Actualité Jojo le bricoleur ombléze

Posté en tant qu’invité par Panda:

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si certain d’entre vous savent si les travaux en L1 de jojo bricoleur sont terminés ou s’il faut toujours commencer la voie par la longeur en 6b de la voie voisine de jojo.

D’avance merci pour les éventuels commentaire !

Je me posais la même question. Lla rubrique « Etat de l’équipement des voies » de PromoGrimpe signale, si j’ai bien compris, l’abandon de L1 originale pour emprunter le départ de la voie de droite « Morue frites » avec une cotation de 6a+ apparemment

Source:
http://www.promo-grimpe.com/equipement/ajax.php?type=requete&IdVoie=823

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Panda:

Bonjour,

J’était hier à ombléze (le 08/08/2012), concernant la voie « jojo bricoleur » :

Contrairement à ce qui est écrit sur promo grimpe la voie jojo bricoleur commence par la L1 de sa voisine de gauche « morue frite » qui est coté 6b sur le topo. Cette voie est tres bien équipé, et permet à des grimpeurs étant un peu juste dans le 6b de passer sans aucun probléme. On accéde à cette voie en montant jusqu’au départ de jojo et en traversant 5m à gauche sur une vire équipé de spit. (on voit aisément le relais depuis le chemin d’acces.)

La L2 de jojo a égallement été dévié et passe à gauche de la fissure cheminé, dans un rochet bien plus sain que celui de l’ancienne longeur. La cotation est d’apres moi inchangé, et cette longeur est par ailleur tres belle.

Voila, avis aux amateurs ! Moi qui ne suis pas friand de grande voie j’ai adoré, cette voie est parfaite pour prendre ces marques en GV.

Posté en tant qu’invité par Ig:

Bonjour,

Nous étions hier à Omblèze, pour faire « Jojo ».

Effectivement, le départ de L1 est un peu délicat (6a/b), en rocher moyen, mais avec des clous très serrés pour ceux qui sont limite dans le niveau.

Par contre, la deuxième longueur (absolument magnifique soit dit en passant) me semble bien plus dure que 5sup. A vue de nez, j’aurais dis 6b…

Est-ce que quelqu’un l’a faite récemment pour confirmer la cotation ?