Adherence chaussons

Posté en tant qu’invité par Phi:

quelqu’un a une astuce pour gagner un peu en adhérence ?,ce matin ça glissait trop sur du patiné et ça me gonfle!

Posté en tant qu’invité par jerem:

le mental

Si on se dit que ça tient, ça va tenir.

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Phi a écrit:

quelqu’un a une astuce pour gagner un peu en adhérence ?,ce
matin ça glissait trop sur du patiné et ça me gonfle!

La colophane (pof)

Posté en tant qu’invité par rambo:

Araldite

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

faut serrer les fesses ça marche bien

et pis ; l’adhérence c’est comme le père noel : il suffit d’y croire pour que ça marche

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

merde a la colophane! (et surtout pour les prises de pieds, y en a qu ont trop regarde les pûbs super glue)

ne pas grimper par trop grand froid (la chaleur active la gomme si on peut dire)
mieux se placer
serrer les croutes de main plus fort
prendre des inters non patines (et une demie cotation au passage)

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

… bien ecraser les talons?
tailler des prises à coup de piolet?

effectivement bien ecraser les talons sur la gueule des mecs qui taillent a coup de piolet…

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Bête Méchant mais Discipliné a écrit:

merde a la colophane!

Un peu énervé ?

(et surtout pour les prises de pieds,

Je ne parle pas d’emplâtrer les prises, seulement d’en mettre sur la semelle.

y en a qu ont trop regarde les pûbs super glue)

Ne regarde que très modérément la télé, mais apprécie d’avantage de me rendre au pub.

Posté en tant qu’invité par Phi:

ben la calophane je m’y refuse un ptit peu quand même!. je vais faire tout simplement comme le dit ma meuf!, cracher sous les semelles et nettoyer un peu la terre!!! bah j’etais enervé apres un vol…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Brosse consciencieusement tres semelles avec une vieille brosse a dents (eventuellement sous l’eau, et secher ensuite) , puis passe un chiffon imbibe d’essence F sous tes chaussons et ensuite passe legerement une brosse en laiton.
Lasse secher 1 ou 2 mn… Evite de le faire trop souvent (la semelle devient tres tres tendre).
Quoi qu’il en soit, le lavage periodique des semelles (saveau, eau, brosse) ameliore pas mal deja.
J’aime pas trop voir les gens cracher sur leur chaussons avant de grimper… que diraient-ils si je mettais mes chaussons sur les prises ou ils vont mettre les mains apres avoir pisse dessus? (eh, oui, moi je trouve qu’en urinant sur les semelels, ca les chauffe bien…)? :wink:

Chauffer les semelles au soleil marche pas mal, mais si le rocher est froid…