Adam Ondra

Oui, il fait tout !
C’est ça pour moi le top, toucher à tout et en plus être fort partout…
Faire des trucs hyper engagés et durs comme WOGU et prendre aussi plaisir dans une compèt…
Comme quoi, les cloisonements n’existent que pour ceux qui veulent bien se les mettre…

Tout à fait d’accord…

Posté en tant qu’invité par neric:

Je me demandais s’il etait possible de parier sur le futur de Ondra etant donné que c’est encore un ado ?
Est-on sûr qu’il va pas prendre 30 kilos dans les années à venir ?

Jje repense à Cathy Brown qui etait mutante lorsqu’elle etait gamine et ado et qui maintenant ne semble etre « qu’une bonne grimpeuse ». Pour avoir vu des vidéo recentes elle est loin de la crevete qu’elle etait avant…

Ca n’enlève rien aux réalisations d’Ondra mais le gabarit « ado » doit aider non ?

je pense pas que soit le gabarit ado qui l’aide mais plutot le fait que le papa fait du 8c+…

S’il a mon métabolisme (ou celui de Mö?), il va rester tel qu’il est. C’est vrai que Cathy Brown a vraiment pris du poids ; mais elle était peut-être bien anorexique étant jeune, je ne me rappelle plus.

Quoi!? C’est de famille?

[quote=« neric, id: 808792, post:22, topic:81437 »]Je me demandais s’il etait possible de parier sur le futur de Ondra etant donné que c’est encore un ado ?
Est-on sûr qu’il va pas prendre 30 kilos dans les années à venir ?

Jje repense à Cathy Brown qui etait mutante lorsqu’elle etait gamine et ado et qui maintenant ne semble etre « qu’une bonne grimpeuse ». Pour avoir vu des vidéo recentes elle est loin de la crevete qu’elle etait avant…

Ca n’enlève rien aux réalisations d’Ondra mais le gabarit « ado » doit aider non ?[/quote]
Tu sais c’est comme Manaudou çà, même si elle ne revient jamais à son niveau, elle l’a son palmarès.
Le gabarit ado, tout comme l’insousiance de la jeunesse :rolleyes: , aide probablement mais il a le talent et l’envie, maintenant on ne peut que lui souhaiter de ne pas se limiter qu’à l’escalade, y’a d’autres choses sympas aussi dans la vie, le cul le fric le poker par exemple :cool:

Et en compet il est mutant aussi ?

Je ne pense pas que son père fasse du 8c+…

Il joue avec les enfants de son âge… :stuck_out_tongue:
http://www.ifsc-climbing.org/index.php?page_name=pstambl&person=8372&cat=16

Il me semble qu’il va bientôt pouvoir jouer avec les grands…

mo, tu sais s’il equipe ? moi, c’est ca qui m’interesse. il a fait des repetitions dementes. maintenant il faut passer a la creation de voies demoniaques.

Ben je lui ai posé la question…
Il n’équipe pas, il a un projet près de chez lui, qu’il a fait équiper par un copain.
Il lui à juste dit où mettre les points :rolleyes:

il s’y mettra surement un jour (des équipeurs de 15 ans, y en a pas des tonnes non plus !), enfin j’espère !

Oh totoche, la résine porte déjà ses fruits !!! :slight_smile:

Bon, je vais peut-être me mettre au tricot, moi :rolleyes:

[quote=Mö]Faire des trucs hyper engagés et durs comme WOGU et prendre aussi plaisir dans une compèt…
Comme quoi, les cloisonements n’existent que pour ceux qui veulent bien se les mettre…[/quote]
Il a quand même dit que ça l’emmerde de rester dans une salle quand il fait beau et qu’il pourrait grimper dehors.

Oh totoche, la résine porte déjà ses fruits !!!
oui. bonne seance hier par exemple. je vais attaquer les rouges maintenant. les jaunes ne me resistent plus. je recommence a sentir que je peux serrer des prises :slight_smile: ondra va bientot avoir de la concurrence…

[quote=« J2LH, id: 808931, post:32, topic:81437 »][quote=Mö]Faire des trucs hyper engagés et durs comme WOGU et prendre aussi plaisir dans une compèt…
Comme quoi, les cloisonements n’existent que pour ceux qui veulent bien se les mettre…[/quote]
Il a quand même dit que ça l’emmerde de rester dans une salle quand il fait beau et qu’il pourrait grimper dehors.[/quote]
…ce qui semble, quand même assez logique…

Pas pour tout le monde.

Ondra participe aux compétitions en catégorie minimes (il y a encore deux catégories jeunes au dessus de lui) et il est bien évidemment au dessus du lot. Les vidéos qu’il existe de lui dans ses voies de finale sont halucinantes. Pas de repos, une facilité déconcertante, de la rapidité,… Bref, c’est ce que l’on apelle randonner une voie !!! Il termine bien évidemment n° 1 mondial de sa catégorie, mais on est franchement en droit de se demander s’il ne serait pas numéro 1 mondial chez les seniors s’il avait la possibilité de grimper avec les adultes. Il lui manque peut être l’expérience d’un Ramon ou de Patxi, mais il ne doit pas en être très loin.

S’il était dopé! Dopé et anorexique! En plus, il vient de l’Est… Et il a des lunettes. C’est louche tout ça.

Actuellement, Ondra a effectivement un projet près de chez lui. Un truc assez difficile manifestement. Il a déclaré récemment qu’il y avait un passage de bloc dans le haut de la voie dont il n’arrive même pas encore à immaginer la séquence pour l’enchainer. Vu ce que réalise l’oiseau en ce moment, ça promet…

où cà ? où cà ? où cà ?

http://www.youtube.com/watch?v=rrc2JKEc_bs par exemple son premier 9a à 12 ou 13 ans je sais plus.