Agrandir des chaussons

Posté en tant qu’invité par andré:

salut,

je me suis acheté une paire de chaussons scarpa pour le bloc mais je les ai prises un peu trop petite. et pas moyen de les changer.
au bout de 10 min mon pied se crispe et je peu plus grimper…
si quelqu’un a une solution pour qu’ils puisse se former à mon pied… ( part dormir avec bien sur :slight_smile: )

merci

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut André,

j’ai eu le même cas avec des anasazi, j’au réussi à les détendre un peu avec une technique un peu con il est vrai: ( mais véridique)

j’ai pris deux bouteilles de bière ( je suis belge :slight_smile: ), tu en mes une horizontalement dans le chaussons et l’autres verticalement au niveau du talon, la longeur des deux fait que c’était un peu plus grand que le chausson (donc tu forces un peu pour rentrer la 2ème), au bout d’une semaine ils s’étaient agrandi un peu (tu ne gagne pas 2 cm non plus!!)

Posté en tant qu’invité par crashpad:

si tu avais pris des bouteilles d’eau ca aurait pas marché. vive la bière

euh c’était du combien tes chaussons car en 39 :-s

on m’a parlé de trempé les chaussons dans l’eau avec ton pied mais avec de la résine je suis pas sur…

Posté en tant qu’invité par suclimber:

Mouille la partie en en synthetic (celle sur le dessu de orteil) puis grimpe, le fait de mouillé permet de detendre plus rapidement

merci si ca continue je me coupe les pied et je me greffe des pieds de tungstène. :slight_smile:

le fait de le porter chez cela change til quelquechose?

Posté en tant qu’invité par mélanie:

j’ai vu qu’au vieux campeur ils vendent des trucs à 4.5 € je crois qui permettent d’agrandir les chaussures d’escalade, et meme les basket. quelqu’un avait posté un lien sur le forum il y a quelques semaines

je viens de faire une recherche mais j’ai rien trouver :-sss

si quelqu’un connait le nom du sujet…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Je penses que c’est cet accessoire dont il s’agit -

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

super moi je me suis acheté des chaussure n 44 et je fais du 41 on peut me dire comment je doit faire …non je plaisante mais se que je ne comprend pas c’est pourquoi il y a régulièrement des post sur : mes chausson me font mal, il sont trop petit esqui vont s’agrandir ?, comment faire pour ne pas avoir mal au pieds, etc…alors je dis ça ne serait pas plus simple de prendre des chaussons de bonne taille surtout quand on fait pas les championnat du monde…et faut quandmème que se soit du plaisirs non …seb

Posté en tant qu’invité par Fabs:

Avant je m’efforcais de prendre mes chaussons trop petit : résultat des séances d’escalade martyr avant de pouvoir dire enfin un jour " Ca y est le chausson s’est fait à mon pied , j’en ai bavé mais maintenant c’est cool…" . Un jour quelqun m’a fait remarquer que plus tu prend petit et plus le chausson se détend et vice versa. J’ai fini par suivre son conseil et je ne le regrette pas , dans un magasin je ne fait plus attention à la pointure mais je m’efforce d’être bien ds le chausson et j’essaye sur des prises. Suivant les marques et les modèles t’as des surprises par ex : 41,5 pour des mythos ,
44,5 pour des anasazi ( pour du 43 ville ). Voila pense y la prochaine fois… Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par christian:

va chez ton cordonnier il a une machine toute simple qui allonge ou, élargie ,lui laisser les chausson sur 2 jrs , puis voilou !

mais le top c’est effectivement d’acheter sa taille

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Tout dépend du type de chausson. Les katanas, c du chewing-gum, les miens sont en 38.5 (pour 42.5), et ils étaient nickels en quelques semaines. J’ai même grimpé avec du 36.5. Par contre les anasazi, impossible de mettre en dessous de 42, et les zen, je les ai en 40. Par contre, j’avais du katana en 40 et après extension ils étaient plus tellement efficaces à l’appui.
Mais pour ce qui est de les agrandir, il suffit de grimper avec!

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Arf, ça y est après m’être explosé les pieds pendant deux séances dans mes zen en 40 (pour 42.5), j’ai trouvé une petite technique qui s’est révélée assez payante: les chaussons dans l’eau chaude, plus une espèce de graisse pour chaussures (bee wax de foot locker) sur le dessus, et les pieds dans les chaussons pendant dix minutes. Résultat garanti (par contre le dessus du chausson est un peu dégueulasse après…)

Posté en tant qu’invité par Polux:

salut

les orthopédiste et prothésiste des pieds utilise de l’alcool à bruler pour former les cuirs des chaussures de toute sorte… Le fumeurs s’éloigne… Ca pu la mort mais ca marche du tonnerre…

Une piste à explorer…

Matthieu

Posté en tant qu’invité par Nyto:

salute,
J’ai eu le même souci avec des Five Ten. Personnellement, je te conseille la méthode naturelle. Le mieux, mais c’est aussi le pire, c’est de les mettre le plus longtemps et le plus souvent possible. Pour ma part, il m’aura fallu presqu’un moi pour qu’ils se fassent. Mais je ne regrette pas. Maintenant il sont nickel à mon pied et je t’avoue que je n’ai jamais eu autant de précision et de puissance dans les pieds. Il n’y a pas que le chausson qui doit se former. J’ai remarqué aussi que le pied s’habitue (sans qu’il reste traumatisé à vie, même si ça pique un peu!).
Ce fut une dure labeur, mais je viens de sauter du 6a au 6b, et je pense que les chaussons m’ont pas mal aidés.
De toute façon, c’est bien connu, les chausson d’escalade c’est pas confortable. Mais même si j’ai souffert un peu, je prend encore plus de plaisir maintenant!

ciao

Posté en tant qu’invité par Polux:

le truc pour les cuirs s’est de les imbibés d’alcool à bruler, les mettre pour les former et il garde la forme prise. Si vous le faites à l’eau par exple, il se formera puis se durcira en sechant alors qu’avec l’alcool en séchant, il puera mais gardera la forme prise…

Puer ou souffrit à toi le choix… je l’ai fait, je pue…(des chaussons) :smiley:

@+

Posté en tant qu’invité par Nyto:

Alcool, eau chaude… et le chausson dans tout ça? Il s’agrandi ou se démonte? Les chaussons dans l’eau chaude, j’aurais peur de décoller la semelle… Est-ce que ça vaut vraiment le coup de risquer d’âbimer des chaussons si chères à l’achat? Agrandir un chausson revient à le déformer, cela ne le dénatura-t-il pas? Ce que je trouve chouette quand tu parviens à le faire à ton pied en grimpant (et avec insistance) c’est qu’il prend la forme tout en restant bien rigide.
Aussi, il faut faire gaffe : des chaussons réservés au Bloc ou à la Compète n’ont pas été conçu pour faire des grandes longueures. Faut bien voir l’utilisation.