Adieu les moul(es)?

Posté en tant qu’invité par lolo24:

[quote=« Lorenzo34, id: 1487233, post:20, topic:131119 »]

C’est quand meme hallucinant les connerie qu’on peut entendre je ne vois pas pourquoi grimper en « moul » ne serait pas de l’escalade il faut qu’on m’explique.[/quote]

c’est quand même hallucinant les connerie qu’on peut entendre je ne vois pas pourquoi grimper en « moul » serait de l’escalade il faut qu’on m’explique.

:lol:

… heu.

Excellent lolo24, la bonne réponse qui m’évite de m’énerver :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Djé38:

L’escalade commence au dessus du point…

(et pour être plus précis à minima dans du 7a…mais cette précision est developpée dans un autre post)

[quote=« Lorenzo34, id: 1487233, post:20, topic:131119 »]

C’est quand meme hallucinant les connerie qu’on peut entendre je ne vois pas pourquoi grimper en « moul » ne serait pas de l’escalade il faut qu’on m’explique.[/quote]

t’inquiète pas, tu t’y feras vite à ce genre de remarque. Moi aussi au début ça me crispait mais bon ça passe avec le temps… Du moment que tu prends du plaisir c’est l’essentiel. :wink:
Par contre c’est vrai qu’il y a une différence entre la moul et en tête, tu grimpes différement, t’as d’autres sensations, t’es moins couillu (ou du moins pour mon cas ^^)

La remarque de Jean-Marc se voulait avant tout humoristique et à ne pas prendre au premier degré mais il y a un fond de vérité. Je disais que l’important était que l’encadrant considère l’escalade en tête comme la façon normale de grimper et la présente comme ça, je doute que ceux qui s’offusquent des propos de Jean-Marc soient dans cet état d’esprit.

Personnellement, je suis pas encore au stade de « la vrai grimpe c’est quoi? ». Y a déjà assez de chose pour se prendre la tête…
Si je grimpe c’est avant tout pour me changer les idées et toutes les bonnes choses qui vont avec (les rencontres, le partage etc…).
Chacun ses priorités :slight_smile:

On se répète, mais c’est exactement ça!

Il n’ y a aucune prise de tête ni aucun jugement! mais il faut savoir de quoi on parle. Après, chacun prends son plaisir où il veut. :smiley:

Pour moi: un grimpeur, c’est celui qui monte sa corde en haut de la voie, quelque soit la cote.
Je m’efforce de former des grimpeurs autonomes et responsables, puis de les sortir de la SAE, donc la moul ne fait pas partie de mon programme. :slight_smile:

Moi je forme des gens venuent consommer du loisirs, des consomateurs en gros.

Des grimpeurs en devenir ils sont pas légion.

Après pour ta proposition de méthiode je trouve juste domage de ne pas la diffuser de façon moins confidentiel, on est sur un site colaboratif.

Il n’y a rien de confidentiel, les méthodes sont issues du livret de l’initiateur escalade FSGT et je préfère l’envoyer en pièce jointe plutôt que de recopier des pages de dessins et textes qui sont rébarbatives sur un forum. :frowning:

Alors je vais t’envoyer un mo.

Question aux modo y a t il une limite pour créer un article?

Si non je veux bien m’y coller.

[quote=« Jean-Marc D, id: 1487583, post:29, topic:131119 »]Pour moi: un grimpeur, c’est celui qui monte sa corde en haut de la voie, quelque soit la cote.
Je m’efforce de former des grimpeurs autonomes et responsables, puis de les sortir de la SAE, donc la moul ne fait pas partie de mon programme.[/quote]

Et les débutants qui mettent un baudrier pour la première fois tu les fais grimper directement en tete ?? et les mec qui grimpent en solo ? Ils ne montent pas de corde à ce que je sache…

Vas y énerve toi et explique moi pourquoi grimper en moul c’est pas de l’escalade que je rigole

C’est tout à fait possible dès la 1ère séance. Si on le fait rarement c’est plus pour des raisons pratiques quand il y a plusieurs débutants, des histoires de manips mais pas pour les rassurer.

Pour l’instant c’est surtout toi qui t’énerve, ce que disait J-Marc n’était qu’une boutade.

[quote=« J2LH, id: 1488440, post:34, topic:131119 »]

C’est tout à fait possible dès la 1ère séance. Si on le fait rarement c’est plus pour des raisons pratiques quand il y a plusieurs débutants, des histoires de manips mais pas pour les rassurer.

Pour l’instant c’est surtout toi qui t’énerve, ce que disait J-Marc n’était qu’une boutade.[/quote]

C’est pas faux :smiley:

[quote=« Lorenzo34, id: 1488453, post:35, topic:131119 »]

[quote=« J2LH, id: 1488440, post:34, topic:131119 »]

Pour l’instant c’est surtout toi qui t’énerve, ce que disait J-Marc n’était qu’une boutade.[/quote]

C’est pas faux :D[/quote]
lolo24 et moi c’est pareil, je ne m’étais pas connecté…

Bref, en moule, c’est juste de la gymnastique, en tête, d’autres facteurs entrent en jeu, le petit piquant qui peut aller de la petite trouille pour se décliner jusqu’à l’impression que notre dernière heure est venue (j’exagère un peu)…
En moule, tout un pan psychologique qui donne un goût si particulier à la pratique disparaît. Après il m’arrive aussi de grimper en moule, mais ce n’est vraiment pas la même chose… en plus je grimpe moins bien en moule.

Après on a le droit de passer tout son temps à grimper qu’en moule et y prendre énormément de plaisir… mais de là à dire que l’on fait de l’escalade

+1
Je pense que c’est pareil pour tous ceux qui grimpent principalement en tête (qui font de l’escalade quoi! :wink: )

Une définition simple qui résume une activité physique, technique et sportive assez complexe. Le ppcm de tout l’éventail des pratique de l’escalade, ce qui fonde le fait de grimper ? j’aime bien…

[quote=« Jean-Marc D, id: 1488697, post:37, topic:131119 »]

+1
Je pense que c’est pareil pour tous ceux qui grimpent principalement en tête (qui font de l’escalade quoi! :wink: )[/quote]

+1 c’est exactement ça qui se passe