[Actus site] Mise à jour du 4 mai

Bonjour
Voici les dernières améliorations et correctifs apportés par la dernière mise à jour.

Principales améliorations

  • Option pour afficher les sorties sous forme de liste, comme c’était déjà le cas pour les itinéraires.
  • Possibilité de supprimer des documents personnels dans un délai de 24h (photos, sorties…). Un bug empêche la suppression si le document a été modifé, il sera corrigé prochainement.
  • Réduction du nombre de possibilités pour le degré de la pente pour les rapports d’incidents / accidents d’avalanche sur la base SERAC.
  • Mise en place d’un cadre de travail pour remettre l’aide contextuelle. C’est du ressort de l’association de mettre l’aide contextuelle pour les champs qui nous intéressent. Les bonnes volontés sont bienvenues !

Correction de bugs

  • Identification d’une des causes de l’erreur 503, bloquant l’accès au forum pour quelques minutes voire quelques heures. Le nouveau forum piloté par Discourse permet de répondre par mail aux messages (de manière publique ou privée), mais certains membres attachaient à leurs mails des pièces jointes trop lourdes qui bloquaient le serveur. Une limite basse à la taille des fichiers joints a été apposée, limitant ainsi les risques de saturation du serveur.
  • Suppression simultanée de plusieurs versions linguistiques d’un document.
  • Suppression du massif/région dans les vignettes associées à un document.
  • Limitation de l’affichage des orientations à 2 orientations pour éviter que l’affichage déborde sur le champ suivant.
1 Like

Ce sujet est maintenant à la une. Il sera affiché en haut de toutes les pages du forum. Chaque utilisateur peut masquer le sujet.

merci @fr4nco1s

Je ne le vois pas sur mon smartphone.
Bon c’est pô grave pour moi, je suis au courant… mais quid des autres ?

En fait sur cet onglet je ne le vois pas, mais je l’ai sur un autre onglet où je suis allée sur le topoguide puis le forum.

Bien le format liste !

Bonjour,
Où configure-t’on cette option?

J’ai regardé sur pc : oui c’est mieux cette nouvelle présentation :slight_smile:
Bravo aux développeurs :slight_smile:

je ne savais pas (peut-être comme beaucoup) qu’on pouvait attacher des pièces jointes aux réponses par mail. Espérons que cette info ne déclenche une vague d’utilisations…

Tu vas sur la page des sorties et clique sur le bouton ‹ Format liste ›

Visiblement, ca n’existe qu’en version desktop?

Le bouton s’affiche si la fenêtre fait au moins 1100px de large, mais ça passerait aussi jusqu’à 900px vu que le menu se replie.

1 Like

oui

Ce sujet n’est plus à la une. Il ne sera plus affiché en haut de chaque page.