Posté en tant qu’invité par Nono:
un ami a moi shuaite que j’ inicie son enfant mais ils hesite un peu car son gamin n’ a que 5 ans!!
je demande a la communauté de grimpaurs de rassurrer mon pote!
aller a+
nono
Posté en tant qu’invité par Nono:
un ami a moi shuaite que j’ inicie son enfant mais ils hesite un peu car son gamin n’ a que 5 ans!!
je demande a la communauté de grimpaurs de rassurrer mon pote!
aller a+
nono
Posté en tant qu’invité par Charles:
J’ai emmené grimper le mien à 4 ans (en moulinette bien sûr ). Il n’y avait eu aucun problème (sauf à la descente où il avait au départ un peu la trouille) . Il grimpait du 4 ou 4+ avec des gros baquets . 2 ans plus tard , c’était déjà plus dur , il a commencé à avoir la trouille . Maintenant il grimpe toujours de temps en temps avec moi et ça lui plait Attention , je l’emmène pas pour faire une bète de compet , ça ne m’interesse pas et lui non plus , ça tombe bien !
Donc pas de pb à 5 ans . Il va aimer autant , voir plus que de grimper sur des arbres !
Charles
Posté en tant qu’invité par gaz:
à 5 ans ma gamine a fait une voie en tête,
mais sinon c’est surtout s’amuser à grimper sur des blocs et de petites voies en moul.
elle adore aussi faire de la balancoire dans le baudrier ( corde ds voie deversante ou arbre )
et puis quand elle n’a pas envie, et ben tant pis elle fait autre chose et puis basta…
Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:
Mon fils à 5 ans grimpait sur les panneaux de signalisation routière (notament un panneau interdiction de stationner, juste devant la cour de l’école).
Il « jouait à Rayman » dans l’encadrement de la porte en grimpant en opposition, et je le retrouvait au plafond.
Dans nos WC, on a 2 petits tuyaux de canalisation de l’eau chaude pour les radiateurs, il arrivait à grimper jusqu’au plafond en les tenant à la main et en posant ses pieds nu sur le mur peint (lisse)
Ma femme m’a alors dit : « Pour le canaliser un peu, il faudrait qu’on le mette dans une structure prévue pour ». J’ai donc trouvé une super salle de Bloc pas loin de chez nous (avec tapis mousse de 50 cm d’épais) et je l’y ai emmené (un peu à contre coeur, moi ça ne me disait rien).
Après 5 ou 6 séances, j’ai commencé à y trouvé de l’intéret et j’ai continué à y aller (parfois sans lui…).
Là bas, en discutant avec des grimpeurs, j’ai découvert qu’il était possible de grimper en falaise (c’est pas un peu dangereux ça ?). Par curiosité je me suis inscrit à 2 sessions de falaise ou l’on expliquait les noeuds, la moul puis la grimpe en tête.
Depuis j’ai acheté une corde 2 baudriers un grigri et qq dégaines, et on grimpe en famille, même ma femme s’y est mise.
On n’est pas très fort, ça c’est sur ! Mais on s’éclate.
Mon fils, lui est de plus en plus « sur de lui », de temps en temps il a peur (il a 7 ans maintenant).
Surtout, ne jamais insister. Il est d’autant meilleur et volontaire lorsqu’il y a des spectateurs (surtout des petites spectatrices de son age !!).
Alors en conclusion de notre expérience : Il n’y a pas d’age pour commencer, mais il faut y aller doucement et bien être sûr quele gamin est un poil motivé pour y aller.
Posté en tant qu’invité par cisa:
Je m’occupe de gamins au sein du club, et je ne vois pas de problème avec un gamin de 5 ans sous réserve de prendre quelques précautions. C’est à dire, le faire grimper oui, assurer non, même avec un système autobloquant. Il y a toujours des problèmes de responsabilisation, d’attention pas toujours suffisamment soutenue. A cet age là je crois qu’il vaut mieux se contenter de le faire grimper, ça doit rester un jeu et surtout ne pas les pousser s’ils n’en ont pas envie.
Posté en tant qu’invité par Krap:
J’ai débuté a 4 ans à Bleau, bon now je suis un peu barjo et je fais toujours de la grimpe mais bon comme tu vois ca m’a pas perturbé plus que ca :D.
Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:
Si c’est la volonté du gamin, il n’y a aucun problème.
Il ne faut pas le forcer, ça doit venir de l’enfant et pas du père qui aimerait…
Le seul souci est qu’à cet age ils ont des petites mains pour mettre les dégaines. C’est donc plus simple et sympa pour eux en moulinette.
Mais si le gamin est mordu, il y arrivera très vite.
Posté en tant qu’invité par ralph:
si il na pas froid au yeux et qu’il est bien encadre il n’y pas de probleme