Affiche thème montagne, quelle est votre montagne préférée?

J’aime bien aussi la Pena Montanesa, particulièrement à la bonne heure et avec le soleil qu’il l’éclaire et lui donne l’impression d’être une montagne en or. (Vu une fois, c’était vraiment magique, mais j’ai perdu la photo :sob:).

1 Like

La Grande Casse, vue depuis Pralognan

Moi j’aime bien cette copie du Cervin mais un peu plus haut quand même !
Capture d’écran 2023-02-07 à 12.26.38

1 Like


J’en ai bien sûr plusieurs mais l’Alpamayo est vraiment une merveille !

1 Like

Mais en plus accessible, j’aime beaucoup la perfection de la Blanche de Peuterey !
image

1 Like

Allez moi aussi j’illustre
Masherbrum : c’ets même pas son plus beau profil mais cette photo est extraordinaire (cf la trace sur la tour de trango au premier plan). On voit même le tout petit Laila Peak.

Muztagh Tower

Je ne peux que recommander la visite de cette page (et des autres pages de ce site)
https://www.himalaya-info.org/Map%20karakorum_baltoro.htm

1 Like

L’aiguille de Manigod pour ma part me fait toujours belle impression quel que soit le côté.

La liste est sans fin alors pour une dernière voici le polymorphe Huandoy, que Desmaison a mis en scène dans un livre.

1 Like

Pour ma part j’ai toujours eu un faible pour la face nord du Ferrouillet. Et aussi pour les sommets des Agneaux !

Allez un beau trio sur 3 continents

1 Like

Comparer Ossau et le GIV c’est osé :slight_smile:

C’est vrai qu’on ne retrouve pas la qualité de voies telles que la SE classique sur le Gasherbrum IV, mais il faut bien faire croire qu’on trouve des jolis montagnes ailleurs que dans les Pyrénées ou on va encore passer pour des chauvins

6 Likes

En lisant le sujet, j’ai tout de suite pensé au Ferrouillet, mais n’ai pas osé le proposer, car j’ai pour cette montagne un biais cognitif. (J’ai passé une bonne partie de ma vie à son pied).

Alors ta proposition me fait doublement plaisir: ce n’est donc uniquement le caractère affectif qui m’a fait aimer cette montagne.

image

2 Likes

Merci pour la photo je ne retrouve plus celles que j’ai pu prendre il y a quelques années parmi mes autres photos !

1 Like

Le Cerro Torre tout comme le Fitz Roy, j’y avais pensé aussi.
Et l’Ossau, visible et reconnaissable depuis les Landes, j’ai failli le rajouter. Je plussoie donc tes choix !

1 Like

av

Y’a plus beau et pas très loin :
Capture d’écran 2023-02-08 à 13.50.24