Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

@b_b

Bonjour,

Dans les résumés, les liens wiki ne sont pas interprétés, et le <sup></sup> non plus.

https://www.camptocamp.org/waypoints/1085422/fr/monte-delle-forbici


https://www.camptocamp.org/routes/1045071/fr/mont-ussy-l-arrivee-n-50-


Edit : par ailleurs, pour les livres, le résumé n’apparait pas sur les cards (feed, profile).

https://www.camptocamp.org/books/578111/fr/popular-climbing-routes-in-slovenia

1 Like

Oui, la liste des sorties sans aucun critère n’utilise pas les données de l’indexation et on a les dernières sorties. Mais c’est rapidement inutilisable.

Une remarque, désobligeante :
Lors de la consultation des sorties et en remontant sur des plus anciennes, lorsqu’on quitte celle-ci systématiquement nous nous retrouvons en haut de la page sur la plus récente = agaçant.
Ce côté désagréable n’existait pas précédemment, une mauvaise impression laissée notamment dans la visite de Skitour.
Il n’est pas bien d’imiter le mauvais penchant d’un site qui se voudrait référent !.
Autrement, quel changement !!! :+1:

Je n’ai pas ce comportement en consultant les sorties depuis la liste des sortie.
Par contre on a ce comportement dans le fil d’actualité, et en effet on ne l’avait pas sur l’ancienne UI.

Exact !
C’est dans le fil actualité, mais tellement + agréable avec les photos, que la liste des sorties, hélas bloqué pour le moment !..
Merci

Hello,

Merci pour le travail effectué, je relance sur un point qui me semble important sur lequel il n’y a pas de réaction:

Aussi, lors de la création/édition d’itinéraire, le « main waypoint » n’est plus obligatoire: il y a depuis le changement d’UI pas mal d’itinéraire sans point de passage principal, ce qui engendre des noms d’itinéraire inadaptés et du travail de modération. Je pense qu’il faudrait remettre cette contrainte.

Exemple:
https://www.camptocamp.org/routes/1100589/fr/bluemberg-versant-nw
Au départ c’était un itinéraire nommé « Bluemberg ».

Il n’est pas obligatoire depuis le début de la V6.
Par contre comme les cas où le point de passage principal (dont le nom s’affiche dans le titre) sont minoritaires, il est préférable de mettre par défaut le 1er point de passage associé comme point de passage principal. C’était le cas sur l’ancienne UI.
Ca signifie que que lorsqu’on crée un itinéraire depuis la page d’un point de passage, ou lorsqu’on associe le 1er point de passage dans le formulaire d’édition d’un nouvel itinéraire, ce point de passage soit automatiquement sélectionné dnas le sélecteur situé à gauche du champ « Titre » (c’est comme cela désormais qu’on choisit le point de passage principal).
Et lors d’une création d’itinéraire sans point de passage principal de sélectionner, il serait utile à l’enregistrement de mettre un popup demandant si on n’a pas oublié de sélectionner le point de passage principal.

1 Like

Sur mobile, l’affichage des tableaux de longueur est illisible (colonne description toute ratatinée).
Sur l’ancienne UI il y avait un format lisible sur mobile.
Et toujours ces 2x20 px de marge (et un padding 2x trop large aussi) qui font perdre une place énorme alors qu’on en manque sur mobile…

Exemple : Camptocamp.org

Code de l'ancienne UI
.ltag {
  margin: 0.5em 0;

  .pitch {
    font-weight: bold;
  }

  td,
  th {
    vertical-align: top;
    word-wrap: normal;
    word-break: normal;
    padding: 0.2em 0;

    &:not(:last-child) {
      padding-right: 0.6em;
    }
  }

  @media @phone {
    tr {
      display: flex;
      flex-flow: row wrap;
      padding: 0.4em 0 0.5em;
      border-top: 1px solid #d0d0d0;

      &:last-child {
        border-bottom: 1px solid #d0d0d0;
      }
    }

    td,
    th {
      padding-top: 0;
      padding-bottom: 0;
    }
  }
}
1 Like

Salut , bon on verra bien mardi , mais j ai fais venir un collègue qui boss dans les installations ordi , il ma bien précisé que c est un bug ca vient de votre site , pour ma part j ai comme Jérémy Microsft Edge a bientôt

+ 1

Jusqu’à plusieurs par jour.

Soit la nouvelle ergo a besoin d’un peu de temps pour entrer dans les moeurs, soit il faut améliorer (avec une contrainte ou/et un popup).

@CharlesB
Voir github :


1 Like

Sur un document Image, il faudrait spécifier le type d’Auteur (du genre : auteur du document et auteur de l’image), afin d’éviter une confusion.

https://www.camptocamp.org/images/805204/fr/a-un-des-relais-en-face-nw-de-l-oblica

Ajouté : Add author type on the image's informations · Issue #488 · c2corg/c2c_ui · GitHub

2 Likes

C’est peut-être juste un problème de traduction, je vais chercher sur transifex.

1 Like

Peut-être bien :

Il y a un répertoire qui contient des traductions au niveau de l’UI (c2c_ui/src/translations/dist/). Le problème vient de là.
Qu’est ce que vous voulez mettre en fr, it, ca, de, es, eu ?

I do not find my new Outing of yesterday…
This is the link: Camptocamp.org
Why I do not find it into my outings and also on the map?
Regards
Riccardo

1 Like

En fait de mémoire, sur l’UI v6 il n’y avait qu’un champ affiché « auteur »: par défaut le pseudo du contributeur qui a chargé le document, sinon le champ rentré manuellement.

Je pense que c’était une bonne solution ?

Ou sinon utiliser la chaine n°1266 de transifex « uploaded by » pour faire le distingo ?

Hello,

It’s a general issue; it concerns the latest outings. It is beeing taken care of (and it’s just a question of time).

Thanks for your feedback.

1 Like

Hi Riccardo,

There is currently an issue, and the indexing of new documents is not working. The indexing process is used to search within the documents, so new documents do not appear when there is any kind of filtering: for example name of the user, etc. You can see all the new outings here (no filter):
https://www.camptocamp.org/outings
but if you filter on an activity the new one will disappear.

We know how to solve it, as it happend before, but the people that can do it are not available at the moment. As soon as they are it will be fixed.