Âge limite pour la pratique de l'alpinisme

L’âge limite?
Coluche disait: « Les vieux faudrait les tuer à la naissance »!

Donc la discussion n’a plus lieux d’être .

En tout cas j’ai appris un truc.
Mais je me demande ce qui est le plus ridicule évoquer le nazisme, ou évoquer l’idée que certains ne sont plus bon à rien
En tout cas si je n’es pas été pertinent je t’aurais au moins permi d’étaler ta science :wink:

Posté en tant qu’invité par Cri-sans-theme:

[quote=« François, id: 943319, post:21, topic:92838 »]L’âge limite?
Coluche disait: « Les vieux faudrait les tuer à la naissance »![/quote]

Oui, mais c’est parce qu’il était vieux

Tu crois que c’est David Douillet ?

Et oui, troller est tout un art :wink:

Posté en tant qu’invité par fred74000:

ton exemple est ridicule, au moins dans une sae ils ne se mettent pas en danger comme dans une course d’alpi.

Posté en tant qu’invité par Pet’EnDouce:

Moi, je suis très vieux.
Alors, je vais pouvoir donner mon avis.

Je pense que les vieux ne devraient plus pouvoir disposer de leur permis de grimper. Je le pense vraiment.

D’abord, certains vieux furent des très, très bons. Rien que ça, c’est déjà discriminant pour les jeunes qui ne pourront JAMAIS atteindre le même niveau et c’est dégueulasse de narguer les générations actuelles de la sorte.
Ensuite, il y en a qui ont le culot de cartonner encore.
Et ça, quand un jeune drague une petite dans une salle d’escalade et que le vieux passe là où le jeune prend un but, c’est tout simplement inommable. Casser des coups de la sorte mérite qu’on leur coupe la corde.

Ensuite, il y tous les vieux anonymes. Là, c’est pire.
Certains se débrouillent vraiment bien avec un matériel pas nécessairement au top. Comment voulez-vous faire marcher le business avec ces cons? Je vous le demande!
Ensuite, c’est comme les ex-stars, ils sont capables d’humilier des jeunes dans un passage. C’est insupportable et, heureusement que l’escalade et l’alpinisme rendent zen parce qu’il y aurait de quoi criser.

Ensuite, ils ont l’habitude d’engager la viande avec naturel.
Mais de quel droit les laisse-t-on se ballader avec aisance dans des passages expos alors que les jeunes n’ont pas été habitués à ça??? Ce mépris pour le jeunes générations est insupportable et mérite d’être dénoncé avec la plus extrême vigueur.

Quant aux vieux nuls, ils sont pitoyables; songez qu’ils pensent encore à s’amuser à leur âge…Que bel exemple pour les jeunes. C’est à pleurer et quand on voit ça, on comprend mieux la décadence du pays…

Et les vieux dans les refuges, hein? Bon, là, j’avais déjà écrit qqchose dans le topic sur les vieux randonneurs. Z’avez qu’à y aller.

En conclusion, il faut tout faire pour empêcher les vieux de grimper. C’est une question de justice sociale.

Posté en tant qu’invité par OScar:

Je suis entièrement d’accord avec toi :

Ma première sortie à Bleau, j’avais du mal à passer des blocs jaune et, comme le circuit était expo, je flippais pas mal.

Et alors un vieux m’a rattrapé, et a passé avec aisanceet rapidité un bloc sur lequel je séchais. JE l’ai regardé ensuite, il enchainais très rapidement le circuit, un peu comme moi je randonne sur un GR.

Et il était vieux, très vieux, tout frippé et tout. Et en plus, un peu voûté. Certainement plus de 75 ans.

Et c’est pas tout : il était en baskets, et moi en chaussons d’escalade tout neufs.

Donc, pour ne pas démoraliser les jeunes, il faudrait interdire l’escalade, le trail, le vélo, le ski de rando, aux vieux.

Quant je pense qu’en montagne, on avait ratrappé une cordée dans la traversée des Ecrins, dont le plus agé avait 78 ans ! Il avait fait la course 10 fois ! ET quand je lui ai dit qu’à 78 ans, c’était une bien belle performance (1600 m de D+, 600 m de course, 2500 m de descente via le col des Ecrins), il m’a répondu que non !

Non ? Comment ça non ? C’est pas une belle perf pour son age ?

Ben non ! D’ailleurs à son age (78 ans), Ricardo Cassin avait refait sa voie dans la face nord du Piz Badile, ce qui avait tout de même plus de gueule qu’une course de montagne côtée AD !

Alors oui, il faut interdire ces activités aux vieux. Disons, maintenant que j’approche de la quarantaine (à 20 ans, je trouvais que les trentenaires étaient vieux), aux plus de 60 ans.

Ou alors, uniquement en salle d’escalade, sur des coies de 4A ou 4b maxi.

Posté en tant qu’invité par christophea:

Bon, je peux vous le dire maintenant. J’ai volontairement créé ce troll sur les vieux! J’ai moi-même plus de 50 ans. C’était de la provoc pour créer une discussion un peu animée, je trouve ça amusant. J’en ai fait un autre sur la discussion escalade concernant une cotation spécifique pour les filles. Provoc encore. est-ce que je suis nominé pour le troll d’or ? :wink:

Ah, parce que tu croyais qu’on ne s’en était pas aperçu? :lol: :lol: :lol:
Dommage, tu t’es dévoilé trop tôt, je sentais qu’on allait bien rire!!!

PS: j’ai aussi largement dépassé les 50!! Et j’ai toujours envie d’aller au baston!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ah bon, c’était bien un troll alors…
C’est dommage, j’avais pensé à une chanson pour te répondre.
Il s’agit d’un vieux chanteur que les jeunes d’aujourd’hui connaissent à peine (G. Brassens).
Voici quand même juste le refrain :

« Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan »

de toute façon, grimper au cocotier, c’est encore de l’escalade :wink:

Rhôoo lui, il débarque sur le forum, lance quelques tentatives de trolls vite démasqués par leur embonpoint et il voudrait une reconnaissance alors que d’autres se construisent lentement et sûrement un beau palmarès depuis de longues années.

Posté en tant qu’invité par Hoy:

La charte prevoit un chatiment corporel d’ampleur significative dans le cas de posts a caractere discriminiatoire envers les femmes et les seniors. Merci donc de laisser ton adresse pour que la brigade anti troll d’or puisse venir frapper a ta porte.Adieu. :smiley:

Aïe!!
50 coups de Daisy Chain sur l’arrière-train?? Il va créer le club des trolleurs à cul rouge, alors!! :lol:

Oh oui, une fessée ! Corride-moi grand fou, je le mérite ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par j ernest:

il est peut pas si mal ce troll, si le troll est d’en faire un mauvais tout en essayant de faire croire que tu le crois bon. faut voir. bonne suite

Ben non, comme le dis J2LH, certains ont vite flairé la supercherie…et il faut savoir, qu’un trolleur ne se dénonce pas normalement…mais bon, on pourrait à la limite te décerner des lauriers d’encouragements. :wink:

[quote=« Hydra, id: 944234, post:38, topic:92838 »]

Ben non, comme le dis J2LH, certains ont vite flairé la supercherie…et il faut savoir, qu’un trolleur ne se dénonce pas normalement…mais bon, on pourrait à la limite te décerner des lauriers d’encouragements. ;)[/quote]

Mais alors, comment sait-on que c’est un troll si le trolleur ne se dénonce pas ? :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Victoria:

c’est grimper qui est ridicule
peiner sur un bout de caillou semi vertical alors qu’en général on peut atteindre le sommet du dit caillou par un chemin, il faut être stupide …
c’est bien des conneries de mecs, ça !

:stuck_out_tongue: