Bonjour,
Mon problème, c’est que j’ai des pieds long et plutôt fin - je chausse du 46 ou 47 en chaussons d’escalade
Donc quand je trouve une paire de chausson suffisamment long pour rentrer dedans je flotte latéralement et en hauteur - ce que je limite en mettant trois paires de semelles pour rehausser le pieds vers le haut et le coincer au mieux. Inutile de dire que ça devient un art de faire des carres externes ou interne sur prise très fines, et c’est même presque impossible si la prise est trop étroite (genre 5 mm) parce que le pied est trop dans le vide. Bizarrement je n’aime pas les dalles (…)
Heureusement, je me complais dans le 5 ou 6 -mais bon là je dois vraiment changer ma paire de chaussons et je ne trouve vraiment rien d’acceptable dans le commerce en ce moment.
Généralement, j’achète la marque bas de gamme décathlon, d’une part parce que en principe à part eux il n’y a pas de chaussons dispo dans cette taille, et d’autre part pour grimper dans du 5 ou 6ab c’est très suffisant - (ça devient critique en tenue au dessus du 6b).
Bref, j’en entendu parler d’un gas qui fabriquerait des chaussons d’escalade sur mesure, mais je n’ai pas d’adresse ou d’infos.
Quelqu’un pourrais me renseigner ?