Posté en tant qu’invité par steph:
salu a tous je viens d’ achetter des chaussons et j amairerais les agrandir rapidement que faire?
salu a tous je viens d’ achetter des chaussons et j amairerais les agrandir rapidement que faire?
Posté en tant qu’invité par …:
Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Perso j’ai acheté des nouveau chaussons 2Jours avant une compet UNSS, je fesai des série devant le PC ou la télé.
Quand tarrive a tenir dedant 5Min à moin que tu veuille faire des grande voies sa doit passé.
C’était des katana il se sont assé vite fait malgré les 4Pointures en dessous des ma taille ville.
Posté en tant qu’invité par jérôme:
steph a écrit:
salu a tous je viens d’ achetter des chaussons et j amairerais
les agrandir rapidement que faire?
les mettres ???
ok je sors !!!
Posté en tant qu’invité par Rémi:
Pour ajuster mes chaussons à ma taille je les mettais tous les soirs devant la télé.
Si tu es vraiment pressé met les également pour dormir, mais par contre la tu risques d’avoir vraiment mal aux pieds !
Posté en tant qu’invité par hmmm:
Tout dépend de la matiere composant la tige.
Le cuir se détend, le lorica par contre, je dirais pas des masses pour te laisser un espoir…
Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:
Hello,
Une petite Recherche http://escalade.camptocamp.com/forums/search.php?f=16 et voilà par ici
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=17724&t=17025
et par là
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=18046&t=17941
Tchô.
Posté en tant qu’invité par Climber_76:
sinon tu les revends et t’achete les meme avec une pointure de+…
Posté en tant qu’invité par mAx:
ben figure toi que je me pose la même question en ce moment!
J’ai des boreal zen pointure 43 1/3 alors que je fais du 44 1/2 / 45 en chaussure de ville, et je souffre enormement, au pied gauche surtout au dessus du gros orteil qui est enormement replié et est exagérement collé contre la membrane intérieur du chausson. J’ai essayé de les mettre un peu en dehors des grimpes pour les agrandir et on dirait que ça marche un peu, mais mon pied droit est taumatisé sérieux. Bon certes je suis un débutant, qui grimpe de sucroit qu’en SAE pour le moment (oula je vais me faire traiter de tout vu qu’on dirait que c’est un crime à ce que j’ai pu lire lol) et je me demande si le vendeur du vieux campeur n’a pas un peu abusé à me vendre des chaussons trés asymétriques pour commencer…j’en ai fait qu’une petite vingtaine de fois pour le moment en 1 an, mais c’est vraiment l’angoisse de la douleur des pieds dans les chaussons qui freine mes ardeurs « grimpistique »!! Mais allez, on y croit, ça va passer!
Posté en tant qu’invité par patrice 74:
Il est sans doute assez difficile d’agrandir des chaussons d’escalade surtout s’ils sont en synthétique, et même si la partie à détendre est généralement située au niveau de l’enrobage caoutchouc, le cuir favorise tout de même le relâchement, jusqu’à rendre parfois les chaussons trop grands après quelques mois d’utilisation.
Le mouvement de retrait à cause du caoutchouc étant trés important, disons qu’il faut peut-être les étirer de 2cm et assez longtemps pour au final gagner 2 à 3 mm.
Un cordonnier peut les allonger un peu en les mettant sur une forme appropriée et en tirant exagérément dessus, mais il faut avoir confiance dans le cordonnier, sinon, bien sur, les mettre en dehors des moments de grimpe ne peut faire que du bien, dans ce cas n’hesitez pas à mettre une ou deux paires de chaussettes afin de tirer un maximum sur les chaussons, enfin ,si vous arrivez encore à les enfiler avec les chaussettes.(lol)
Une fois enfilés,vous pouvez aussi les chauffer légèrement et progressivement avec le séchoir à cheveux, je dis bien légèrement, pour ne pas réactiver les colles, puis laisser les refroidir aux pieds.
Salut.
Grenesche patrice
http://aravis-escalade-services.fr
http://aravis-escalade-services.hautetfort.com
Posté en tant qu’invité par blister:
salut, les prendre à ta taille dès le debut c’etait pas mal ??
Posté en tant qu’invité par axxel:
Voila tout simplement ce qu’il faut faire: prendre une forme de cordonnier (on en trouve à Ikea) et la laisser dans le chausson.
merci a tous
le coup du seche cheveux marche impec
Posté en tant qu’invité par jibouille:
tu trempes tes chaussons dans l’eau puis tu les enfiles en serrant à mort et tu les gardes un maximum de temps. T’en chie un peu en regardant la télé, si tu veux tu les enlèves de temps en temps pour faire respirer les pieds. Quand t’en a marre tu les bourres de papier journal et tu les laisses sècher doucement dans le garage. L’idéal c’est de grimper le lendemain avec même s’ils sont encore humides, tu verras c’est radical !
Posté en tant qu’invité par la Nanaze:
Mets devant un beau feu qui crépite dans la cheminée… Au pire ils vont fondre, au mieux, le 25 décembre tu trouveras des papillottes et des oranges !
Quand ils sont bien chauds, tu les retires et tu les enfiles… Les cloques de brulures, ça te changera des ampoules !
LOL
Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher !
Je sors aussi !