Adresse fabrication chaussons d'escalade sur mesure

Bonjour,
Mon problème, c’est que j’ai des pieds long et plutôt fin - je chausse du 46 ou 47 en chaussons d’escalade :confused:
Donc quand je trouve une paire de chausson suffisamment long pour rentrer dedans je flotte latéralement et en hauteur - ce que je limite en mettant trois paires de semelles pour rehausser le pieds vers le haut et le coincer au mieux. Inutile de dire que ça devient un art de faire des carres externes ou interne sur prise très fines, et c’est même presque impossible si la prise est trop étroite (genre 5 mm) parce que le pied est trop dans le vide. Bizarrement je n’aime pas les dalles (…) :wink:
Heureusement, je me complais dans le 5 ou 6 -mais bon là je dois vraiment changer ma paire de chaussons et je ne trouve vraiment rien d’acceptable dans le commerce en ce moment.
Généralement, j’achète la marque bas de gamme décathlon, d’une part parce que en principe à part eux il n’y a pas de chaussons dispo dans cette taille, et d’autre part pour grimper dans du 5 ou 6ab c’est très suffisant - (ça devient critique en tenue au dessus du 6b).

Bref, j’en entendu parler d’un gas qui fabriquerait des chaussons d’escalade sur mesure, mais je n’ai pas d’adresse ou d’infos.
Quelqu’un pourrais me renseigner ?

Canin à Grenoble

Super !!! :slight_smile:
Merci pour l’info !

En contactant Andrea Boldrini aussi je pense.

+1 pour boldrini

vi, boldrini aussi.

Merci pour les infos, je me rapprocherais de canin à Grenoble, c’est plus proche de Toulon et sur ma route lorsque je vais sur Chamonix :wink:

quand tu vas à cham de toulon tu passes pas par la vallée du rhone ??? Boldrini ils sont au Nord de Valence

EB égalemet. Bref les rares marques qui fabriquent encore en France et peuvent donc s’adapter à des demandes spécifiques…

Le moins cher c’est Toulon Brignole par la route et autoroute gratuite - Cadarache jusqu’à Sisteron par autoroute payante - puis Luce la croix haute, Grenoble, Gorges d’arly, Chamonix par la route :
Six euros d’autoroute je crois ??? et 5h30 à 6 h de route si parcours de nuit (départ 19 h de Toulon en principe pour arrivée vers 1h du matin).
De jour on peut rajouter 1 h…

+2 pour Boldrini

pour boldrini, et les autres d’ailleurs, il faut absolument passer sur place, ou ils donnent des fiches de mesures spécifiques à remplir ?

je crois que tu peux donner tes mesures chez boldrini, appelle les…

:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Henri:

Canin n’est pas a la retraite ?

J’ai contacté Canin :expressionless:

Pour les mesures, il y a bien un mode d’emplois sur leur site, qui évite de se déplacer, mais c’est approximatif forcément… ils m’ont suggéré de faire un moulage en plâtre du pied et de leur envoyer par la poste.
Ensuite, du moulage (ou des meusures fournies), ils fabriquent une forme du pied en plastique, qui leur servira pour fabriquer le chausson. La forme en plastique est gardé pour les autres fois.
Donc prix du chausson, un peu plus de 200 euros pour la première paire (ça inclus la forme en plastique). La seconde fois, c’est moins cher car la forme plastique n’est plus à fabriquer, soit environ 150 euros :rolleyes:
Pour les délais… il faut compter en ce moment entre 4 et 6 mois :confused:

Snif, je crois que Papa noel ne m’offrira pas de chaussons pour cette année - à moins de fêter noël en février !!! :lol:

Et juste comme ça tu as essayé autre chose que du décathlon ? Si je suis d’accord avec ton constat : c’est largement suffisant pour grimper dans du 5/6, il faut voir aussi que d’autres marques ont un chaussant fins par rapport à d’autres et notamment décat qui a une vocation avant tout de vendre à tout le monde.

Va faire un tour dans un magasin qui a du choix en chausson, j’avais souvenir que les 5.10 présentaient un chaussant fin, surtout anasazi lacet. Qu’en est-il encore aujourd’hui, et est-ce que ce ne serait pas suffisant avant de débourser 200€ pour un chausson sur mesure, qui soit dit en passant ne paraît pas spécialement excessif pour du sur mesure.

Posté en tant qu’invité par Henri:

Canin n’a jamais été réputé pour ses bons prix, même pour un artisan.

Bien sûr que j’ai essayé toutes sortes de chaussons.

Et j’ai précisément une paire d’anasazi lacet trop petites (super chaussons très précis, qui maintiens convenablement mon pied), rangée parfois au fond du sac à dos si je vais dans une voie que je ne connais pas et/ou je suis limite en niveau (genre T.A si difficulté imprévue, ou verdon parce que la seule sortie est par le haut), donc que je n’utilise qu’en cas de grosse difficultée - parce que forcément s’il me tiennent à peu prêt latéralement le pied, c’est qu’ils ne sont pas assez longs et qu’ils me font vraiment très très mal au pied… c’est mon joker à moi quand je tombe sur un os et qu’il faut absolument passer et ne pas tomber - avec eux je prends un niveau de plus - mais ce n’est qu’une solution très temporaire :confused:
D’ailleurs, la plupart du temps je ne les ai pas avec moi - l’escalade doit avant tout être un plaisir… En gros mes anasazi sont rangées avec ma trousse de secours, pour les urgences uniquement :stuck_out_tongue:

Oui, je suis d’accord avec toi, 200 euros ce n’est pas cher pour du sur mesure… vu le temps qu’ils doivent passer pour les fabriquer.
Je m’attendais à plus.