mieux c’est dans louer une journée et tu verras la différence
Bonne randos.

[quote=« jacky005, id: 1772160, post:37, topic:157472 »][/quote]

Les autres modeles ne sont pas bien ?

[quote=« jacky005, id: 1772160, post:37, topic:157472 »]Bonsoir
Pour ton poids les TSl 325 qui sont des raquettes tout terrain, pour te promener sur les chemins les inuits feront l’affaire.
Le mieux c’est dans louer une journée et tu verras la différence
Bonne randos.[/quote]

Je ne peux louer
Que me conseil tu ?

Inuit ou. Tsl 325
Le systeme de cale est il bien sur les 325?

Personne pour me donner un conseil ?

Je fais l’achat demain

de l’aide vite

merci :smiley: