[Actus site] Mise à jour du 12 avril

Voici les améliorations apportées par la toute dernière mise à jour:

  • Possibilité d’afficher la recherche d’itinéraires sous forme de liste (uniquement en format « desktop » : fenêtre de 1100px de large minimum).
  • Création d’une page d’accueil pour la base SERAC.
  • Dans les documents du topoguide, ajout d’un bouton « imprimer » dans le menu « plus » à droite, et modification du picto du bouton « plus » (clé à molette dorénavant).
  • Ajout du critère de complétude dans les vignettes des sorties associées à un itinéraire.
  • Possibilité de supprimer une version linguistique d’un document.

Bugs résolus:

  • Correction du blocage survenant lors de la suppression d’images et de points de passage.
  • Correction de petits problèmes de design.
1 Like

Ce sujet est maintenant à la une. Il sera affiché en haut de toutes les pages du forum. Chaque utilisateur peut masquer le sujet.

1 Like

les itinéraires ?! vous avez du mal comprendre, on attendait avec impatience les listes surtout pour les sorties !

1 Like

et le tri des sorties avec fichier GPS !

1 Like

Ben tu attendras. Les choses se font pas d un coup de baguette magique.

Les itinéraires était plus simple pour commencer pour valider le concept.

Avec une mise à jour par semaine je crois qu on peu difficilement faire plus …

5 Likes

T’es bien urbain…

Un grand merci pour toutes ces évolutions !
:heart_eyes:

Salut,
Chouette !
Petite remarque : pour les itinéraires sous forme de liste, on dirait que ça ne marche que s’il y en a plus de 30 (et qu’on a pressé ‹ plus de résultats › et que la carte apparaît à droite). Je n’ai pas trouvé comment faire apparaître sous forme de liste quand il y en a moins.

Tu peux mettre une copie d’ecran de ton problème pour mieux comprendre.

Tu as oublié les « mots magiques » je crois… Bonjour… s’il vous plaît… merci.

Merci pour ces dernières mises à jour qui permettent de commencer à me faire bien apprécier cette V6, finalement :slight_smile:

Il parle de la liste des itinéraires dans la page d’un point de passage. S’il y a plus de 30 itinéraires, il y a un bouton pour les afficher dans le filtre de recherche, mais sinon il n’y a pas de bouton.
Le formatage en liste n’est disponible que pour le résultat d’une recherche, et non pas pour toutes les listes d’itinéraires disponibles.

Salut,

Oui, si on recherche ‹ Mont blanc ›, il y a plus de 30 itinéraires associés, donc en cliquant sur ‹ plus de résultats › au niveau des itinéraires, on fait apparaître les vignettes et la carte à coté. On peut alors passer en mode liste.
Par contre, si on recherche ‹ Aiguille verte ›, il y a 28 itinéraires associés, on ne peut pas cliquer sur ‹ plus de résultats › et donc pas de carte à droite, et pas de passage en mode liste. Ou alors, il y a une autre façon d’y accéder mais je n’ai pas trouvé.

C’était juste une remarque, super boulot !

La remarque est pertinente… il serait intéressant de pouvoir afficher dans la recherche avance meme si il y a moins de 30 docs

1 Like

Ça a l’air top ce format !

Je verrai si je trouve des défauts à l’utilisation mais pour moi, c’est beaucoup plus facile de lire de haut en bas que de devoir faire la gymnastique des yeux quand il y a plusieurs colonnes.

Il y a parfois quelques collisions mais rien de rédhibitoire.

Tip top cette mise à jour! C’est cool, ça commence a redevenir bien :slight_smile:

A voir à l’usage mais si les MaJ continuent dans ce sens c’est très prometteur. Merci pour tout ce travail.

Merci pour les efforts! Cette présentation est beaucoup mieux. Globalement les petites avancées régulières sont positives.
Maintenant, il faudrait :

  • pouvoir trier les colonnes
  • appliquer la même chose sur tous les autres types de points (sorties, points de passage, etc.).
  • résoudre le problème de localisation des itinéraires sur la carte, qui fait qu’actuellement elle est inutilisable. Il faudrait n’afficher que les points de passage sur la carte et qu’ils servent à déterminer quels itinéraires/sorties doivent être affichés. Il faut abandonner l’idée d’avoir des itinéraires sur carte, ce n’est pas commode.

Ces 3 points résolus, ça serait super. Malheureusement je n’ai pas les compétences nécessaires, ni actuellement le temps de me former ou d’intervenir, donc je ne vais pas trop râler.

Sauf que tu n’es pas le seul décideur !
Désolé, mais il faut pouvoir afficher les itinéraires sur la carte, correspondant à un filtre, sans justement être noyé dans 150 points de passages aux alentours !
La position du picto doit être améliorée (typiquement à l’attaque d’une voie ou au pied/milieu du couloir ou versant emprunté par l’itinéraire), mais l’idée d’afficher les itinéraires est bonne.
Par contre il faudrait aussi pouvoir afficher les traces, mais à la demande (quand on fait un zoom out, les traces génèrent un fouilli).
Ce dont je rêve, c’est de pouvoir regarder un vallon sur une carte, et en remontant le vallon, voir les traces de chacun des itinéraires qui partent sur chaque rive du vallon, avec d’autres bifurcations dans les combes puis au pied de chaque face, etc. Et il faudrait pouvoir afficher un résumé avec les cotations en cliquant sur le picto (ou simplement en passant la souris dessus).
Une fois qu’on a ça, qqun qui ne connait pas un massif peut apprendre les possibilités d’un massif en qq heures sans jamais y avoir mis les pieds. Quand il ira sur place, il connaitra toutes les possibilités, comme qqun qui parcours le massif depuis 40 ans. Et il pourra choisir son itinéraire en fonction des conditions, tout en restant dans son niveau.
On peut déjà faire ça, mais ça prend un peu plus de temps vu qu’on ne peut pas parcourir les itinéraires dans l’ordre dans lequel ils apparaissent en remontant un vallon, et que ça demande des centaines de clics.

Et dans la v7, la carte 2D devient un visuel 3D orientable quand le zoom devient important. Le rêve.

Donc j’en déduis qu’il ne faut pas donner son avis, même s’il n’a rien de virulent, sous peine de se prendre à chaque fois une phrase comme ça. Je ne souhaitais pas imposer mon point de vue et je suis désolé d’être intervenu sur ce sujet.

1 Like

Il ne faut pas, Bubu n’est pas un expert en tact, c’est tout :stuck_out_tongue: