Âge limite pour la pratique de l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par christophea:

Ne pensez-vous pas qu’à partir d’un certain âge (variable et à définir) certains n’ont plus rien à faire en montagne. 1 plombe d’attente aux relais, lenteur excessive donc risque mise en danger d’eux-même et des sauveteurs, occupation des refuges déjà surchargés.
Comme pour les automobilistes dangereux à partir d’un certain âge, ne faudrait-il pas penser à réglementer.
L’autre jour j’ai vu 2 papys dans une salle d’escalade. Ils calaient dans du 4a, c’était d’un ridicule!

Posté en tant qu’invité par Karl Blodig:

tu as tout a fait raison gamin !

C’est la saison des trolls ?

Posté en tant qu’invité par christophea:

Comprends pas. Pourquoi des trolls?

Moi cela ne me gène pas, un jour je serai vieux et j’aimerai bien continuer à grimper. Chacun se fait plaisir dans son niveau que se soit du 4 ou du 8.

[quote=« christophea, id: 943133, post:4, topic:92838 »][/quote]
:lol:

Age limite pour pratiquer?
A mon avis, il n’est pas conseillé de pratiquer avant 12/13 ans. Le mieux est de demander l’avis d’un médecin.

Posté en tant qu’invité par dans30anspapy:

Moi si dans 30ans je devais être apte a grimper du 4a et bien ça me ferait vachement plaisir !

[quote=« christophea, id: 943124, post:1, topic:92838 »]Ne pensez-vous pas qu’à partir d’un certain âge (variable et à définir) certains n’ont plus rien à faire en montagne. 1 plombe d’attente aux relais, lenteur excessive donc risque mise en danger d’eux-même et des sauveteurs, occupation des refuges déjà surchargés.
Comme pour les automobilistes dangereux à partir d’un certain âge, ne faudrait-il pas penser à réglementer.
L’autre jour j’ai vu 2 papys dans une salle d’escalade. Ils calaient dans du 4a, c’était d’un ridicule![/quote]

J’espère que tu plaisntes et que tu veux jouer la provoque, parceque si tu es convaincu de ce que tu dis alors tu es un taré du genre qu’on trouvait en 39.

Rapide le point Godwin !

Je connais des « papys » encore à l’aise dans le 6 à plus de 70 ans. Et des tas de jeunes qui sont mal dans le 4.

Ben moi, par exemple, j’ai honte de le dire mais je tremble comme une feuille dans le 7a. Si c’est pas malheureux… à 75 ans…

Et moi je connais plein de gens de 8 ans (ma gamine) ou 70 ans (mon père) qui adorent le 4 - occasionnellement - et ne s’y trouvent pas si mal…

Alors que toi tu ne t’es reposé que deux fois dans le 4b d’à côté!

Posté en tant qu’invité par Samfreuddubien:

Alors là il ya du travail!!! :lol:

Conflit des générations ???
Enfance dans un placard ???
Ton pépé t’a piqué ta sucette ?
Ta première expérience sexuelle en maison de retraite suite à une nuit trop arrosée!!!

Détends toi ça va bien se passer.

Posté en tant qu’invité par Bibi Fricotin:

[quote=« christophea, id: 943124, post:1, topic:92838 »]Ne pensez-vous pas qu’à partir d’un certain âge (variable et à définir) certains n’ont plus rien à faire en montagne. 1 plombe d’attente aux relais, lenteur excessive donc risque mise en danger d’eux-même et des sauveteurs, occupation des refuges déjà surchargés.
L’autre jour j’ai vu 2 papys dans une salle d’escalade. Ils calaient dans du 4a, c’était d’un ridicule![/quote]
A te lire, on comprend que ce qui est vraiment nécessaire… c’est un âge (mais aussi une éducation et une intelligence) limites pour être autorisé à s’exprimer sur un forum.

Posté en tant qu’invité par péte un coup:

tu te ridiculise en disant ça , t’es qu’un p tit merd…

À chacun son Everest :wink:
Pis la mode de la rapidité n’est qu’une mode, née de la compétion informelle entre gens désireux de s’y adonner. Les autres ont le droit de préférer l’alpinisme contemplatif, cela fait partie de la montagne en tant qu’espace de liberté.

Comme pour n’importe qui de n’importe quel âge, tout dépend de l’adaptation de l’objectif aux capacités techniques et physiques et à l’état de santé. J’en ai connu qui a presque 70 ans faisaient encore des TD sup haute montagne et pire dans des temps que j’aurais aimé faire à 40 ans, la Walker de Livet en 24 heures pile descente comprise, par exemple :wink:

Comme pour n’importe qui à n’importe quel âge, le plus difficile c’est d’évaluer ses capacités. Avec l’âge vient la difficulté supplémentaire de maintenir la forme physique, qui exige davantage d’efforts, et celle de trouver des partenaires car les potes qui ont survécu à la montagne raccrochent peu à peu, même pour la balade sur sentier.

Sans parler de ce président de 'lUIAA mort d’une crise cardiaque en bivouaquant au sommet de Cervin à 75 ans. Il avait choisi sa mort, dit-on, mais c’est une autre histoire.

Je cherchais un exemple de troll pour illustrer mon cours, il est peu grossier mais c’en est un quand même, la preuve c’est que ça mord…

c’est peut etre le même qui pense que les femmes devraient rester dans leurs cuisines plutôt que de grimper, ou alors grimper, mais au rideau, toujours dans la cuisine…