Affichage cards sur page accueil

Non ce n’est pas mort tu cliques sur l’onglet sortie sans aucun filtre si tu veux voir toutes les dernières sorties dans l’ordre chronologique et donc, tu peux surveiller plusieurs activités à la fois contrairement à ce que peux dire Phil06 et Bubu qui a tendance à toujours compliquer les réponses à des questions simples.
Pour avoir toutes les sorties pour toutes les activités pour une région c’est aussi possible en quelques clics, inutile d’être développeur pour ça, oui ok ce n’est plus 3615 Ski rando sur le Minitel.

Sur la V5, c’était simple :

  • Si je voulais simplement la liste des sorties filtrées sur mes préférences, j’allais dans menu > sorties, et j’avais la liste des sorties filtrées sur mes préférences.
  • Si je voulais ajouter des critères ou modifier les critères issus de mes préférences, j’allais sur le filtre de sortie, mes régions et activités préférées étaient pré-sélectionnées, je les modifiais et j’ajoutais des critères si je voulais, et j’obtenais la liste des sorties que je voulais.

Sur la V6, pour avoir la même chose, je dois modifier à la main l’url de la liste des sorties pour obtenir ceci :
https://www.camptocamp.org/outings#a=14464,14466,14433,14432,252522,14403,14402,14459,14408,14407,14424,14409,14398,14406,14401,14399,14400,14410,14427,14417
Et je ne détaille pas comment j’ai obtenu la liste des ID des massifs…
Alors oui c’est compliqué, mais désolé j’essaie juste de retrouver une liste de sortie que j’obtenais en 1 clic depuis n’importe quelle page de la V5 (menu > sorties).

Je crois que ca a été dit ailleurs mais je le répète ici pour te rassurer: Si/Quand des personnes compétentes développent un affichage en tableau (listes) qui tient la route il sera integré dans le site.

1 Like

Ça c’est simple et sur la V6 ça te demande 1 clic supplémentaire, ce n’est pas la mer à boire.[quote=« Bubu, post:22, topic:177976 »]

Si je voulais ajouter des critères ou modifier les critères issus de mes préférences, j’allais sur le filtre de sortie, mes régions et activités préférées étaient pré-sélectionnées, je les modifiais et j’ajoutais des critères si je voulais, et j’obtenais la liste des sorties que je voulais.
[/quote]
Ça c’était déjà compliqué sur la V5, et tu étais le champion de la recherche sur la V5, mais avoue qu’il n’y avait pas beaucoup d’usagers de la V5 sachant utiliser toutes les capacités du moteur comme toi.
Était ce donc nécessaire de développer un moteur très élaboré pour une utilisation par une élite ? Quand je vois le ramdam que font certains pour un clic supplémentaire, je doute qu’une moteur de recherche élaboré soit la réponse à leur attente.

Ah non, la home de la V6 ne présente pas les sorties triée par date de sorties puis date de création, ou juste par date de création.
On peut avoir une sortie qu’on a déjà lue qui remonte en tête de liste juste parce qu’un participant a été ajouté, ou alors un autre item pour la même sortie car un autre participant a ajouté des photos, le tout mélangé à des créations/modifs de WP et itinéraires.
C’est peut être utile pour certains, mais quand on recherche des conditions, on ne veut que des sorties, avec 1 item par sortie.
Il y a la liste des sorties pour ça, mais là, paf, plus de filtre perso…
Et tu dis toi-même que c’est compliqué d’accéder à la liste des sorties :

Pourtant ça demandait 1 clic depuis n’importe quelle page, mais je veux bien croire que c’est compliqué. Sur la V6, ça demande aussi 1 clic depuis n’importe quelle page.
Et donc si on veut rester simple, il faut que ce soit la home qui permette d’avoir juste une liste de sorties filtrée sur ses préférences (ah ben oui, faut savoir ce qu’on veut).

Ton agressivité et tes raccourcis de raisonnement de celui qui ne veut pas reconnaitre une situation ne changeront rien au faits exposés plus haut à savoir que la complexification ,un clic de plus par ici, un clic de plus par là pour obtenir un résultat inférieur au passé et non paramétrable à moins de passer par itinéraires pour aboutir aux sorties (encore des clics !) en gênent plus d’un ! Heureusement il a une carte (ça c’est bien un progrès) et en couleurs ce qu’on avait pas sur 3615 truc ! On avait moins aussi de personnes qui à bout d’arguments accusent les autres de manquer de réflexion ce qui tend à prouver qu’eux mêmes…

Christian, peut-tu m’expliquer comment tu fais en un clic pour avoir la liste des sorties correcpondant à tes critères dans la V6 ? (alpi + grimpe + ski sur plusieurs régions)
Merci :slight_smile:

Je ne parle pas de la home quand je parle de recherche, je parle de la page topoguide.
Une fois de plus la home n’a pas cet objectif, la home c’est un déroulé de la vie du site, rien à voir avec la page topoguide qui offre rapidement (et ce n’est pas compliqué d’accéder à la liste des sorties par activité) une possibilité de recherche simple par le moteur ou la carte. Je viens de préparer une semaine de sorties en étoile en Italie et je peux t’assurer qu’entre Gulliver, Skitour, et C2C il n’y a pas photo C2C est devant pour l’efficacité de la recherche. C’est toujours perfectible, on peut toujours affiner en ajoutant une recherche sur certains champs et mon exemple concerne le ski.

2 Likes

Mais c’est pas ce qu’on recherche !!!
On veut une liste des sorties qui englobe plusieurs activités sur plusieurs régions !!!

J’ai déjà répondu et d’autres aussi, ce n’est pas possible en un clic. Il faut arrêter de faire une fixette sur le clic unique pour tout obtenir et c’était déjà le cas sur la V5. Fixette aussi sur un accueil qui n’est plus une page de Minitel. Pour la recherche c’est la rubrique topoguide.
Pour finir je suis un mec simple, je ne suis pas compliqué pour mes recherches. Pratiquant une activité à la fois ça simplifie et je fais région par région.

1 Like

Mouais.
Perso, j’ai 2 utilisations principales du topoguide + 1 (modération, que je ne détaille pas ici) :

  • Recherche de conditions ou itinéraires précis : je passe direct par la recherche avancée, je filtre avec la carte et ça va pas trop mal même si c’est chiant que ça déborde, je donne des critères pour limiter le nb de résultats, je filtre en plusieurs fois, etc. La recherche avancée de la V6 a plein de défauts, mais à terme ce sera un super outil.
  • Lecture des sorties au jour le jour, même quand je ne sors pas, pour être au courant de l’évolution des conditions et pouvoir faire mon BERA moi-même des jours à l’avance (en combinant avec la météo à plusieurs jours).
    Comme ça la veille de ma sortie, je ne suis étonné de rien, j’avais tout anticipé depuis plusieurs jours, ce qui n’empêche pas d’avoir des problèmes pour choisir, mais je sais un minimum à quoi m’attendre le lendemain sur les massifs autour de chez moi.
    Et pour faire ça, je veux pouvoir filtrer sur les sorties des massifs alentours, sur plusieurs activités car on peut avoir des infos neige avec des sorties ski, raquette, alpi-neige et cascade.
    Sur la V5 les préférences permettaient cela, et on avait les résultats sur la home, en même temps que le forum, les création d’iti et WP, les articles, etc. Je rechargeais la home et en une passe, j’ouvrais dans d’autres onglets des sorties qui m’intéressaient, je vérifiais les doublons de sortie, itinéraire, sommet, discussion et un peu des images (mais on en loupait beaucoup). La home permettait de faire le tour des nouvelles infos conditions plusieurs fois par jour + permettait de détecter le plus gros des modérations à faire.
3 Likes

Une grande partie des utilisateurs de C2c fonctionnaient ainsi, moi le premier.
Là avec la V6, c’est la galère !
La recherche via le topoguide est à mon avis (même si je ne la maîtrise pas) bien plus performante que la V5
Le soucis c’est juste cette fichue page d’accueil !
Si je savais coder, j’m’y collerais volontiers pour remettre un truc comparable à ce qu’on avait sur la V5…
Et tout le monde il serait content ! :grinning:

Bubu tu es hors normes :slight_smile: et donc non représentatif de l’utilisateur moyen du topoguide.

Alors on est nombreux à être hors normes !!!

Crois-tu vraiment ? Personnellement je pense que la recherche de l’information est beaucoup plus superficielle, tout le monde ne passe pas sa vie derrière l’ordi.[quote=« phill06, post:32, topic:177976 »]
Le soucis c’est juste cette fichue page d’accueil !
[/quote]

Pas besoin de savoir coder pour changer ta page d’accueil, laisse vivre en paix le fil d’activité pour ceux qui l’apprécie, et colle toi un signet personnalisé directement sur ton bureau qui t’ouvrira C2C sur la page que tu veux voir en accueil.

Primo, je connais plein de personnes qui utilisaient C2c pour voir en un coup d’oeil les conditions (je dis bien ça au passé, et je dis bien en un coup d’oeil, ce qu’ils ne peuvent plus faire avec la V6) !
Secundo: AUCUNE page ne me convient sur la V6 puisque la seule qui prenne en compte les paramètres est cette bouse de page d’accueil ! Mettez donc ce p***** de fil d’actualité dans une page spécifique pour ceux que ça intéresse, et redonnez nous une page d’accueil digne de ce nom bordel !!!

1 Like

Merci pour cet avis plein de délicatesse.

Oh que cela me rassure de voir tout ce bon sens qui faisait l’immense mérite de la V5 en ce qui concerne la LISTE des sorties et non pas ces « cards » de la V6. Puisses tu être vraiment écouté par les développeurs !

Tu as trouvé la réponse à toutes les revendications: avec la V6 a été concrétisée la volonté de simplifier le site et l’accès à l’info, à la réputation d’« usine à gaz », mais qui permettait une multiplicité d’approches et d’utilisations. Avec les simplifications opérées, elles ont disparues et forcément ça engendre le mécontentement de ceux qui ne retrouvent plus ce qu’ils pouvaient faire avant sur la V5 et exploitaient à fond son potentiel.
Ce fil d’actualité en est un bon exemple: tout y est mélangé, c’est un fourre-tout de peu d’intérêt pour le visiteur ou le contributeur; l’heure de création ou d’activité sur le site n’étant par ailleurs, pas le critère de classement le plus pertinent… j’en cherche toujours l’utilité pour l’utilisateur du site !

Je comprends l’exaspération de phil !
Hier j’ai ajouté un participant à une sortie que j’ai faite l’été dernier: paf, ça fait une card dans le fil d’actu !
Une autre personne a modifié un truc dans sa sortie du siècle dernier (véridique): paf, ça fait une card dans le fil d’actu !
Quelle pollution d’info…

Plus le temps passe et plus je me lasse en attendant une vraie mise à jour de ce côté-là (et aussi d’ordonner le fatras actuel des itinéraires par type d’activité quand on affiche un sommet/waypoint, mais la je suis un peu hors sujet…)