Affichage cards sur page accueil

Après deux mois je ne me fais pas à la page d’accueil, alors que c’était un plaisir chaque jour de la consulter sur la v5: sorties récentes, activité du forum, articles, etc. Le tout clair et lisible. La home de la v6 est illisible et inexploitable, que ce soit depuis un pc ou un smartphone. Je ne la regarde plus, et pourtant j’ai essayé de ma faire violence. Sans succès.
Alors il reste le topoguide que je viens consulter chaque fois que je chercherai des renseignements sur un itinéraire (puisse les contributeurs ne pas se décourager de nourrir la bête !) ou une idée dans un secteur donné , et le forum ou je guette tous les jours le message qui annoncerait la mise aux oubliettes de la home actuelle de la v6…

1 Like

Bonsoir tout le monde,

Je n’ai rien contre le fil d’actu (de la vie du site), mais je rejoins l’avis de nombreuses personnes: on voudrait retrouver un tableau de bord, avec un accès synthétique aux activités et conditions du moment. Ces deux pages peuvent cohabiter ! Il n’y a pas d’antagonisme … le fil d’actu est décrié d’une parce qu’il n’est pas encore pleinement opérationnel, mais surtout parce que sa dénomination « accueil » laisse croire qu’il remplace le tableau de bord désormais absent. Cette absence de tableau de bord est selon moi la vrai boulette de cette v6, et ça devrait pouvoir se rattraper.

Deux remarques:

La force de C2C v5 que je n’ai pas retrouvé sur d’autres site étrangers bien trop rigides (je suis temporairement expatrié), c’est justement que les recherches étaient toutes simples, car le site s’adaptait à tout les profils -et chaque utilisateur change de profil selon son humeur et les aléas de sa vie! La avec la v6 on retrouve des cloisons partout. C’est rageant ! Par exemple, on attend avec impatience que la carte ne se réinitialise pas quand on change de type de recherche dans le topoguide.

Pour en revenir à ce que tu as écris et qui me fait bondir: faire région par région, mais imagine que tu as le malheur d’habiter à la croisée entre 3 régions, tu dois tout faire en triple ! Quant à pratiquer une seule activité à la fois, je te dirai qu’au contraire, s’informer des conditions c’est pouvoir adapter sa pratique de la montagne aux opportunités. J’irai même jusqu’à dire que plus que faire la verte, c’est ça qui définit un montagnard: choisir la pratique la plus adaptée au meilleur endroit.

Nous sommes plusieurs à être hors normes. Ce qui me manque le plus, c’est le tri. Filtrer c’est bien pour réduire les données, mais une fois qu’on a les données voulues il faut pouvoir trier selon tout un tas de critère. Et c’est la que les listes sont plus adaptées que les cards.

Mais il y a plein de bonnes choses dans cette V6, et elle évolue (vite) dans le bon sens. Et je continue à contribuer !

Y’a pas de quoi
Quand vous avez des pleins forums de contributeurs qui vous expliquent que le fil d’actualité sur la page d’accueil ne leur convient pas, vous les ignorez.
Peut-être qu’avec un langage moins châtié vous finirez par le comprendre…
N’oubliez pas que votre site n’existe que grâce aux contributeurs !!!

Tu crois que c’est qui « vous » ? Tu ne crois pas que les membres de l’association qui s’occupe du site ne sont pas parmi les premiers contributeurs du site ? Faut que je te l’explique avec un langage moins châtié ?

Soit dit en passant, si tu penses encore qu’on a pas compris les difficultés d’un grand nombre de personnes avec le fil en page d’accueil, et que ce n’est pas la peine de le répéter encore et encore, surtout sur ce ton, je ne peux plus grand chose pour toi. À part braquer ceux qui participent bénévolement au code du site (oui là je parle de moi en particulier : plus ça va plus vous pouvez allez vous faire voir chez les dahus pour que je touche à cet aspect de la V6, quels que soient les problèmes que je puisse avoir avec), tu n’arrives pas à grand chose.

1 Like

Avec l’API, n’importe qui peut coder un autre site qui lui convient mieux avec la base de donnée C2C. « Votre » site existe aussi un peu grâce aux développeurs …

Ah bon ?
Quand on me parle comme vous le faites, ça me donne pas envie de faire des efforts. Plutôt de passer à autre chose.

Si vous voulez être écouté il y a d’autres manières plus civilisées. Etre insultant n’apporte strictement rien.

Sur C2C les choses avancent grâce à l’énergie des bonnes volontés. En aucun cas sous l’« impulsion » de celui qui gueule le plus fort.

Bien sûr ! Mais il existe au moins autant grâce au travail et à la passion des bénévoles qui s’en occupent.

2 Likes

C’est assez incroyable de lire des trucs comme ça :stuck_out_tongue:

Christian, agressif ? Je crois que c’est l’une des personnes les moins agressives, les plus conciliantes et réfléchies que j’ai pu rencontrer. Comme quoi les raccourcis ont la peau dure.

A l’inverse dans cette « discussion » on peut lire des trucs hallucinants d’agressivité.

Souvent je me dis que le forum est vraiment un moyen de communication pathétique. Si les personnes qui s’expriment ici étaient dans la même pièce, je suis sûr que l’échange aurait été bien plus constructif.
Donc s’il vous plaît, un peu de sang froid, d’empathie et de retenue.
L’agressivité ne sert à rien et ne fait que braquer les gens.

L’association C2C n’« ignore » pas les retours qui lui sont faits, y compris les critiques et les frustrations.
Mais toutes les améliorations ne peuvent être faites en claquant des doigts.

4 Likes

Comme @Bubu, j’ai ces deux utilisations principales. Comme sur la V5, j’ai trois onglets enregistrés dans mes favoris.

1 sur le topo-guide pour chercher un ou des itinéraires précis.
1 sur les sorties récentes des régions et dans les activités qui m’intéressent. @Bubu a expliqué comment faire.
1 sur les messages récents du forum.

Et ça me va pas mal comme cela pour moi.

Ben ouais, c’est pourquoi, j’essaye d’aider comme je peux.

De mon côté, comme avec le v5, je clic :slight_smile: Je n’ai pas une utilisation optimisé du site, j’ai toujours beaucoup cliqué, du coup je ne suis pas complètement déboussolé. Mais le tableau de bord synthétique de la v5 me manque, je suis un utilisateur assidu du site et le côté résumer me manque un peu.
Ca change, mais je retrouve sans soucis les infos que je cherchais, pour certaines recherche ça va vite, pour d’autres, ça prend plus de temps.

Même ailleurs, les cards vont devenir une tendance lourde


https://material.angularjs.org/latest/

Je pense qu’il va vraiment falloir s’y faire :wink:

Moi, j’aurais bien aimé une grille isométrique

(attention, ce lien risque de choquer gravement)

https://tympanus.net/Development/IsometricGrids/

1 Like

Génial ! Avec défilement au-dessus de la carte plein écran, chaque vignette est ce que tu as choisi, et le dépilement l’entité inférieure : genre dans les itis, les sorties …

Ah, oui, ce serait beau … L’équipe va fondre une durite.

Mets les dans les idées préliminaires pour la V7 !

Super ?
par écran montré sur ce site awwwards au sujet des cards, il n’y a pas tellement d’info que ça.
Même pas 15 cards…
Je trouve que pour un album photo ça peut être sympa, par exemple les albums photo des sites collaboratifs visionature.
Mais ces sites ne sont pas 100% cards heureusement (et surtout pas la page d’accueil).
ex. album oiseaux sur le site de Franche-Comté

Que vous l’ayez compris c’est bien…
Que vous en teniez compte ça serait encore mieux ! :grinning:

Evidemment !

c’est quoi que tu appelles en tenir compte ? que les mecs qui passent déjà leurs soirées pour te/se/vous coder le site y passent aussi leurs nuits ?

Tu t’enfonce gravement. À ce stade, un petit excusez-moi et merci serait bienvenu.

De mieux en mieux cette discussion :slight_smile:

Maintenant on nous donne des leçons et on nous dit ce qu’on doit faire ?! Franchement pour moi ce sera la même réponse que pour le langage « peu chatié ».

Il n’y a pas d’« over engineering » sur C2C. On a assez de choses à faire pour éviter ça. Tout ce qui a été mis en place ou est prévu de l’être a été attentivement étudié pour choisir la meilleure solution même si parfois des cas de figure non prévus peuvent survenir à l’usage. Ou bien des fonctionnalités assez grosses qui demandent de l’affinage. D’où des adaptations ou des améliorations qui arrivent au fur et à mesure.

Ca va bientôt faire deux mois que la demande d’abandon de la page d’accueil actuelle au profit d’une liste revient en boucle, deux mois que vous bottez en touche avec la même arrogance ! Et après vous vous étonnez que les esprits s’échauffent ?