Agrandir chausson d escalade en les chauffants au four?

Bonjour,
Avez deja essayez d agrandir des chaussons en les passants au four ?
Si oui, quelle température, quelle durée?

Merci de vos retour

Si les chaussons sont bien préparés, mettre au four à 230°C (thermostat 8) environ 15 à 20 minutes. En les badigeonnant de jaune d’œuf et de lait, tu auras en plus une belle surface dorée.

Bien surveiller la cuisson et rajouter régulièrement du jus de chaussette.
Ne pas oublier de mettre les pieds dans le plat.

J’ai du mal à croire que ça marche mais en tout état de cause je ne dépasserais pas les 50° et je surveillerais méchamment la cuisson. Le problème c’est que pour les agrandir il faut les porter et mettre les pieds dans des chaussons à 50° ça doit faire chaud aux petons !

Rien ne vaut un petit coup de lime sur les points douloureux… Enfin sur la gomme du chausson bien sur… :confused:

Tu ne veux pas les revendre plutot ? :rolleyes:

Oh merci beaucoup pour ce message, j’en rigole encore ! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, revend les et achète une taille au dessus.

Ps; Ca m’intéresse de savoir comment vous trouvez des idées pareils :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Chaud Son:

Ha trop bien le coup des chaussons au four.
C’est la colle qui va aimer :lol:

Ha oui pour grimper dans les calanques rajouter des herbes de provence
pour les alpes du reblochon
Pour le tarn du fromage de chèvre ? (des pieds lardons)
pour la suisse du gruyère ?

Sinon les mouiller et utiliser un embauchoir : ça peut fonctionner

Posté en tant qu’invité par Mouillu sauvé des eaux:

Très sérieusement: tu te forces à les enfiler et tu marches sur place une quinzaine de minutes dans de l’eau très chaude, dans ta baignoire.
A faire sécher ensuite à l’ombre.

C’était la méthode des grimpeurs de haut niveau à l’époque.

salut les miens a l"epoque c’etait mouiller et ensuite deux bonne heures aux pieds et maintenant il me vont nickel …

Et sinon ils sont en synthétique ou en cuir? Parce que ça n’a pas les mêmes propriétés hein…

Ni la même odeur au four…
:lol:

Vous avez oublié de parler des pommes :slight_smile:

Ok je les ai pas fait cuire, mais c’est déjà une bonne petite vengeance pour les moments passés à souffrir là dedans. Ils font pas les malins cette fois-ci, je te jure.
@ Christophe

Posté en tant qu’invité par pffffff:

Cette mani d’acheter des chaussons trop petit …

Franchement pourquoi ne pas prendre une demi-pointure de plus être bien dedans ?

Devine cékoa que je fais à chaque fois que j’achète des 5.10 ? Et mes pieds s"en portent tellement bien que ma grimpe aussi.
Faut arrêter de se prendre pour des Adam Ondra, la mode des chaussons archi ajustés est débile car elle ne se justifie que pour les top grimpeurs soit 5% des pratiquants. Vous en faites partie ? Alors souffrez en silence !

[quote=« brafougne, id: 1756729, post:14, topic:155766 »]

Ok je les ai pas fait cuire, mais c’est déjà une bonne petite vengeance pour les moments passés à souffrir là dedans. Ils font pas les malins cette fois-ci, je te jure.
@ Christophe[/quote]

Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Vous avez beau dire, y a pas seulement que d’la pomme… IL FAUDRAIT AJOUTER AUTRE CHOSE… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?

Posté en tant qu’invité par lili22:

Ben moi , c’est pas au four , c’est au congél que je les ai mis , les chaussons . Avec une poche d’eau à l’intérieur .
J’ai du gagner 1/10ème de mm .

au magasin , ils me vont très bien . C’est plus tard que je m’aperçois qu’ils sont trop petits .

Les prendre une demi-pointure au-dessus, j’veux bien, mais y a pas!
Alors quitte à souffrir je lime…