[quote=« lucky luke, id: 924417, post:21, topic:91302 »]
[quote=« Lutin, id: 924399, post:20, topic:91302 »]Je pense que les motivations ne sont pas les mêmes selon les catégories.
Quel était le fond de ta question ?[/quote]
Tu ne répond pas forcément à la question, pourtant c’est assez clair il me semble.
Merci aux autres pour leurs témoignages et réponses constructives.[/quote]
C’est exact que je n’ai pas répondu à ta question, je voulais juste en savoir plus avant de décider si je pouvais ou pas répondre. Pas grave
.
Ma pratique « seul » se limite à des randonnées à skis ou à pieds (trail) avec une recherche de la longue (tout est relatif) distance, dans des secteurs où je vais croiser si possible peu de monde. Ma motivation, inventer puis enchaîner des itinéraires élémentaires pour leur donner un sens, comme cet exemple; comme ce n’est pas engagé, j’aime les faire d’abord seul avant de les faire découvrir aux amis.
Je ne dépasse pas le 4.3 ou des pas de 3 d’escalade. Je n’ai pas le mental pour faire plus 
J’ai fait des couloirs non encordés, type Piaget, mais avec des compagnons => solo ou pas solo ? pas solo selon moi.
Pour moi, ce que je fais de temps à autre est une démarche solitaire, mais pas du solo. Pour du solo, mes exemples sont Buhl, Edlinger, Berhault, Moulin, Lafaille, Destivelle… et ce qu’ils ont fait m’est parfaitement incompréhensible et me laisse totalement admiratif, il en va de même pour les skieurs de pentes extrêmes (nombreux sur le site) même si être à plusieurs dedans donne effectivement un autre contexte. Mais là, je m’écarte de ta question.
Bon, et toi ?