Bonjour à tous,
Après un stage de terrain d’aventure, beaucoup de lecture sur la moins pire façon de construire un relais je me demande comment fait ton dans le cas suivant:
- Un point de renvoie est mis au dessus du relais (cas 1)
- Le relais sert de point de renvoi (cas 2)
J’assure au baudrier avec un tube reverso, ATC guide… ( voir un demi cab mais dans la situation ça me semble plus compliquer)
Le leader chute et le point de renvoie saute, mais heureusement le relais tient le coup! Ou le relais sert de point de renvoie et dans les 2 cas je suis pendu au relais et le leader pendu sur mon baudrier.
Comment transférer la plaquette en mode autobloquant pour transférer le poids et mettre en place un mouflage au besoin ou pour descendre l’aider?
J’ai bien vu le cas du secours en crevasse, mais l’encrage est mis à bonne distance et l’assureur peut ce laisser « glisser » pour mettre en tension la tête de mouflage.
Voila, voila Merci