Affutage broche

Posté en tant qu’invité par muku:

Quelqun sait où il est possible de faire affuter ses broches à glace ?
Grivel possede un tour spécialement fais pour ça, mais où est-il ?

Pas besoin de me donner des conseils pour le faire moi même, je le fais déjà. (mais parfois un bon coup de tour est indispensable pour repartir sur une bonne base)

Mike Cuaz à Sisteron : du bon boulot rapide et pas cher. Profite en pour faire ressemeler des chaussons ou changer les câbles de tes friends.

Soescalade The Blue Light
12 r Grand Couvert 04200 SISTERON
04 92 31 16 57

au VC à Sallanches, ils affutent tes broches avec la machine Grivel au tarif de 5 ou 7€ la broche, je ne sais plus…

Une bonne adresse : AFFUT SYSTEM à Crolles ==> 5 € la broche.
J’ai déja essayé pour plusieurs broches : du trés bon boulot.
Vu le cout des broches, cela vaut franchement le coup de les rajeunir ! :confused:

Posté en tant qu’invité par thib38:

Bonjour,

Merci Philorange,
je suis allé à affut sytem pour des broches (dont une avec une dent bien tordue…)
Ils affutent les deux côtés des dents, contrairement à la machine grivel qui ne reprend que la surface d’attaque.
Les essais sur le terrain sont concluants, y compris pour la broche tordue que je pensais inutilisable.

C’est donc une bonne adresse, proche de Grenoble, j’irai faire affuter mon jeu complet en fin de saison.

Posté en tant qu’invité par piednoir:

vieux campeur font reafuter les broche au prix de 4 euros

[quote=« philorange, id: 822005, post:4, topic:82250 »]Une bonne adresse : AFFUT SYSTEM à Crolles ==> 5 € la broche.
J’ai déja essayé pour plusieurs broches : du trés bon boulot.
Vu le cout des broches, cela vaut franchement le coup de les rajeunir ! :/[/quote]

il est ou ce magasin à crolles ??? :smiley:

Le magasin est en face de PETZL. Ils font l’affûtage ou le retaillage pour 2 euros de plus (si elles sont très usées). C’est encore mieux que neuve. Du très bon boulot.

mais c’est plus que 5€ la broche maintenant … :wink:

C’est combien maintenant ?

On peut envoyer les broches ?? (adresse ??) J’habite en Belgique …

DS

Ce sujet recoupe celui-ci, non ?

Christophe de la Cordo’ d’en haut sous traite l’affûtage des broches chez eux et c’est 8 € et 10,40 € si retaillage.

Ah quand même !