Action sur l'Arête des Bosses - Merci Christophe Profit !

Biaisé, parce qu’on dit « je m’en fous »

2 Likes

oups… my bad…

Il y a une règle implicite qui est de refaire la réserve de bois pour les suivants. Cette règle n’est pas toujours connue. Un panneau de rappel ne ferait pas de mal. Pas sûr que ce soit de l’irrespect… A contrario des déchets laissés. D’ailleurs, certains bergers prennent les cabanes pour des poubelles… Comme quoi, la proportion de cons…

1 Like

La même bergère que je remerciais de laisser ouvert me disait : « si je ferme ils me cassent la porte ».
Marrant, ca ne me viendrait pas à l’idée de défoncer une cabane pour y dormir.
Je doute que ce soit une nécessité absolue, tt de même…
Je n’ai pas idée des proportions, mais oui, il y des c… en montagne, et n’ayant pas d’argument, je me garderai bien de croire qu’ils sont moins nombreux chez les montagnards que dans d’autres catégories, supporters de foot ou autres…

Je ne sais pas de quelle cabane tu parles, même si j’ai des informations comme quoi la cabane est ouverte, et qu’après 1200m de deniv, en plein hiver, sans matelas ni tente, je me retrouve devant une porte fermée, j’y songerai certainement.

Si, une cabane annoncée ouverte est une nécessité absolue. Sinon, bien signaliser, indiquer qu’elle est fermée.

2 Likes

Tu devrais ouvrir un sujet sur le vandalisme et les houligans au dessus de 2000 m d’altitude parce que là on y comprend plus rien entre les bosses du Mt Blanc et les cabanes des bergers :sweat_smile:
Sinon pour revenir au sondage, on s’aperçoit que comme en politique la majorité ne vote pas en faveur d’un candidat mais pour empêcher l’autre de faire valoir ses idées !

1 Like

???
On peut avoir une pelle à neige ou une bâche et bivouaquer. La cabane sert à un berger, au nom de quoi détruire son outil de travail pour mon plaisir de randonneur ??
PS : Je suppose que la cabane n’était pas annoncée ouverte à l’époque de la casse…

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digression écolo de « Action sur l’arête des Bosses »