Bonjour
Après avoir fait le tour des sujets « cordes » je sollicite votre aide pour m’éclairer sur leurs côtés techniques.
Je recherche une corde essentiellement pour la couenne (grandes-voies rares). J’ai récemment échangé mon puits pour un reverso avec beaucoup plus de friction. Depuis, j’ai testé la volta 9.2 de Petzl qui était superbe mais que je trouve un peu fine. J’ai testé la Booster 9.7 de mon frère que je trouve un peu trop épaisse : des fois ça bloque quand je veux donner du mou (si j’ai pas le bon angle et que je veux aller vite etc…) donc 9.5 serait pas mal je pense.
Je crois que les 2 critères importants sont le golden dry et l’unicore. MAIS : je n’ai pas réussi à trouver ce que veux dire exactement Pro Dry chez edelrid (est-ce que ça veut dire que âme + gaine sont traitées ou juste la gaine?..) et pareil pour Duratec Dry de Petzl ?
De même y a t-il une technologie semblable à l’Unicore de Beal ? Je pensais qu’ils étaient les seuls à faire ça mais j’ai trouvé une unicore chez Edelweiss…
Ensuite, étant donné que ma corde serait un peu fine je trouvais ça bien qu’elle ait un tressage de 11 et non 22 pour sa longévité…???
J’aimais bien la stinger au début mais je lis beaucoup d’avis négatifs (peut être cela concerne t-il uniquement les modèles plus anciens…)
j’avais fait un tableau comparatif mais je ne peux pas poster le fichier. Du coup, quels critères sont importants pour vous ? Milles merci !!!
Les cordes que j’avais retenues étaient :
-
Black D 9.6 full dry gaine 1*1
-
Black D 9.4 Uiaa dry gaine 2*2
-
Edelrid Eagle lite 9.5 Pro dry gaine 2*2
-
Edelrid Tommy Caldwell 9.6 Pro dry gaine 2*2
-
Petzl Arial 9.5 Duratec dry gaine 2*2
-