Sauf que tu n’es pas le seul décideur !
Désolé, mais il faut pouvoir afficher les itinéraires sur la carte, correspondant à un filtre, sans justement être noyé dans 150 points de passages aux alentours !
La position du picto doit être améliorée (typiquement à l’attaque d’une voie ou au pied/milieu du couloir ou versant emprunté par l’itinéraire), mais l’idée d’afficher les itinéraires est bonne.
Par contre il faudrait aussi pouvoir afficher les traces, mais à la demande (quand on fait un zoom out, les traces génèrent un fouilli).
Ce dont je rêve, c’est de pouvoir regarder un vallon sur une carte, et en remontant le vallon, voir les traces de chacun des itinéraires qui partent sur chaque rive du vallon, avec d’autres bifurcations dans les combes puis au pied de chaque face, etc. Et il faudrait pouvoir afficher un résumé avec les cotations en cliquant sur le picto (ou simplement en passant la souris dessus).
Une fois qu’on a ça, qqun qui ne connait pas un massif peut apprendre les possibilités d’un massif en qq heures sans jamais y avoir mis les pieds. Quand il ira sur place, il connaitra toutes les possibilités, comme qqun qui parcours le massif depuis 40 ans. Et il pourra choisir son itinéraire en fonction des conditions, tout en restant dans son niveau.
On peut déjà faire ça, mais ça prend un peu plus de temps vu qu’on ne peut pas parcourir les itinéraires dans l’ordre dans lequel ils apparaissent en remontant un vallon, et que ça demande des centaines de clics.