finalement a bien regarder ils ont loupés que le Maudit dans leur traversée des trois mont !
Adriana Karembeu déposée en hélico au Mt Blanc
Posté en tant qu’invité par tof:
[quote=« tsan.fr, id: 1449346, post:102, topic:126182 »]
[quote=« Alors, id: 1449239, post:98, topic:126182 »]Ouais, et donc, verser sa larme, c’est être un moins que rien, un « pd ».
C’était pas un cours de français, juste un petit soulignement du discours homophobe sous jacent[/quote]
Dire que les guides sont des fiottes Ok c’est pas terrible, et encore suis pas sur qu’il veut en donner cette connotation.
Mais qui tient un discours homophobe ici ? Il a dit des ‹ ‹ fiottes › › ; il a jamais dit ‹ ‹ des moins que rien › ›
Alors tu vois ‹ ‹ sciemment ou insconsciemment › › ca arrive à tout le monde d’être homophobe.[/quote]
j ai jamais penser être homophobe en disant cela , jamais
définition : homme peu viril, homme éfféminé,… c’est aussi péjoratif.
Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:
Faux à mon avis ! Mais peut-être parmi des hommes politiques ayant déjà reçu quelques décorations pour faits d’arme alpestres
Posté en tant qu’invité par tof:
non juste avant , c’était la pointe Lachenal
En quoi être « peu viril » ou « efféminé » est-il péjoratif ?
@ Alors
[quote=« Leonardo DV, id: 1449537, post:123, topic:126182 »]
Faux à mon avis ! Mais peut-être parmi des hommes politiques ayant déjà reçu quelques décorations pour faits d’arme alpestres[/quote]
Ca me fait penser au sketch de Coluche "on s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret aurait pu être signé’’ Trop fort les gars
[quote=« Leonardo DV, id: 1449537, post:123, topic:126182 »]
Faux à mon avis ! Mais peut-être parmi des hommes politiques ayant déjà reçu quelques décorations pour faits d’arme alpestres[/quote]
Et il me semble que M.Cymes l’avait également tweeté
Posté en tant qu’invité par Nico74:
Non, de chamonix:
L’équipe a affrété « un hélicoptère pour se faire déposer à 4.300 mètres », avec l’autorisation du maire adjoint de Chamonix.
Posté en tant qu’invité par Nico74:
Mais Michel Cymes a répondu au maire. « Le Maire de St Gervais aurait mieux fait de regarder le documentaire avant de s’exprimer. Nous détaillons de façon très précise comment les choses se sont passées et expliquons comment et pourquoi nous avons été déposé sur le Mont Blanc, suite à une blessure à la cheville d’Adriana »
AHAHA dans l’émission ils disent que c’est à cause d’un problème de souffle… faut accorder vos violons les gars, ça sera (un peu) moins ridicule!!
Posté en tant qu’invité par redman:
Totalement d’accord, il est honteux de prendre les telespectateurs pour des cons! et en plus de bafouer la loi qui interdit toute depose au sommet du mont blanc! Cette barbie et son medecin auront ils le courage de s’excuser de tromper ainsi les gens? attendons …
Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:
[quote=« Nico74, id: 1449604, post:129, topic:126182 »]
Non, de chamonix:
L’équipe a affrété « un hélicoptère pour se faire déposer à 4.300 mètres », avec l’autorisation du maire adjoint de Chamonix.
-
- ça mérite bien une décoration napoléonienne non ?
Exact, je n’ai pas donné le bon lien mais franchement, on s’en fiche de l’hélico, ce n’était pas l’objet de l’émission.
A ce jour est ce qu’Adriana est redescendue dans la vallée à pied ?
Posté en tant qu’invité par alpsinistre:
Apparemment, d’après des sources sûres, Adrianna ne serait pas redescendu du mont Blanc en hélicoptère mais en wingsuit.
malheureusement sa gopro n’était pas branché.
Malgré sa cheville douloureuse, son atterissage s’est bien déroulé.
Posté en tant qu’invité par alexi:
Ce mardi 20 novembre, j’ai zappé par hasard sur l’émission de France 2 avec Adrianna Karembeu et Michel Cymes sur les pouvoirs extraordinaires du corps humain. L’action se passe à Chamonix avec comme objectif final l’ascension du mont blanc.
On a d’abord eu droit à tous les clichés habituels, mais le sommet, si j’ose dire, a été l’ascension par elle-même. Départ d’un improbable bivouac proche du refuge des cosmiques à ½ heure de l’arrivée du téléphérique et devant « les difficultés d’Adrianna », un héliportage discrètement évoqué jusqu’au col de la Brenva à moins de 400 mètres du sommet.
De là l’exploit aura été de gravir le sommet de l’Europe avec pose glamour, maquillage impeccable et pleurs au sommet, le tout filmé à la Lelouch et zoom arrière depuis l’hélico.
Imaginez prendre le départ du marathon de New York, au bout d’un km, monter dans une voiture, se faire déposer à l’entrée de Central Park et passer la ligne d’arrivée en levant les bras.
J’ai surtout été choqué par l’immoralité des guides, et du fameux médecin de montagne déjà connu pour ces dérives médiatiques, car si l’on peut attribuer aux personnalités l’éventuel bénéfice du doute sur la méconnaissance du milieu et de ses pratiques, comment comprendre que des professionnels se prête à une telle imposture.
Le prix de l’âme a sérieusement baissé ces derniers temps.
Extrait possible du catalogue des guides pour l’été 2013 :
« Ascension du Mont Blanc à partir du col de la Brenva atteint en hélicoptère. Niveau facile - prix sur demande. Champagne au sommet inclus ».
Les américains et les russes vont adorer.
Tant pis pour les illustres anciens guides qui se retournent dans leur tombe. Jean Louis VERDIER adjoint au maire, guide à la compagnie qui a donné l’autorisation doit être mort de honte.
Je pensais regarder les pouvoirs extraordinaires du corps humain et en fait j’ai vu les pouvoirs extraordinaires des médias, du fric et surtout de la connerie humaine.
Le même jour j’apprenais le décès de Patrick Edlinger.
Sale temps en montagne.
Allez j’éteins ma télé et je relis Frison ROCHE.
Bonjour Alexi,
Tu as remis ton message déjà posté ici ?
/viewtopic.php?pid=1757392
(et auquel certains ont déjà répondu)
A propos de dépose en hélico interdite au sommet du Mt Blanc, je crois que Desmaison avait déjà fait scandale dans les 70s en montant une tente Trigano au sommet, pour une opération publicitaire…
Quant à l’émission, le but était bien de vulgariser certaines notions auprès d’un public non initié, tant en médecine qu’en alpinisme. De ce point de vue, c’était pas mal. Que pouvait-on en attendre de plus ? Elle n’allait pas concourir avec le Petzl Roc Trip au festival de Grenoble.
En parlant de néophytes, j’ai eu vent d’un médecin qui n’hésitait pas à parler doctement de mal des montagnes à une dame qui disait voir des araignées dans une tente et se sentait observée par les mélèzes à 1200 m… En fait, il s’est avéré plus tard que lesdites hallucinations avaient été provoquées par des médocs, car le phénomène n’est plus réapparu depuis que la dame n’en a plus repris. Elle a d’ailleurs dormi parfaitement bien à 3000 cet été.
Comme quoi, on ne se doute pas à quel point les notions basiques peuvent être utiles à un public non averti.
Et on a toujours plaisir à voir une émission, malgré ses défauts soulignés supra, qui parle positivement de la haute montagne.
« Montagne » a disparu de France 3 il y a très longtemps, « Les Carnets de l’Aventure », aussi. Il nous reste effectivement « PaJu » sur la TSR (en Suisse, pays de culture montagnarde). Il reste quoi en France, à par Montagnes TV et TV Mountain ?
La France reste un pays tourné vers ses littoraux. Il n’y a qu’à voir la longévité incroyable d’une émission comme « Thalassa ».
J’ajouterai, dans les bémols, que ce n’est pas vraiment la polémique autour du « ils l’ont fait pour de faux » qui m’embête.
Ce qui m’a un peu agacée, c’est la légère tendance de Michel Cymes à se la jouer auprès d’une Adriana qui tenait le rôle de la « blonde à protéger » dans le scénario.