Aide pour choisir des raquettes a neige

Bonjour ,

Nouveau sur ce forum , je viens chercher des informations et le choix sur des raquettes

mes premières raquettes

je suis donc débutant , je vie dans le Jura et je voudrais investir dans une paire de raquette

mais quoi choisir ? j’ai regarder les inuit 500 ou des TSL

Merci de votre aide

Ne suis de loin pas un expert des raquettes malgré plusieurs sorties, donc:

• quelle utilisation? Expérience faite, sur des chemins de rando hivernale, avec neige souvent assez tassée, tu vas plus vite et tu es plus léger aux pieds avec juste des chaussures (je m’amuse toujours quand je vois des gens en raquettes sur du terrain de ce genre). Sur des vrais chemins de rando, en hiver donc sous la neige, tu continues souvent d’être mieux en chaussures (grosses, avec guêtres) qu’en raquettes. Si la neige est lourde et plante, alors beaucoup de raquettes plantent aussi, et te forcent à porter des tonnes de neige à chaque pas. Sur des pentes de neige dure et un peu raides, tu es souvent bien mieux, et plus sûr, avec chaussures et crampons, qu’en raquettes. S’il se met à y avoir beaucoup de neige, alors tu es bien mieux en skis de randonnée, qu’en raquettes, à la montée et évidemment encore bien plus à la descente.
    Ce qui laisse à la raquette, comme terrain où elle apporte quelque chose: de la forêt, ou du moins du terrain un peu accidenté mais pas trop (sinon la chaussure gagne), sous la poudreuse.