Ahh! ce Robert

Posté en tant qu’invité par yann:

Contre la guerre en Irak, l’« homme-araignée » monte au créneau, et escalade la tour « total » de 180 m de haut je crois, avec un changement de face a cause du vent svp…et en 40 minutes…
Je sais pas trop quoi penser, athlète sur entrainé, sponsor, dénonciation suicidaire de la guerre…surement un peu de tout…
Mais chapeau qd mm…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ouais… avec tous ces avions-suicides qui se crashent sur des tours, il vit bien dangereusement, le Robert…

Posté en tant qu’invité par Alex:

il vient de passer chez Ruquier sur France 2

Posté en tant qu’invité par j@:

excusez moi dois je comprendre qu’ alain robert vient de gravir la toutr total ou est ce ce que le mois d’avril voit passer ces poissons?

Posté en tant qu’invité par Syl:

Photo dans libé d’hier

Posté en tant qu’invité par mathieu:

non c pas des conneries d ailleurs il avait deja gravi la tour elf je crois il y a quelques annees

Posté en tant qu’invité par cyril un autre:

WWWWWWWWWouah
qu’est ce qu’il es fort ce alain robert!!!
je trouve ca desolant de devoir ce faire passer pour un tare, aux yeux de tous le monde. Alain robert fais passer les grimpeurs pour des gigolots. Je ne suis pas fier de partager l’escalade avec une personne qui fait des benefices avec un sport undergroundet noble.

salut a tous
vous en penser quoi ???,

Posté en tant qu’invité par jibé:

les grimpeurs pour des gigolos!??? tu dois confondre avec rigolos.
non mais sans blague il fait ce qu’il veut (c’est le moins qu’on puisse dire) et on peut pas vraiment généraliser le comportement de tous les grimpeurs à partir des exploits d’Alain Robert.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

http://www.funadventure.com/members/alainrobert/indexuk.htm

respect alain !

Posté en tant qu’invité par yann:

Le site en francais…
Mais je crois pas qu’il relate encore son exploit.
http://www.alainrobert.com/

Posté en tant qu’invité par grimpeur:

exploit ou image pitoyable?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ce que j’en pense ? Qu’Alain Robert fait exactement comme tous les grimpeurs de haut niveau ; il essaie de vivre de sa passion, tout en s’amusant.

Et bien qu’il ne me viendrait aucunément à l’esprit l’idée d’escalader des édifices urbains, je ne vois pas en quoi le fait qu’il y prenne son pied entâche ma propre approche de l’escalade, plus montagnarde sans aucun doute.

Posté en tant qu’invité par fred:

Pourquoi cracher sur ce type ?
C’est pas un gars qui a jamis mis le pied sur un rocher, et qui prétend représenter l’ensemble de la faune grimpante!
Je rappelle pour ceux qui auraient oublié qu’Alain Robert a longtemps écumé les rochers avant de changer de voie (il est monté jusqu’à 9a je crois…). Aujourd’hui, il gagne sa vie en se faisant plaisir, et j’aimerais pouvoir faire pareil!
Si on commence à critiquer ce qu’il fait, alors pourquoi ne pas aller insulter tous les types qui grimpent sur structure artificielle? (j’en connais qui ne font que ça alors qu’ils habitent Aix en rovence!).
La seule différence entre Alain Robert et tous ceux qui pratiquent sur mur, c’est que lui passe à la télé, ce qui certes donne aux gens une image erronée de l’escalade, mais qui en même temps les fait rêver de ce sport.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde… Au risque de repété ce que les autres ont dit, Alain robert a aussi fait du rocher et la encore en solo, de plus si vous el considerez comme quelqu’un cherchant absolument a faire de l’argent avec la grimpe, faudrait d’abord lire ce qu’il pense sur www.alainrobert.com …Si je me souviens bien il fait 6H de physique par jour dans son pan! (heuu je ne suis pas sur que ca lui fasses gagner de l’argent, il en veut (de la grimpe) c’est tout)