Age et niveau pour commencer la compet

Posté en tant qu’invité par dudu:

Salut, je voudrai peut être me mettre à la compet, mais j’ai maintenant 28 ans et je ne suis que dans le 6b.
Qu’est ce que vous en penser…

Posté en tant qu’invité par nico:

ouais eh bien accroche toi, c pas gagné !! à moins que ca fasse à peine 1 mois que tu grimpe .

Posté en tant qu’invité par fred:

bon troll…

Posté en tant qu’invité par Kévin:

28 ans tu seras biensur en catégorie sénior, avec ton niveau 6b tu ne pourras pas aller tres loin au niveau des compétitions fédérales (départementaux, regions, intérrégion, france). A mon avis tu seras limité aux départementaux. Il faut savoir d’en sénior pour le département de l’isere, les voies de qualif doivent tournées autour de 6c/7a , la demi final 7b et apres la final 7c voir plus.
Mais bon le principal c’est de participer et de se confronter aux autres pour voir où on en est . Et tu te feras surement plaisir dans la compete car cela te permettra de te dépasser!!
Mais aussi n’oublie pas les contests, open, et compétitions amicals qui sont vraiment bien pour découvir la compétition sans se prendre la tete!!!
La grimpe doit tjs rester un plaisir avant tout!!!

@++ Grimpe bien et bonne chance!

Posté en tant qu’invité par merlin:

Dans un premier temps analyse tes motivations.
Dans un deuxième temps, va au bout de ce que tu veux faire.
Pour le reste:
J’en pense que tu devrais te mettre sérieusement à l’escalade avant d’aller faire des compets car autrement tu vas te démoraliser très vite.
Il faut savoir que le niveau benjamin (11-12 ans) en rhône alpes est déjà de 6c 7a pour espérer aller en finale.
Je ne te parle pas des autres catégories tu serais écoeuré.
Bon courage, tout est possible à celui qui s’en donne la peine. Mais fais gaffe aux blessures.

Posté en tant qu’invité par Petit ours brun:

ca depend si tu veux faire de la compet’ pour gagner absolument ou pour t’amuser et progresser…

dans tous les sports des gens font des compet’ de « faible » ou « moyen » niveau, ce qui est interessant c’est d’affronter des gens en gros du meme niveau que soit. heuresement que les compet’ ne sont pas reservées à ceux qui passent 7c, ou 2/6 au tennis ou N2 au basket, ou …

Posté en tant qu’invité par Galipette:

Si tu veux y prendre du plaisir, je te conseille les opens de bloc, il y en a pour tout les niveaux et tu peux au moins grimper toute la journée.
Ca evite la frustration de venir å une compet pour finalement grimper deux voies et demi avant de se faire éliminer…

Posté en tant qu’invité par dudu:

merci pour tout

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Joke I suppose…