Aero mountain

Posté en tant qu’invité par fab43:

Je suis intérressé par ce nouveau harnais , j’aimerai bien connaitre votre opinion

mercis d’avance
salut; a+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut j’ai un aero qqchose (pour le nom j’ai + trop), j’ai vu la pub beal, ca doit etre le moutain, il est reglable au niveau des cuisses avec leur espece d’elastiques retenu par un bitogno en plastique (c ca?)

Perso j’aime bien c hyper rapide à enfiler, c léger, même les débutants arrivent à le mettre sans se planter. Par contre ca ne serre pas beaucoup au niveau des cuisses, les bitogonos ne retiennent pas l’elastique, mais c pas grave, ca tient tres bien, tres confortable.
Par contre je n’ai pas pris de plomb avec, je ne peux pas en dire +.

Posté en tant qu’invité par fred167:

tiens, moi j’écris bitonio…mais bitogno ca marche aussi…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Salut, j’ai ce baudrier Aero Mountain depuis 6 mois.
C’est mon premier baudrier et je suis débutant, mes conseils sont donc à prendre avec des pincettes.
Les « bitognios » (et de 3) en plastique qui retiennent l’élastique qui te serre les cuisses sont super efficace (ça ne sert pas trop, mais je crois que c’est pas le but).
Quand je l’ai essayé (vieux campeur Lyon) c’était le plus confortable que j’ai trouvé.
Il doit être un peu plus lourd que la version « Light » mais plus confortable (il faut essayer pour savoir).
Je suis tombé plusieurs fois dedans (dans le cadre d’un stage ou entre autre plaisanterie, on te fait tomber plusieurs fois de 2 ou 3 mètres, pour « vaincre l’appréhension de la chute »).
En synthèse, j’ai toujours la trouille de tomber, mais le baudrier était super confort.
Bon courage pour tes recherches.

Philippe des ongles des pieds

C’etait ecrit au feeling, j’ai cherché dans un dico (francais-anglais, j’ai que ca au bureau) et j’ai trouvé:

bitoniau* [bit

Hier j’ai grimpé en salle, et je le trouve vraiment confortable et rapide à mettre, à essayer lors de l’achat!!!

Posté en tant qu’invité par petou:

Salut

j’ai acheté la version light de ce baudard et meme si je n’en ai pas encore fait un usage intensif je le trouve bien.
Je ne suis pas un pro, je ne fais pas d’artif donc je ne reste pas pendu des heures dedans et je n’ai pas pris de plomb phenomenal mais je crois qu’il resiste :slight_smile:
Le coté light est impressionnant, on ne le sent pas et il ne prend pas d eplace dans le sac!
J’apprecie aussi la tres grande clarté au niveau du pontet (sion peut encore l’appeller comme cela) meme si c’est deroutant au debut.

Voila, en conclusion je ne regrette pas cet achat surtout au vu du prix!

Petou

Posté en tant qu’invité par Fabien:

le light n’a que des avantages par rapport au mountain :
plus léger, plus simple. Aussi confortable, voire mieux… quant au réglage, je pense que tous ces baudriers montagne avec des boucles de réglages aux cuisses sont du foutage de gueule…juste du marketing pour faire vendre. Je m’explique : tu prends un baudrier ajusté à tes cuisses avec un pantalon et basta. Au pire t’es en short en falaise, et là t’es pas trop lâche (short=pantalon au niveau des cuisses). En montagne, au pire de l’hiver, tu mets un gore tex (épaisseur d’un sort) auquel tu rajoutes un pantalon polaire d’une larguer au maximum de quelques mm. et là tu te rends commte que ton baudrier est nickel sur les cuisses ! J’ai acheté un aéro light cet automne, je fais tout avec, de la SAE au ski de rando en passant par la cascade ! Je l’ai pris bien ajusté avec un short, et aprés tout nickel, même en alpinisme hivernal: Alors les vendeurs de baudar…des embobineurs!
Fabien