Agrandir des chaussons

Posté en tant qu’invité par eurynome:

Salut à tous et toutes !

y a t-il une solution miracle pour agrandir des s…eries de chaussons, qui sont super bien, mais avec une gomme qui monte très haut sur le devant du pied ?

J’ai arrêté l’escalade juste après les avoir acheter, pour des problèmes de pieds.
ces derniers se sont bien deformer entre temps (oignon=alus valgus) et plus moyen d’utiliser ces foutus chaussons.

je les enfile bien, mais je peux à peine poser l’orteille sur une prise, ne parlons même pas d’adhérence.

pour tout vous dire il m’ont coutés les yeux de la tête, je les ai mis à peine deux fois, je n’arrive pas à les vendre, je suis désepérée…

qui aidera une belle princesse aux pieds déformés ? :wink:

Posté en tant qu’invité par denis:

une sorcière ?

Posté en tant qu’invité par denis:

ou une fée ?
[escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=17025&t=17025]

Toi t’es une fée !! :-))))

merci pour le lien, je vais lire tout ça attentivement…

quand à moi je serai genre fée clochette avec les pieds de shrek…

Bon, après lecture du sujet, j’ai le choix entre les bouteilles de bière, l’alcool à bruler, l’eau chaude ou froide, le cordonnier, ou souffrir…

si j’essayes tout en même temps, j’ai une chance d’y arriver ! :wink:

bon, pour ceux qui se moquent en disant qu’on a qu’à acheter des chaussons à notre taille, ce genre de remarque ne fait pas avancer bcp.
qui n’a pas entendu dire que des chaussons d’escalade ça fait mal et c’est normal, que plus c’est petit plus c’est précis, et que si tu peux marcher entre 2 voies avec tes chaussons aux pieds tu a l’air d’un bléro !?

alors un peu d’indulgence pour les débutants qui veulent jouer dans la cour des grands, qui n’est pas passé par là ??

à bon entendeur, Salut !

Posté en tant qu’invité par Pat:

Vrai. On s’est tous fait avoir avec cette rumeur qu’il faut avoir mal pour bien grimper.
Pour ceux que ca interresse, je viens de faire des essais d’agrandissement sur une paire de chaussons en pointure 37: Je les ai etires de +1cm pendant 3 semaines, le caoutchouc etait tendu a la limite de la dechirure. Quand j’ai enleve le systeme, le chausson a repris exactement la meme longueur qu’avant en moins de 1 heure…

Posté en tant qu’invité par seb:

faire de petites et je dit bien petites entaille sir le caoutchouc pour qu’il puisse se deformer…pour les mien ça a été…seb

oula !!

ça m’a l’air bien risqué tout ça !
tu pourrais donné de plus amples informations sur la technique à employer, et où faire les entailles sur le chausson ?
merci!

Posté en tant qu’invité par blurp:

C’est risqué, tout dépend de la qualité de ton caoutchou.
Le lieux c’est de prendre une aiguille de couture et de piquer au endroit ou tu as mal.
ne fait pas plein de trou des le dépard, vas si progressivement.
le mieux et le moins risquer c’est de mette des chausson dans tes pied et de plonger le tout dans l’eau pedant 1/2 heure puis de les resortir et de grimper avec en fait les garder au pied pendant que ça sèche.