Affiche thème montagne, quelle est votre montagne préférée?

Je pense que tout dépend du format de l’affiche j’imagine, sur un format « affiche de cinéma » le Gasherbrum est en effet un super exemple.

Sinon si je devais en avoir une, j’imaginerai quelque chose en longueur, et je pense que les suites de sommets y sont peut-être plus adaptées. Petit exemple avec les aiguilles d’Arves :

Ca marche aussi avec la trilogie Pelvoux - Pic sans Nom - Ailefroide…
Dans le genre photogénique, il y a les mythiques Tre Cime di Lavaredo.

Sinon dans un autre genre, même si c’est pas très original, il y à La Meije. Depuis La Grave, c’est toujours quelque chose. Souvent en voiture, j’ai besoin de m’arrêter simplement pour la regarder. D’ailleurs, je ne sais plus quel grand compositeur avait dit d’elle qu’elle était « parfaitement dissymétrique ». C’est vrai que c’est une montagne qui ne ressemble à aucune autre.

Voila pour ce qui me vient rapidement en tête, après des sommets il y en a tant…

4 Likes

La Meije, forcément.

Mais il y a plein d’autres montagnes, avec le bon point de vue. Par exemple la Main de Crepin en Clarée, le Mont Viso au bout de sa cresta Berhault…

Joli.
Si une oeuvre n’est pas d’une qualité photographique j’aime alors beaucoup quand c’est naïf et épuré avec les tons pastels (invitation à la rêverie et au calme, les yeux se reposent donc l’esprit suit puis divague).
Pour un sommet que j’aime … je les aime finalement tous sans préférence tant que le chemin pour y aller me plait. S’il fallait n’en nommer qu’un, le Mont Thâgn peut-être.

1 Like

Ressemble à du Samivel, mais en plus « dur ». Samivel est plus éthéré. Affaire de goût. En tout cas, j’aime bien.

2 Likes

Ah oui ça ressemble carrément à du Samivel.
Le sommet au fond tu t’es inspiré d’un existant ?

Le Mont Analogue

C’est pareil…

J’allais dire le Mont de Vénus, mais j’imagine que ce serait malvenu ici. Je vais donc opter plus sagement pour la pyramide de Garcilaso, en souvenir de quelqu’un.

073707_456399

Hors des Alpes, je trouve superbe le Leila Peak.

1 Like

Oui évidemment. Mais un peu trop évident justement. Puis en fait il est tout petit (par rapport à ses voisins)
Pour avoir vus sur le même trek le GIV, la base du Masherbrum (le reste dans les nuages) et lui alors certes il est particulier et très esthétique mais pas aussi impressionnant.
J’ai pas dit le K2 non plus parce qu’au final c’est juste une grosse pyramide. Le plus beau des 8000 sans conteste mais les 8000 ne sont pas les plus beaux en fait (j’aime bien le daulaghiri qd même)

Moi j’ai toujours bien aimé le Néouvielle (vu depuis le lac d’Aumar), sans doute plus pour l’environnement (pins à crochet, lac, …) que le sommet en lui même.

Ça fait vraiment très ancien cirque glaciaire comme beaucoup de trucs dans les Pyrénées. Je trouve ça limite déprimant tous ces sommets qui ont que presque des glaciers :slight_smile:

Dans la même région et sur le même registre (étai, pilier…) la Tour de Trango est pas mal aussi.

1 Like

Oui oui c’est sûr. Mais tous ses satellites aussi (tour sans nom…) et d’autres ensembles de tours moins connus (uli biaho, bassin de Charakusa,…)
Juste incroyable ce coin.
Un peu plus loin le massif des Latok, l’Ogre…
Ah le Rakaposhi. Allez 1er ex aequo avec GIV et Masherbrum ou juste un poil de cul derrière.

Je n’sais pas pourquoi (en fait si, un peu !..), mais pour moi, aucune ne pourra plus détrôner le piz Badile et sa mythique face NE
Comme qui dirait gravée en moi :relaxed:

2 Likes

Bon faut avouer qu’indépendamment de ton histoire c’est un superbe sommet. Mais on peut pas tout citer.

Pour info tu fais des affiches de pub non? (l’impression de t’avoir déjà vu)
Des plans de piste aussi?
(J’adorais ceux de novat je les affichais dans ma chambre ado)

Pareil, le style me rappelle des affiches déjà vues.

Le Cervin ? depuis la Dent Blanche ?
#jeudusommet

1 Like

Ça m’a effleuré mais ya un replat de trop à droite non?