Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

Mon navigateur est la dernière version de firefox.
Les téléchargements de photos qui plantent avec la nouvelle interface passent en V6.
La V6 ne permet toujours pas le remplacement de photo, la nouvelle interface non plus, mais la V5 le permettait. C’est une fonctionnalité essentielle pour améliorer le contenu du site.
Lourdeurs: l’affichage de photos en bandes à défilement est inefficace quand il y a plus de 10 photos sur la page, pour maintenir ou mettre à jour une photo (titre, localisation) , il faut pouvoir y accéder en 1 clic.
Autre lourdeur déjà signalée, à partir d’une photo on pouvait en V6 passer en mode carto centré sur la photo et voir les autres images voisines et éventuellement basculer sur les points, itinéraires et sorties du même coin.
Il y a sans doute des choses plus positives dans la nouvelle interface, mais je n’ai pas tout essayé par manque de temps.

Certes, mais il faut comparer la nouvelle interface à la V6, puisque le choix est entre ces 2 options (on ne va pas revenir à la V5). Avec la nouvelle interface (code plus facile d’accès pour les développeurs), on a plus de chance de voir cette fonctionnalité revenir qu’avec la V6.

Bizarre, je n’ai pas ce souci (sous la dernière version de Firefox également).

Bravo pour ce travail et le mode de décision.

1 Like

N’ayant pas du tout participé ni suivi les évolutions proposées, je ne sais que dire. J’aime bien cette interface, j’attends toujours quelques développements encore non livrés pour lesquels je ne suis pas capable d’aider, alors l’interface…
Tout me va :slight_smile:

Bravo pour le boulot en tous cas, c’est beau ce genre d’efforts !

Il faut surtout voir cela comme une base pour construire le futur :grinning:

Bref, à part si on trouve des régressions trop forts par rapport à l’interface actuelle, il ne peut qu’y avoir du positif à appliquer cette évolution, qui en appellera d’autre.

3 Likes

Up !

@Contributeurs_reguliers
@Association
@Modo_Topo_FR_contact

Génial, le format « liste » redevient enfin utilisable et presque esthétique.
Merci Charles!
Du coup, pour me racheter de ma bouderie passée, j’ai rajouté deux points de passages qui manquaient dans la base de donnée… :slight_smile:

4 Likes

Y’a déjà quelques améliorations disponibles !
@CharlesB tu peux rajouter « alerte pour éviter la perte de données lors de la saisie des sorties » en amélioration dans ta liste ! (d’ailleurs quesion : ça marche aussi pour les itis / points de passage ?) (si non -> peux tu le rajouter ?)

1 Like

me suis trompé ! vous pouvez annuler mon vote :cry:

Ben… t’as qu’à changer!
Tu fais « masquer les résultats » et tu peux changer ton choix.
Eh, les potos, vous avez vu, j’ai compris un truc en informatique! Je deviens de plus en plus balèze…

2 Likes

D’ailleurs, petit bug : quand tu n’es pas encore connecté mais que tu appuies sur un bouton « Ajouter une sortie », comme tu es redirigé vers la page de connexion, la petite boîte de dialogue « Voulez-vous vraiment quitter cette page… » apparaît.
Edit : et si tu annules, tu peux remplir le formulaire. Je n’ai pas été jusqu’au bout pour voir ce que ça donnait si on termine le formulaire…

À l’édition, lorsque l’on quitte une page (flèche retour en arrière), il y a le pop up : « Voulez-vous vraiment quitter cette page ? Des changements n’ont pas été sauvegardés ! » Mais si l’on n’a pas fait de changements (seulement regardé), la seconde phrase peut laisser perplexe. Peut-être serait-il bon de formuler la seconde phrase un peu différemment. Propal (pas sûr) : « Des changements n’ont peut-être pas été sauvegardés ! » ou « Des changements n’ont éventuellement pas été sauvegardés ! »

Je trouve que d’un point de vue graphique et présentation c’est sobre et épuré ; c’est bien à mes yeux.

Je vais jouer la rabat-joie mais à quand un petit logo « spéléo » dans « sorties » et « itinéraires »? :imp: Sinon, sympa l’interface, plus épuré et pratique. :wink:

Enfin !!
Bravo Charles pour la persévérance, on y croyait plus …
et merci à toute l’équipe qui a participé au projet (et surtout a ceux qui ont arrêté se mettre en travers :slight_smile:

je signale un bug au niveau d’affichage: les pictogrammes « activités/cotation/etc » sont très bas à cause de l’affichage des régions (qui prennent trop de place sur la page:

1 Like

Bravo @CharlesB et toute l’équipe !!!
Impressionnant tout ce travail de bénévolat :+1:

3 Likes

Bravo
Mais petit problème avec la carto IGN qui ne s’affiche plus ( y compris pentes )

Pourrais-tu donner des noms de ceux qui se sont mis en travers ?
Ensuite on te donnera les noms de ceux qui ont participé au projet.
Tu risques d’être surpris…

oui, je trouve ces propos bileux particulièrement stupides!

ça a été que mon ressenti perso et des contributeurs amis, depuis le lancement de la V6 et les centaines échanges forum;
je retire mes propos, je ne souhaite vexer personne, merci encore pour le boulot !