Posté en tant qu’invité par BigMac:
Chanson à boire:
« Dans une famille de pauvres diables qui n’avaient rien pour se chauffer, ils chièrent tous sur la table et se chauffèrent à la fumée ! »
Voilà l’explication quand il fait froid à Vallot
Posté en tant qu’invité par BigMac:
Chanson à boire:
« Dans une famille de pauvres diables qui n’avaient rien pour se chauffer, ils chièrent tous sur la table et se chauffèrent à la fumée ! »
Voilà l’explication quand il fait froid à Vallot
[quote=« zobi la mouche, id: 1640551, post:40, topic:145254 »]/viewtopic.php?id=258923/viewtopic.php?pid=1973557]tiery a écrit :[/url]
Par contre, c’est quoi « l 'âge d’or des forums C2C »?
Il fut une époque[/quote]
…Oh la jolie histoire, encore stp
Il faut dire : « Oh, la jolie web-histoire ! »
Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:
[quote=« tsan.fr, id: 1640837, post:42, topic:145254 »]
[quote=« zobi la mouche, id: 1640551, post:40, topic:145254 »]/viewtopic.php?id=258923/viewtopic.php?pid=1973557]tiery a écrit :[/url]
Par contre, c’est quoi « l 'âge d’or des forums C2C »?
Il fut une époque[/quote]
…Oh la jolie histoire, encore stp[/quote]
Ben l’histoire est fini simplement parce que les forums disparaissent lentement du web-paysage parce que les technologies/usages évoluent. Durant cet « âge d’or » où les forums c2c sont devenus la référence dans le web paysage montagne français, il n’y avait pas grand monde pour s’amuser à fustiger le manque d’esprit critique de ces forums. :lol: J’ai évoqué cet « âge d’or » à cause des remarques sur la manque d’esprit critique du soi-disant « peuple c2c ». Les biens pensants de l’époque fustigeaient surtout le trop plein d’esprit critique. :lol: :lol: :lol:
Mais, c’est certains qu’en parlant de la pissotière Vallot (ou même de l’état des refuges non gardés), ou en faisant le buzz pour Peillex, on a du mal à construire une discussion critique sur le fond.
Encore un ptit peu ? Juste un ptit peu ! stp
Ah oui. Ah oui.
Tu veux peut être connaitre l’état de la pissotière Vallot hier, ou avant hier, ou avant avant hier, ou avant avant avant hier, ou avant avant avant avant hier …
Merci de recentrer enfin le débat sur le sujet initial de la discussion et de stopper ce hors sujet ridicule sur ‹ ‹ c’était mieux avant › › que ton expression ‹ ‹ âge d’or › › laisse suggérer…
Donc oui…
Ben tu devrais savoir que l’expression « âge d’or » ne signifie pas nécessairement que c’était mieux avant, y compris dans le domaine de l’alpinisme.
Néanmoins, c’est un fait que la fréquentation des forums diminue.
Ben, il faudrait voir avec l’auteur du sujet. Il semblait dire que l’état de la pissotière Vallot était une amorce pour discuter de chose plus fondamental.
Pour ma part, je n’y crois guère. Ca revient quasiment à lancer un sujet sur l’état des pissotière de l’autoroute du soleil un we du 14 juillet pour aborder la politique transport en France.
[quote=« zobi la mouche, id: 1640892, post:48, topic:145254 »]Ben tu devrais savoir que l’expression « âge d’or » ne signifie pas nécessairement que c’était mieux avant, y compris dans le domaine de l’alpinisme.
Ben, il faudrait voir avec l’auteur du sujet. Il semblait dire que l’état de la pissotière Vallot était une amorce pour discuter de chose plus fondamental.
Pour ma part, je n’y crois guère. Ca revient quasiment à lancer un sujet sur l’état des pissotière de l’autoroute du soleil un we du 14 juillet pour aborder la politique transport en France.[/quote]
Un nouveau pseudo pour vieux troll=tetof=crist@phe=…
Ca faisait longtemps, on s’inquiétait!! :rolleyes:
[quote=« rbonnet, id: 1640896, post:49, topic:145254 »]
[quote=« zobi la mouche, id: 1640892, post:48, topic:145254 »]Ben tu devrais savoir que l’expression « âge d’or » ne signifie pas nécessairement que c’était mieux avant, y compris dans le domaine de l’alpinisme.
Pour ma part, je n’y crois guère. Ca revient quasiment à lancer un sujet sur l’état des pissotière de l’autoroute du soleil un we du 14 juillet pour aborder la politique transport en France.[/quote]
Un nouveau pseudo pour vieux troll=tetof=crist@phe=…
Ca faisait longtemps, on s’inquiétait!! :rolleyes:[/quote]
Manifestement, on devrait renommer ce post : Redécouvrons l’eau chaude. :lol:
Un peu de lecture :
/viewtopic.php?id=21009
/viewtopic.php?id=21011
/viewtopic.php?id=21015
/viewtopic.php?id=21016
/viewtopic.php?id=21019
Ce soir sur France 5, 20h40, émission « Echappées belles » :
« Autour du Mont-Blanc » :
Edit : Rediffusion ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/echappees_belles_saison8_,107448145.html
Posté en tant qu’invité par Tony:
[quote=« PaulC, id: 1648836, post:52, topic:145254 »]Ce soir sur France 5, 20h40, émission « Echappées belles » :
« Autour du Mont-Blanc » :
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r4976-echappees-belles/4463113-autour-du-mont-blanc/[/quote]
Documentaire dont les « gardiens héros » mis en avant n’étaient autre que ceux du refuge d’argentière
Youhouuu c’est reparti!
/viewtopic.php?id=242724
Perso, la VN du MB, en haute saison du moins, ne m’a jamais fait rêver, pas plus que tous les hauts lieux envahis et infestés: Trop de monde, trop de commerce.
Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:
j’habite une commune de montagne ( d’après les déclarations de mon député ancien maire) eh ben dès qu’un gravat tombe sur un chemin du coteau, une interdiction de le fréquenter( le sentier!!!) sort dans les 24h!!!
Si la VN du mont blanc par le gouter est située sur le territoire de la belle commune de St Gervais, ben pourquoi son maire ne prend t il pas le meme arrèté pour protéger ses délicieux administrés et leurs honorables visiteurs ,face aux terrifiants et incontrolables dangers de l’alpe sublime
Qu’y a t il de si spécifique à cet endroit qui rends le Maire impuissant devant la fréquentation excessive? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par toto123:
$$
d’abord elle était généralement tiède et en plus on ne pouvait pas l’acheter sur le bon coin
[quote=« baghirati, id: 1649253, post:57, topic:145254 »][/quote]
ah zut grillé par presque tout le monde, ça m’apprendra à ne pas lire jusqu’au bout…
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de parcourir le post… Et j’aurais juste un petit mot sur les interventions de M. Peillex : j’ai remarqué depuis quelques semaines ( mois ? ) que ce monsieur intervenait de plus en plus souvent dans la presse télévisée nationale sur le sujet de la surfréquentation du Mt Blanc et du Goûter… Bon, les lieux cités sont sur sa commune mais j’ai trouvé particulièrement indécent qu’il donne la leçon au J.T. de 13h00, mercredi dernier, sur l’accident survenu lors de la descente de l’aiguille d’Argentiere par les membres de l’UCPA… À ce que je sache, le bassin d´Argentiere n’est pas situé sur la commune de St Gervais…M. Peillex ne perds donc plus une seule occasion de faire parler de lui dans la presse nationale mais là, pour l’occasion saisie, c’est dégueulasse…à l’image des membres de sa famille politique! Ça fait vomir…
Et…c’est quand qu’il fait beau ???
Gil
[quote=« gil210, id: 1650282, post:59, topic:145254 »]Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de parcourir le post… Et j’aurais juste un petit mot sur les interventions de M. Peillex : j’ai remarqué depuis quelques semaines ( mois ? ) que ce monsieur intervenait de plus en plus souvent dans la presse télévisée nationale sur le sujet de la surfréquentation du Mt Blanc et du Goûter… Bon, les lieux cités sont sur sa commune mais j’ai trouvé particulièrement indécent qu’il donne la leçon au J.T. de 13h00, mercredi dernier, sur l’accident survenu lors de la descente de l’aiguille d’Argentiere par les membres de l’UCPA… À ce que je sache, le bassin d´Argentiere n’est pas situé sur la commune de St Gervais…M. Peillex ne perds donc plus une seule occasion de faire parler de lui dans la presse nationale mais là, pour l’occasion saisie, c’est dégueulasse…à l’image des membres de sa famille politique! Ça fait vomir…
Et…c’est quand qu’il fait beau ???
Gil[/quote]
Je ne savais pas que j’étais passé au 13h00 mercredi ! Qu’aurait-e dit de mal ? Pour information sur la tentative de Sweeney qui s’est passée à saint-Gervais Jean-Louis Verdier adjoint au maire de Chamonix a été interviewé par une chaîne de télévision. Il a donné sa position je ne trouve rien à en redire !