Ah les femmes

Posté en tant qu’invité par papillon:

Une précision:
Ma copine m’assure au grigri. Donc si elle s’élève dans les cieux lors de ma chute, je ne devrais pas m’en faire pour l’assurage dynamique non ?
En tout cas merci de vos réponses même si je ne sais pas trop quoi conclure de tout ça…

ps: moi 75kg, elle jane 45kg.

Posté en tant qu’invité par Phil:

papillon a écrit:

Une précision:
Ma copine m’assure au grigri. Donc si elle s’élève dans les
cieux lors de ma chute, je ne devrais pas m’en faire pour
l’assurage dynamique non ?

Assurage dynamique NON !!!
Plus de sécurité, si par l’effet de ta chute elle venait à lacher la corde (pour peu que le grigri soit bien mis en place, bien sûr…), oui.

Posté en tant qu’invité par claudinut’:

J’allais justement suggerer l’assurage au gri-gri… Mon mari qui debute en grimpe est beaucoup plus lourd que moi, j’ai investi!

Posté en tant qu’invité par jean-guy:

Reve de papillon…

Posté en tant qu’invité par Bioker:

Pour l’assurage au grigri, se mefier quand même d’un truc en cas de vol: le reflexe de serrer le grigri! ce qui empêche le blocage de la corde et transforme l’engin en simpl poulie. Donc grigri= super système à condition de lacher la main amont en cas de vol!

Posté en tant qu’invité par dopile:

J’ai pa lu toutes les réponses, il y en a un peu beaucoup…

Je pèse 48kg et je grimpe avec des gens qui pèse entre 80 et 90 kg. C’est généralement pas trop un problème. Il faut juste que ton amie fasse attention à être très proche de la paroi tant que tu es encore bas dans la voie parce que si tu tombe au 2ème point par exemple, avec un peu de mou et qu’elle décolle de 2-3 m, tu finis parterre!

Et puis si elle est loin de la paroi elle s’écraser contre la paroi quand tu tombes. Dès le moment où tu as clipé quelque points, le tirage amorti suffisamment pour qu’elle puisse s’éloigner un peu sans trop de risque.

Donc tu peux la rassurer, c’est pas un problème. Mais c’est pas toujours super agréable et il faut beaucoup plus attentif que quand on assure quelqu’un du même poid.
Et si tu veux que je la rassure perso et lui donne 2-3 conseils, elle peut toujours m’écrire.

Bonne grimpe.