Affutage broches secteur Annecy-Aravis

Tout est dans le titre. Ou affutez-vous vos broches dans ce secteur.

Je suis passé au Vieux Camp Sallanches il y a quelques jours. Ils n’affutent plus eux même. Il faut leur laisser les broches pour un délais d’un mois!!
Et je suis rarement par là-bas.

Une solution près d’Annecy?

Quelqu’un a-il déjà essayé ça:

c’est peut-être une option

Contactes Affut’System à Crolles, le résultat est impécable !

Je savais pas que çà existait, merci pour l’info!
Et effectivement, Est-ce que quelqu’un l’a essayée?

Merci, mais j’espérais trouver un affuteur plus proche!
Au pire je saurai qu’il existe

bonjour à vous,

je dis ça comme ça, mais… pourquoi vous ne les affutez pas vous même?

Affut système au top, je fais mes broches moi même sauf si trop amochées. Attention à vos pantalons, après être passées chez eux, elles sont plus aiguisées qu’après achat., Ils font aussi pioches et crampons.

J’ai acheté la Lime Ice de Petzl.

Pas mal pour raviver le tranchant de broches un peu abîmées. C’est déjà plus facile que de les faire à « main levée » mais c’est quand même pas super rigide et çà affûte surtout le haut de la dent.

Sur le mode d’emploi il est écrit que çà modifie l’angle d’attaque des broches des autres marques, mais même sur des Lazer çà n’affûte pas sur toute la longueur de façon égale.

En résumé çà peut aider surtout que l’affutage d’une broche peut aller jusqu’à 5 euros la pièce, mais pour les gros chantiers il faudra se tourner vers un pro!

Bonjour,

Les broches à glaces c’est facile à affuter, si l’on est un peu minutieux et qu’on a pas la main lourde.

Cela ce fait avec deux petites limes ( une plate et une ronde) à la main. En respectant les angles d’origine.
C’est simplement de la glace que c’est sensé couper et à une vitesse de coupe très lente.

Pour rassurer, il y a des tutos sur youtube de Petzl et d’autres pour l’affutage.