Affiche thème montagne, quelle est votre montagne préférée?

Bonjour tout le monde,

Je suis un illustrateur savoyard amoureux de la montagne. Pour partager ma passion je peins des affiches sur le thème des Alpes. Je me suis dis que quand on aime la montagne, on aimerais tous en ramener un morceau à la maison. Toujours à la recherche de nouvelles inspirations, j’aimerais savoir qu’elle est votre montagne préférée par sa forme singulière, son esthétique, son coté majestueux ?

J’espère ne pas être trop hors sujet
Bonne journée

Bonjour ,le monde est vaste ma montagne préféré n’est pas dans les Alpes

merci pour votre réponse, effectivement le monde est vaste et il y a des paysages incroyable de partout. Ma recherche d’inspiration ne s’arrête pas forcément aux Alpes même si je privilégie cette localisation :wink:

Un de mes sommets préférés : l’Olan (versant NW) :smiley:

8 Likes

Le Weisshorn.
L’Obergabelhorn est beau aussi.


6 Likes

Moi, c’est la Barre des Écrins. Oui, je sais, c’est classique mais bon, c’est comme ça.

3 Likes

j’adore les formes tres « découpées » et le contraste de la photo

1 Like

Les Torres del Paine pour moi (forme singulière, esthétique et majestueux). Et El Monte Perdido.

1 Like

la crête est sublime

Je vous mets une illustration pour vous montrer :slight_smile:

10 Likes

Pas mieux, la plus belle merveille du monde à mes yeux est le Canyon d’Ordesa!

2 Likes

La Verte !!!

1 Like

À côté du Mont Perdu :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Les Dômes de Miage est sans aucun doute, l’un de mes sommets préférés:

2 Likes

Un peu dans le même genre que les Dômes de Miage, moi c’est le Piz Palü. Le Piz Linard aussi, la montagne parfaite. Mais tout ça est un peu subjectif :slightly_smiling_face:
Je ne sais pas si tu connais le travail de Lukas R. Vogel.
En terme de contraste c’est époustouflant. Pour le plaisir des yeux :
https://www.lukasrvogel.com/kunstwerke

2 Likes

Merci pour vos réponses. beaucoup de belle découverte, non je connais pas je vais aller voir.

Pas original mais la Verte (pour les Alpes)

Pour le reste du monde disons Gasherbrum IV (mais c’est trop grand ça rentre pas dans une affiche :slight_smile: ), Tour de Muztagh et Jannu.
Edit : et Masherbrum (peut-être même en n°1 à égalité avec GIV) !

2 Likes

La Dent de Crolles évidemment !

J’habite pas très loin du Mont Aiguille, je le vois par ma fenêtre, et je constate que Microsoft me l’a proposé comme fond d’écran (je ne sais pas s’il l’a proposé aussi à des gens qui vivent plus loin, ou si c’était lié à ma localisation).

Bernard

A mon avis c’est plus ça :slight_smile:

1 Like