Ah ces guides!

Posté en tant qu’invité par kitelle:

c’ est marrant ca, Onkrrrr, en plus d’ être tout fermé tu nous prouves que ton cerveau est tout petit, que tu sais ni lire, ni comprendre le sens d’ une phrase, et d’ un texte en général…

moi je suis d’ accord avec toi Philou, l’ apparence joue beaucoup dans la façon dont les gens vont se comporter avec toi, comme quoi, la superficialité touche tout le monde… mais n’ y as-tu toi même jamais cédé? Et penses tu vraiment que tous les guides réagissent de la même facon?
ce qui est sur, c’ est que la plupart des gens qui t’ ont répondu méchament ici n’ avaient manifestement pas fait l’ effort de lire les mots les uns a la suite des autres (de gauche à droite, et tout et tout…) DONC BONNE CHANCE, je viens de debarquer ici, je sens que je vais retourner sur escalade… me suivez pas svp…

Posté en tant qu’invité par Francois:

kitelle a écrit:

c’ est marrant ca, Onkrrrr, en plus d’ être tout fermé tu nous
prouves que ton cerveau est tout petit, que tu sais ni lire, ni
comprendre le sens d’ une phrase, et d’ un texte en
général…

C’est peut-être qu’il a « appris » à lire avec la méthode globale.

Posté en tant qu’invité par Onkrrr:

kitelle a écrit:

… des conneries.

C’est ça dégage. bon débarras.

Posté en tant qu’invité par Aurore:

Ben oui justement … Il parle du guide qui aurait jugé leur expérience montagne sur leur habillement: lui en short et faisant de la montagne depuis des lustres et son pote super bien habillé mais avec 2 ans d’expérience … Non?

Posté en tant qu’invité par Philou:

Effectivement, ca ne valait pas un post sauf que vu ma charge de boulot actuel, faut bien que je m’occupe et que j’espérais bien lancer une polémique…
Et puis que ça ne vaille pas un post c’est quand même le cas de 80% des posts sur ce forum…

Maintenant, pour terminer, à partir de la simple remarque qu’un guide (en particulier, pas en général) basait l’expérience d’une personne sur son habillement, certains en ont déduit :

• Qu’on ne s’était pas renseigné du tout avant
  • Que le guide nous avait pas répondu. En fait avec : « Est ce que les guides ont une obligation à renseigner toutes les personnes qu’ils rencontrent ? Passe donc à l’OHM ou dans un office du tourisme. », j’ai du mal à trouver un quelconque rapport avec mon post. Mais où ai-je bien pu parler d’un refus de réponse?
  • Que j’ai besoin qu’on me porte mon sac pour que je sois heureux. Alors que ce n’est pas tout à fait vrai, j’aime bien avoir un poids sur le dos quand je marche. Par contre, ca m’a quand même donné l’idée de prendre 2 sacs la prochaine fois. Un léger pour moi, et un lourd pour le guide qui aura eu le malheur d’entendre une question de ma part.
  • Que j’ai 10 ans, puisque j’ai commencé à 5 ans et que pour certains j’ai 5 ans d’expérience. (Pour rassurer tout le monde, à mes débuts (les 6 premiers mois), je ne faisais effectivement pas l’Everest, tout au plus les Drus et les grandes Jorasses en solo et en hivernale. Qu’est ce que je me faisais engueuler par mes parents en redescendant).

Finalement, à partir du titre du post, tout le monde a déjà fait son opinion. Faut dire que c’est difficile de lire en super diagonale un texte pour pouvoir répondre encore plus vite.
Lire plus vite pour répondre plus vite…

Posté en tant qu’invité par kitelle:

oui c’ est toujours plus simple de pas évoluer, continue, tant que tu seras là n’ importe qui aura une chance de se sentir intelligent :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Effectivement, ca ne valait pas un post sauf que vu ma charge de boulot actuel, faut bien que je m’occupe et que j’espérais bien lancer une polémique…

Il fallait commencer par ca. :slight_smile:

Tu n’as pas tord pour le reste.

Posté en tant qu’invité par la marmotte:

Heu, inversons les rôles

Tu es dans une office du tourisme en bretagne, tu connais la mer depuis … toujours
bon

et tu dois etre d’astreinte info
bon

la au milieu de la foule des grands jours, deux gars se pointent, et te posent une question technique genre comment passer la passe de truc ou le reflux du bassin de machin bref…
en face de toi tu as un type equipé marine et un gus qui semble sortir du métro
Tu a 30 secondes pour leur repondre passque y a 15 autre types avec des cartes des topos, et des questions plein la tete… donc en pro tu va essayer de faire comprendre des choses de mer trés vite. tu t’adresse a qui? Sans prendre une soirée a papotter avec les deux a savoir qui a le plus d’experience (ou est le plus a meme de saisir ce que tu va leur repondre) donc, tu te tourne vers celui qui a l’air de se sentir plus concerné par la chose… normal
cela n’empeche pas de faire sourire et de parler autant a l’un qu’a l’autre, mais bon, aprés on a tendance a repondre a celui qui a posé les questions…
et puis entre 5 et deux ans d’experience… pour lui franchement c’est du meme tonneau.
allez arv’i

et puis entre 5 et deux ans d’experience… pour lui
franchement c’est du meme tonneau.
allez arv’i

On va maintenant faire une polémique pour déterminer les gens qui savent lire…

Posté en tant qu’invité par steph.74:

le genre de sujet a chié uniquement a cause des réponse et non pas de la question, le seul troll que je remarque ici c’est tt les réponses stupide contre se un pauvre parigot…
le sujet est a chié certe mais les réponse le sont naturellement bien plus…
enfin bref pour s’que j’m’en fou a dire vraie…

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Philou a écrit:

et puis entre 5 et deux ans d’experience… pour lui
franchement c’est du meme tonneau.
allez arv’i

On va maintenant faire une polémique pour déterminer les gens
qui savent lire…

Pourquoi faire ???
Quand on tombe sur ce topic, on se dit que ce sont ceux qui ne savent pas lire qui ont de la chance !!!

Posté en tant qu’invité par 123 le vrai:

Cet été j’étais avec un client au refuge et nous discutions avec d’autres personnes présentes au refuge. Au cours de la discussion une de ces personnes lui a demandé si il avait des infos sur une course qu’il projetait de réaliser prochainement…
Vous n’imaginez pas la colère qui m’a envahi, oser demander ça à mon client, tout ça parce qu’il était habillé patagonia de la tête au pied, et tout ça parce que j’étais moins bien habillé que lui!!! J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps car il n’avait pas su reconnaitre ma grande et incroyable expérience.
Dans le fond on est pareil… frustré que les autres ne reconnaissent pas notre talent à 10km, je te comprends et suis désolé de t’avoir répondu de cette façon.
Tu as raison pour tes étiquettes, je vais m’acheter plein d’écussons de guide et m’en mettre partout.
bonnes courses (c"est bientôt l’hiver, la meilleure saison)

Moi, j’ai pas pleuré parce que je suis solide psychologiquement parce que j’ai un bon psychiatre. Avant j’avais du mal et je partais des fois tout déshydraté en course, parce que j’avais trop pleuré. En plus c’est pas bon pour la santé et en plus du coup je n’avais l’air qu’en pleine forme alors les gens se demandaient si j’étais vraiment si bon que ça et alors je repleurais encore. Un vrai cercle vicieux !

Posté en tant qu’invité par François:

Ce qui est à chier, c’est une faute tous les deux mots.
Effectivement, ceux qui ne savent pas lire passent à côté de quelque chose de grandiose…

Posté en tant qu’invité par 123 le vrai:

Dèzolai prof més on fé se qon pe

Posté en tant qu’invité par v-max:

Philou nous relate là un point de vue banale sur la nature humaine qui ce résumerait à: " L’habit ne fait pas le moine…mais il y contribue." Mais comme d’habitude même le post le plus insignifiant donne lieu à un déchainement de violence et à chacun de déverser son aigreur sur celui qui aurait eu le malheur de déplaire. Voilà le top 3 des sujets sensible sur C2C.
1-Une mauvaise opinion reconnu comme telle par la communauté
2-Une faute d’orthographe

Certains auteurs de post foireux ont frôlés l’excommunication (d’autres n’ont pas eu cette chance).
Pour finir je dirais que dans ce forum, souvent le fond des messages n’as pas la moindre importance seul compte la forme. et pour le prouver je parie que ce message n’échapperas pas aux inquisiteurs du forum qui vont faire un blocage.
Quand? comment? on verras.

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

steph.74 a écrit:

le genre de sujet a chié uniquement a cause des réponse et non
pas de la question, le seul troll que je remarque ici c’est tt
les réponses stupide contre se un pauvre parigot…
le sujet est a chié certe mais les réponse le sont
naturellement bien plus…
enfin bref pour s’que j’m’en fou a dire vraie…

Quelle classe ce steph 74, quelle élégance dans le propos, quelle qualité de réflexion… et quelle orthographe. On devine l’homme cultivé.
Encore, s. v. pl.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

un branleur?

non, plutôt un gars courageux, qui ranacle pas devant le poids, et a la flemme de trier son sac…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je ne suis pas certains que l’écussons coute donc moins cher que les fringues Pata :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par benz:

salut à tous

bon nombre d’entre vous connaissent surement : www.montagneinfo.net … et oui les guide qui donne des infos sans vous juger sur votre tenue vestimentaire ça existe aussi !!!

allé bonne balades et autres grimpettes